Itineraire cote est Malaisie

Forum Malaisie

Ben alors personne pour partager son expériences…
Mon trajet prend forme si vous pouviez apporter votre petite touche, conseil je suis preneuse… Et niveau logement n’hésitez pas à partager vos expériences…

Donc arrivée KL vol direct Kota Bahru… on va y rester 2 nuits afin d’acheter le nécessaire pour notre ptit bout et qu’il puisse se mettre dans le bain, je suis encore entrain de chercher un hotel propre et pas trop excessif… Ensuite direction Perenthians (Besar) pour 4-5 jours nous pensons allez au mama’s chalets.
De là nous irons via voie maritime sur Redang (2-3 jours) c’est une ile très touristique , espérons que je puisse trouver un endroit calme et reposant…
De Redang retour à la terre ferme en passant par Kuala Terengganu (hotel non défini) et ensuite départ pour Kapas 4-5jours nous pensons dormir au Qimi chalet. Savez vous si il y a possibilité de se rendre a Pulau Tenngol de Kapas?
Ensuite nous redescendrions direction Tioman avec un arrêt sur Cherating ou Kuantan je n’arrive pas à me décider…
Savez vous si de Tioman peut on faire des excursions pour voir Pulau Besar, Rawa??

Allez les voyageurs lâchez vous…

Voilà,je suis là !!! LOL

Y a un truc qui me chiffonne dans votre post: quel âge a votre

Bonjour Chôkdâne

Merci pour votre retour…
Mon petit à 18 mois…
Étant déjà été au perenthians 2 fois auparavant j’ai déjà fais le trajet kuala besut perenthians… Je sais qu’avec un enfant ce n’est pas du tout pareil mais bon faut savoir ce que l’on veut.
Je ne pense que sa lui fera du mal… je trouve que vous y allez un peu fort en disant que les parents sont irresponsable… mais vous avez le droit de penser ce que vous voulez… :wink:
Pour Kapas je souhaite allez voir l’ile, découvrir de nouvelles plages…
Pour Kuala Terengganu jai pu constater que sa allait etre une galère… C’est pour cela que j’essaie de trouver l’hotel propre le reste peu m’importe c’est juste une escale afin d’acheter des choseS…
Je pense opter pour Cherating n’ayant que de bon retours sur cette escale.

Je ne vous en veux pas du tout de votre retour dark lool.
Tous les avis sont bon à prendre.

Au plaisir de vous lire.
Cordialement.

Leyna

Bonjour,

Votre itinéraire semble cohérent.

Toutefois passer 2 jours à Kota Bahru me semble un peu long, une journée étant largement suffisante pour explorer cette ville et organiser votre départ.

Au Perenthian, effectuez quelques sorties snorkelling ou plongée, les fonds sont vraiment magnifiques et certaines plages paradisiaques !

Quant à Kapas, je maintiendrais cette destination car l’île est vraiment très jolie (sable blanc, eau turquoise… le rêve absolu) et surtout très tranquille. Les plages étaient désertes fin juillet … pour vous dire! Cela change donc énormément de Besar ou Tioman.

Un conseil concernant Kapas, ne vous rendez surtout pas au Qimi Chalet !!! Nous avions réservé 2 nuits et sommes partis au bout de la première nuit : odeur d’égout, humidité dans les chambres, chambres insalubres ! et tout cela pour … 50 eur par nuit ! Vous trouverez bien mieux et moins cher mais essayez de vous y prendre à temps!

Sur ce très bon voyage … vous reviendrez enchanté par la Malaisie!

Bonjour Marie318

Merci pour ce retour…
Pour Kapas avez vous un hôtel à me suggérer?
Je souhaite avoir un hôtel propre et je serais intransigeante sur ce point… avec un enfant il y a tout de meme des précautions à prendre…

Selamat> Leynaa,

J’apprécie hautement votre écoute et magnanimité: bon esprit !!!

Je ne ferai pas de nouveaux commentaires sur l’âge de votre

Merci pour ses compliments!! :wink:

Merci pour votre partage!!!

Au plaisir

Bonjour Marie318 et “Re” Leynaa,

Pour les durées de séjour à chaque étape,n’oubliez pas,Marie,que Leynaa voyage avec son

Rebonjour,

L’hotel ou nous avons séjourné la seconde nuit était le Kapas coral beach.
mais malheureusement je n’ai pas de coordonnées.

L’hotel est composé de petits bungalows propres et recents, la chambre était très agréable. La salle de bain était très bien et propre.

Toutefois sachez que le confort sur île n’est pas le même, il faudra donc faire certaines concessions comme par exemple l’eau chaude. Toutefois cela ne pose pas de problème vu les températures en Malaisie.

Bon voyage

Bonjour,

Juste une précision sur les hôtels à Kapas:
En partant du Kapas turlle valley (tenu par un couple hollandais )le plus "haut de gamme mais avec des repas vraiment quelconques et une plage pas tip-top et uniquement accessible par un long escalier en passant par le KBC ou Kapas coral beach regroupés sur la plage la plus fréquenté et avec plus de promiscuité et le tant décrié “quimi chalet” des bungalows avec un confort discutable et variable suivant les logements mais voilà il possède un charme fou:la plage possède un des meilleur spot de snorkeling et la nourriture est la meilleure de l’ile…
Certaines personnes cet été alléchés par les prix du kaps island resort (à coté du ponton) sont revenus au Quimi pour l’ambiance particulière,pas pour le confort je vous l’accorde.

PS: à K.T. le DJ Citi Point Hôtel proche de la gare routière et de Chinatown est très bien surtout après Kapas…

Bonjour à tous,

Je reviens de Malaisie où j’ai passé 2 nuits sur Kapas au Turtle Valley, resort tenu par un charmant couple d’hollandais. Sylvia concocte elle-même des plats délicieux et les bungalows sont sur pilotis au bord de la plage. Pour avoir arpenté les plages de l’île, personnellement je trouve que le Turtle Valley est le meilleur resort. Les seuls inconvénients sont qu’il est isolé au sud de l’île accessible par des escaliers dans la jungle et que la plage est petite et n’est pas la plus jolie de l’île. Mais comme l’île est petite, il est facile de se rendre sur une superbe plage déserte en quelques minutes et de nager dans un aquarium.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage