Avec ma copine nous sommes entrain de préparer un futur voyage au Mexique.
Nous sommes entrain de rechercher l’itinéraire, de nous renseigner sur les zones à voir et celles à éviter. Bref, nous sommes au début de nos investigations.
Nous partirions sur une durée de 2 à 3 semaines et avons comme idée d’atterir à Mexico, de louer une voiture et partir en road-trip jusqu’à Cancun en passant par les différents sites archéologiques présents sur le chemin.
Nous envisageons de partir en octobre-novembre.
Nous sommes donc ouvert à tous vos avis et suggestions, notamment d’un point de vue sécurité, site à visiter, à éviter, bref tous les conseils utiles.
Merci d’avance pour tout vos retours !
Luc
patk292
Bonjour,
Voici un circuit que j’ai déjà eu l’occasion de conseiller sur ce forum :
Il passe vers les principaux sites archéologiques à voir.
Pour le reste si vous circulez en voiture quelques règles de base :
Ne pas circuler de nuit
Attention au racket de la police sur la route. il faut parfois lacher un billet pour qu’il vous laissent tranquille.
Attention aux arnaques dans les stations essences il faut bien vérifier la quantité que vous avez prise au moment de payer et recomptez votre monnaie.
-Les routes peuvent être mauvaises par endroit et le traffic ralenti par les camions alors prudence.
1 « J'aime »
l_aide3
Bonjour
je suis mexicain et j habite a cancun… voici une idée d´itineraire qui passera pour les sites arqueologiques: