Nous souhaiterions partir en chine cet été, de mi-septembre à début octobre.
Cependant nous ne connaissons pas du tout la chine, je me permets donc de vous demander quelques conseils d’itinéraire à réaliser pour profiter au mieux de ce pays.
La chine est grande et les différences de climat aussi, quelle région est la plus intéressante pour profiter du beau temps?
Cordialement
Jimmy
louis_en_chine2
À ce temps de l’année, il fera beau partout.
Notes qu’il faut absolement éviter la semaine de 1er october. C’est un des pires moments pour y voyager car tous les chinois sont en vacances.
Quel type de chose vous intéresse?
Anonyme3
Bonjour,
je suis d’accord avec Louis de chine, essayez de ne pas y aller pour la première semaine d’octobre, ce n’est pas infaisable, mais c’est folklore. Y a du monde, mais que des chinois
Je ne suis allé qu’une seule fois en chine du 14/09/13 au 14/10/13. De Beijing à la frontière du Vietnam en train et bus. On a eu un super soleil que dans la province du guangxi. On a essuyé le reste d’un typhon, donc 3 jours de pluies non-stop dans le Hunan. Sinon le reste du temps, on a eu beaucoup de brouillard et le ciel un peu gris. Je suppose qu’une année n’est pas l’autre. Voir les photos sur mon blog en allant sur mon profil.
Si je peux y retourner un jour, je choisirais le Guangxi et je passerais plus de temps à l’ouest (frontière avec le Vietnam), moins touristique (besoin du chinois parlé) mais tellement magnifique.
Anonyme4
Pour la première semaine d’octobre, on devrait partir juste avant…
Nous souhaitons surtout visiter de beaux et vastes paysages, de grandes villes, des monuments propres à la Chine et pourquoi pas un peu de plage.
Pour commencer, quelles régions me conseillez vous pour un premier périple en Chine?
Merci
Jimmy
jun_135
je pense organiser un voyage en Chine, donc j’y travaille …J’y suis déjà allée deux fois …
Je conseille d’arriver sur Canton et de reprendre de suite l’avion pour Guilin : à partir de là tu vadrouilles, c’est la Chine de la campagne avec les pains de sucre des peintures chinoises, la rivière Li …tu peux t’enfoncer dans le Guangxi,mm un trajet jusqu’au Guizhou , les villages chinois des éthnies minoritaires, ponts du vent et de la pluie( Chengyang), les rizières, Dazhaï, Longshemps, le superbe village Xhaoxing …ou descendre vers Yangshuo
En trois semaines, peut-être difficile d’aller sur Shanghaï ( Bund, concession française …)
Je zappe pour avion Guilin-Xi’an : les remparts, le quartier musulman, pagodes de l’oie sauvage, cours de calligraphie, pandas à 70 km de Xi’an …
Puis train de nuit Xi’an - Pékin : virée à la grande muraille évidemment, et puis les must : citée interdite, palais d’été, temple du ciel, zoo des pandas, les Hutongs, place Tian an Men …
bon voyage !
Anonyme6
Merci pour cette idée de trajet, pas d’autres avis?
Pour vous qu’elle est l’endroit le plus intéressant pour atterir?
Merci
jun_137
je dirais Pékin, je pense qu’il y a des vols directs et pas chers, c’est le cas de l’aéroport le plus proche de chez moi …
Shanghaï peut être intéressant
Je suis obligée d’atterir sur Canton car je dois aller dans le sud sinon ce serait évidemment Pékin;
Mais il faut s’informer du temps dans la période où vous partez, ce qui peut vous aider dans votre choix
bon voyage !
Anonyme8
Bonjour,
Je viens de trouver un itinéraire qui me semble très sympathique:
J01 : vol Paris-Shanghai (arrivée J02 à 7h40 h locale)
J02-J03 : train Shanghai - Suzhou (arrivée 8h30) : 2j. 2ème soir : départ pour Hangzhou.
J04-J06 : visite Hangzhou (3j). Dernier soir : départ en train rapide de nuit vers Hong Kong.
J07-J09 : visite Hong Kong (3j)
J09 au soir ou J10 au matin : avion Hong Kong – Guilin (1h30).
J10-J12 : visite du Yangshuo (3j)
J13-J15 : visite Longsheng (3j)
J16 : trajet vers Kaili (Guizhou) en passant par Zhaoxin (frontière entre les deux régions), et village Miao entre Zhaoxin et Kaili. Puis arrivée Kaili.
J17-J18 : randonnée autour de Kaili (2j)
J19-J20 : départ vers Anshun (2h) pour voir les chutes de Huangguoshu (à 1h de distance je crois) et les différentes grottes (2j).
J21-J22 : visite des Gorges de la Maling (2j). Dernier soir : départ de nuit pour Kunming (Yunnan).
J23-J26 : visite du Xishuangbanna (4j) puis retour à Kunming.
J26 au soir : avion Kunming – Shanghai
J27-J29 : visite Shanghai (3j)
J30 : départ Shanghai – Paris
Nous souhaiterions plutot partir pour trois jours.
J’ai donc un peu de ménage à faire dans cet itinéraire…
Je pense retier la partie shangai et ces alentours, quand pensez vous?
Cela me fait donc arriver à honk kong et repartir de honk kong. Avec une visite de la chine du sud est.