Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur ma première idée de voyage. Je tiens à souligner que c’est très brouillon comme itinéraire.
Je désire passer de 10-12 jours en Chine et découvrir les aspects qui me semblent les plus intéressants et ensuite me diriger en Thailande pour 3 semaines et faire du nord au sud.
Pour la Chine, j’avais pensé:
2-3 jours beijing (comprenant la grande muraille 1 journée)
-1 journée Xian
-3 jours à Zhangjiajie
-2 jours à Guilin
-2 jours à Lijiang
*À noter que mes trajets entre les différentes régions se feront par trains ainsi que par avions.
Pour la Thailande,
-3 jours Chiang Mai
-3 jours Krabi
-3 jours koh phi phi
-4 jours ko yao yai
-4 jours koh tao
-3 jours bangkok (comprenant 1 journée ayutthaya)
Merci de vos commentaires et avis!
louis_en_chine2
C’est beaucoup d’endroits en peu de temps.
Beaucoup de temps perdu en transports.
lytcheetv3
Pour pékin c’est dix fois trop court, au moins 4-5 jours (j’y ai vécu 6 mois),
La grande muraille c’est une journée entière après il y a les hutongs (1/2 journée), le palais d’été (1/2 journée voir 1 journée), cité interdite (1 journée), temple du lama (1/2 jour), , temple du ciel (1/2 journée) etc… regarde ma vidéo ci-dessous pour des idées
-1 journée Xian (rien que le voyage prend la demi-journée…, donc au moins 2 nuits pour avoir un our entier pour voir les soldats en terre cuite la journée et se promener dans les remparts le soir et marché musulman)
-3 jours à Zhangjiajie (oui…)
-2 jours à Guilin
-2 jours à Lijiang
Cette partie je trouve beaucoup trop de distance en peu de temps. Faire 10h de train puis de nouveau 10h de train, puis de nouveau 10h de train…
Je conseille de se concentrer sur moins d’endroits, soit le nord, soit le sud (regarder le climat optimal a la periode ou tu voyages…)