Nous partirons en aout 2019 au Brésil.
Nous sommes 5 adultes et 4 enfants (de 5 à 10 ans)
Pensez-vous que cet itinéraire est jouable?
On fera essentiellement les deplacements en avion et bus de nuit
Rio - 3 nuits
Iguazu - 3 nuits
Lençois - Chapada Diamantina - Muçugé - 5 nuits
Ilha de Boipeba - 6 nuits
Salvador - 3 nuits
Nous partirons 3 semaines.
De Iguazu à Lençois est possible sans passer par Salvador?
Si pas, n’est pas mieux de faire Boipeba avant la Chapada Diamantina?
De Salvador on prendrait alors le bus de nuit pour Lençois.
Pour les déplacements en avion, y a t’il un air pass disponible ou pas?
Merci pour vos conseils!!!
france-rio2
Bonjour
3 semaine c’est parfait.
Donc départ 3 Rio faire Foz de la aller à Salvador (Avion)
De Salvador aller à Itaparica x Morro de SP x Boipa - Eviter d’y aller par la mer, les gens sont toujours malade.
De Boipa vous retourner à Salvador direction la Chapada Diamentina.
Chapada retour à Salvador x Lençois
Vous avez un bus de Salvador qui part autour de minuit et arrive à la Chapada Diamentina à 6 h du matin.
Comment nous rendre à Boipeba? Est-ce compliqué? Périlleux? Ca vaut la peine non?
france-rio4
Depuis Salvador c’est de faire appel à une agence. Sinon vous pouvez contracter une visite depuis Morro de São Paolo pour passer la journée. Il faut 5 minutes depuis Morro de SP.
Je pense que si vous allez à Morro de São ce n’est plus ume priorité. C’est touristique et non dangereux.
Vous avez un guide sur Salvador que vous pouvez contacter > Ivan Bahia.
brasil-france5
Je vois que France-Rio nous sort toujours ses photos d’archives.
Avec le tram qui ne fonctionne plus depuis longtemps.
Enfin votre circuit n’est réllement pas réalisable en 3 semaines avec des enfants. Rien que la chapada de diamantina j’ai mis 2 semaines et je suis resté sur mes dents, car je n’ai pas tout fait.
Le Morro de Sao Paulo c’est à faire, c’est l’un des lieux les plus magiques de la Chapada.
Je vis au Brésil, je fais à peu près 40 000km par an, au Brésil pour mon entreprise. Donc j’en vois de toutes les couleurs sur les routes.
Au Brésil, vous ne pouvez pas tout faire, rien que Rio de Janeiro il faut 1 semaine pour bien connaître surtout les plages après récréo, mais il faut une voiture.
Pour les routes à Bahia c’est une catastrophe total, pour faire 50km j’ai mis 2h00.
Il ne faut pas oublier un chaos qui peut avoir, une pluie qui fou le bordel dans la ville, aéroport. Il en a parfois en août.
Par contre pour mieux vous aider, avez-vous l’aéroport de départ et d’arrivée. Pouvez-vous louer une voiture notamment pour aller à la chapada de diamantina?
Un budget car le Brésil est un pays chère pour voyager.
[contenu supprimé le 18/09/2018 car non conforme à la charte]