Itinéraire avec bébé

Forum Irlande

Bonjour,

en couple avec un bébé de 18 mois nous souhaitons découvrir l irlande à travers ce parcours :
ma 1ere idée était d’atterrir à dublin mais pour profitez vraiment du pays je préfère disocier le sud ouest du nord est,donc on prévoit un vol pointe à pitre _ paris _ galway. (eh oui nous vivons en guadeloupe escale à paris obligé ! )

nous partons en AOUT et recherchons la nature, les ballades. si randonnées des pas trop difficile.

je veux limiter les hebergments quand me conseiller vous de changer ? merci

Jour 1 : direction Connemara
en passant par le petit port de roundstone et clifden.

Leenane : visite de la ferme

hébergement : galway ??

Jour 3 : Leenane :
visite de la ferme, fjord

Jour 3 : direction les iles d’Aran

Jour 4 : achill island

jour 5 : comté de Clare
région de buren et des falaises de Moher

hébergement : nuit à Doolin ??

jour 6 : région du Kerry
Traversée de l’estuaire du Shannon en bateau (20 minutes) avant d’accéder à la péninsule de Dingle

jour 7 direction killorglin
anneau de kerry

jour 8 et 9 visite de beara
péninsule de beara
killarney - skeling michael - ring of kerry

jour 10 retour à galway

merci à vous et bonne journée !

j ai vu depuis ce message que l aeroport de galway n est pas ouvert.

donc soit j atterrie avec air france a cork soit dublin

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas visiter Dublin, autant atterir à Cork puisque c’est possible.

Ainsi vous pouvez faire:

• un hébergement près de Killarney ou dans les environs pour visiter le Kerry et Dingle (4jours)
  • une journée pour faire la route entre le Kerry et le Connemara et en profiter pour s’arrêter aux falaises de Moher (1 jour)
  • un hébergement près de Clifden pour visiter le Connemara et Achill Island (4jours)
  • 1 jour pour faire la route entre Clifden et Cork pour reprendre l’avion

Voici des choses à faire dans le Kerry et dans le Connemara…Cette liste est ouverte, il y a tellement de choses à voir que nous n’avons pas tout fait!

Dans le KERRY:

• L’anneau du Kerry
  • Valentia Island
  • les falaises de SKELLIG
  • SKELLIG ring
  • Parc national de KILLARNEY
  • Gap of Dunloe
  • Village de Sneem sur l’anneau du kerry
  • Dingle
  • Péninsule de Dingle

Dans le CONNEMARA

• Sky road
  • Plage de sable blanc
  • Plage de corail
  • LEENAUN (LEENANE) situé sur le fjord de KILLARY.
  • La partie des lacs près de GALWAY ne vaut pas le coup pour moi, si vous voulez faire les lacs dans le CONNEMARA, préférez plutôt les lacs près de PARTRY (LOUGH MASK et LOUGH CARRA) qui sont beaucoup plus jolis
  • Ville de CONG et une petite balade dans sa forêt
  • Clifden

Hello,
Effectivement Galway est un gros aérodrome, plutôt qu’un aéroport. Il n’est desservi que par les lignes intérieures de Stobart (ex-AerEireann)
Vu votre trajet prenez plutôt Cork ou Shannon (si possible car Shannon ne fait pas toute l’année avec la France, c’est un aéroport très axé Ricains). Il y a aussi des vols en provenance de Stansted, un St Denis-London est il envisageable pour vous ? Ces deux aéroports ont l’avantage d’être quasi en campagne, c’est plus facile pour la prise en mains d’un véhicule avec volant à droite.
Pas grand commentaire sur votre itinéraire, classique classique.
Bonne préparation.

Où je vais moi ??? St Denis c’est la Réunion, pas la Guadeloupe… So sorry !
Mais le reste est valable.

Didou divague en peu …L aeroport de Galway est definitivement ferme. Rien Nix Nada. Shannon le grand aeroport de l Ouest ne propose AUCUNE liaison avec la France. Quand a vous faire passer par Stansted …
Alors faisons simple. Ce sera soit Cork soit Dublin. A savoir que les vols pour Cork sont generalement tres chers because monopole Aer Lingus. Et en plus de vols peu nombreux cet aeroport a des aspects peu pratiques.
Dublin Airport Galway ou Dublin Airport Limerick, c est deux heures montre en mains…
Je me permettrai de repondre ulterieurement a votre premier message.

Je ne comprends pas cette attaque frontale gratuite de Minardou… Certes too much Smithwicks blinds your brain, mais quand même. Je voulais juste dire que Galway avait un aérodrome, et pas un aéroport…
souvenir d’un aterrissage à 21H à Carnmore après un dublin-Galway en ATR 42 :o( il y a 5 ans (ceux qui connaissent ce turbo propulseur apprécieront !) Voiture de loc jusque chez moi (5h de route) avec une Ford Fiesta pourrie prise dans un parc entouré d’herbes, et qui a lachée à Limerick d’où j’ai été dépanné à 23h30 …
N’ayant pas l’usage de ce terrain depuis, je m’en fiche. Juste renseigner un touriste lointain qui se fourvoyait. Après vérif, effectivement Carnmore est désormais fermé, et reste juste un aéroclub. Maintenant Minardou, tu veux le prénom de la fille de la buvette ?. Je peux me renseigner…
Sans rancune, et si tu passes en fin de journée chez McCarthys’ à Castletownbere, fais toi connaître. Je t’inscris pour une pinte.

Peut Etre, mais j y prendrai un chowder si c est bien le pub auquel je pense. Il n est pas mauvais…

Ceci dit je crois que a quelques exceptions pres, nos compatriotes qui viennent en Irlande sont a la recherche d informations claires et simples pour decouvrir par eux memes ce magnifique pays.
Combien de fois ai je vus debarquer dans mon magasin de Clifden (que je n ai plus) des francais desarmants style “kes kil y a a voir dans le coin”…

Ouais, mais le chowder pas à n’importe quelle heure. La Smithwicks, si…
Mais quand on est vieux, une soupe et au lit !!!
Bon, mais mes deux préférés c’est quand même ceux du Blue Haven de Kinsale, ou celui du Monk’s à Ballyvaughan dans le Clare.
Et je trouve ici des pêcheurs qui me refilent gratos les invendables, et je fais moi-même maintenant mon gloubiboulga !
Allez bon weekend.

Sujets suggérés

Services voyage