Itinéraire aux Philippines pour 2 semaines est-ce bien suffisant ?

Forum Philippines

Bonjour Tout le monde.

Je suis en train de programmer mon voyage de 2 Semaines avec ma femme.
Et aprés des recherches dans differentes sites et voir different de carnet de voyage.
j’ai decider de faire:

3 jours à Manille

Manilla Ocean Park,Rizal Park,Starcity,Upside down Meseum

prendre l’avion vers Bohol et passez 3 jours :

entre Chocolate Hills , Alona beach , Danao adventure park , Hinagdanan Cave , Tarsier Sanctuary

Puis le bateau vers Cebu et passez juste 2 jours :

voir les kawasan falls , Shark dive en Oslob , Taoist_Temple

apres cebu l’avion vers El nido où on compte rester 3 jours :

Canopy Walk et faire une des tours A,B,C.

Puis le retour vers Manille en avion

A votre avis est ce un itinéraire charger ? ou bien c’est la normal ? parce que c’est notre premier voyage est je veux pas qu’on se fatigue trop

Parce que j’ai aviser de passer Cebu

Aussi on aimerais bien savoir les meilleurs places pour faire du snorkeling?

Bonsoir,

Je suis allée aux Phillipines en mars de cette année.

Je trouve que trois jours à Manille c’est beaucoup. Après mes nombreuses recherches sur Manille avant de partir, tout le monde disait de partir au plus vite de la ville. Nous sommes restées une journée et demie (parce qu’on avait pas trop le choix), et nous avions qu’une envie c’était de quitter cette ville ! Pas tellement joli, beaucoup de pollution, une chaleur étouffante… Une seule envie fuir ! De ce que vous avez prévu pour Manille, je ne connais que Rizal Park.

Pour Bohol, je vous conseille d’aller voir les Chocolate Hills au lever du soleil. C’est magnifique ! Vous en prendrez plein les yeux ! et si vous y allez avant 6h du matin, c’est gratuit (les bureaux sont ouverts de 6h à 18h). Après vous pouvez aller à Danao Avdenture Park (on voulait y aller mais manque de temps). Ensuite vous pouvez finir votre journée à Bohol avec le sancturaire des Tarsiers. Il y a deux sancturaires de Tarsiers. Les deux ferment à 16h. Je vous conseille celui de Corella. C’est celui que j’ai fait, les Tarsiers sont en liberté et il est plus respectueux que l’autre. La visite est assez rapide. Vous verrez c’est assez impressionnant la petite taille de ces petites bêtes ! Après il vous restera deux jours tranquilles à Panglao : presqu’île de Bohol où se trouve Hinagdanan Cave et Aloha Beach. Nous avions pris l’hôtel Momo Beach. Très bons hôtel, pas loin de la cave et ils proposent des navettes pour Aloha Beach. Donc les 3 jours pour cette île c’est pas mal. Pour Cebu, je vous conseille d’aller aux Kawasan Falls le plus tôt possible pour éviter la foule de touristes. Ce sera plus sympa pour les photos et profiter de l’endroit. Et pour les requins baleines à Oslob… Il y a un monde fou ! Dès 5h45, il y a énormément de monde ! Les plongées se font de 6h à 12h environ et c’est 1000PHP. Les places s’achétent le matin même, donc faut être patient pour la file d’attente… Ou alors ! Vous réservez un airbnb (pas n’importe lequel, j’ai l’adresse si vous voulez) pour y dormir la veille. Le gérant vous propose d’aller acheter lui-même les tickets pour vous le lendemain matin. Ce qui fait, que pour nous, il est venu frapper à la porte à 5h30 pour nous réveiller, et à 5h45 nous étions sur la bangka direction les requins baleines et 5h50 dans l’eau avec elles ! Du coup, niveau organisation dans vos deux jours, à vous de voir :slight_smile: Nous, nous étions allées jusqu’à MoalBoal depuis Cebucity. Le lendemain matin, départ tôt pour les Kawasan Falls, sur la route direction Oslob nous nous étions arrêtées voir deux autres chutes. Arrivées à Oslob à midi. Après midi tranquille (rien à faire à Oslob, à part sumilon island, très joli !). Le lendemain matin, requins baleines et sumilon island. Départ d’Oslob vers 14h direction Cebu city, arrivées vers 22h… A vous de voir, faut faire attention avec les temps de transport également. Vous aurez une voiture ou alors ça sera en bus ?
Pour El Nido, je ne connais pas Canopy Walk. Mais pour les tours, les meilleurs ce sont le A et le C. Nous avons fait le A et le D que nous avons beaucoup apprécié ! 3 jours pour El Nido, c’est très bien !

En conclusionPour moi, ça m’a pas l’air d’être trop chargé. A voir si vous tenez temps à rester aussi longtemps à Manille; et le temps de transport à Cebu.

Désolée du pavé …

Merci beaucoup pour ces informations,il m’échappe just le moyen de transport a prendre entre CEBU et El nido.

Sujets suggérés

Services voyage