Itinéraire au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous , nous voulons partir 15 jours au mois de mars pour faire le rajasthan en priorité et moins dans le sud pouvez vous me conseiller sur les villes principales a voir , bien sûr le taj mahal , et si cela peut se faire , nous ne pouvons pas prendre plus de jours , dommage , et savoir vraiment les villes dans le sud qui sont à voir en prioritées , dernière question si de prendre une agence de voyage en France ou un chauffeur sur place il y a une différence de prix énorme . Merci d’ avance

Bonjour,

JUste pour vous donner mon itinéraire de voyage en Inde du Nord un peu plus de 2 semaines en février 2014 . Paris - Delhi - Agra - Fathepur Sikri - Jaipur - Ajmer - Pushkar - Jodphur - Delhi

J’ai beaucoup aimé :

• Delhi : le Fort Rouge, Temple du Lotus et le Birds Hospital

• Agra : le Taj Mahal of course

• Jaipur : l’ambiance de la ville et le fort d’Amber et de super lassi

• Ajmer : les temples jains et musulman

• Pushkar : l’ambiance village et le lac sacré unique au Rajasthan

• Jodphur : le fort de Meranghart et le camel trip dans le désert du Thar.

J’ai voyagé avec un chauffeur jusqu’à Jaipur (pas trop cher, autonomie et gain de temps mais pas très typique) puis par train et bus (mieux pour être tranquille et vraiment goûter à l’ambiance).
Si j’étais vous, je choisirai entre ne Nord et le Sud. L’Inde est déjà très étendue… Cette année j’y retourne fin Mars (encore dans le Nord) pour ne pas rater la fête de Holy à Mathura et faire un treck dans l’Himalaya.

J’espère que cela vous a aidez et vous souhaite bon voyage.

Oui bien sur que vos infos sont importants ,on va réfléchir pour sans doute choisir entre le nord et le sud pour prendre le temps d’ apprécier , quitte à retourner , votre itinéraire est intéressant un grand merci

namaste
en 15 jours il faut choisir soit le nord soit le sud c est impossible de faire les 2.
les temps de transport sont tres long en inde on roule pas vite donc on passe pas mal de temps dans les transport et puis il faut prendre le temps de gouter a l inde,pas que de faire de la course tout voir et rien voir
le rajasthan peut se faire en 15 jours,
delhi, agra attention le taj est ferme le vendredi, la ville d agra est pas terrible mais le taj c est une merveille
jaipur, grosse ville bruyante mais le palais des vents, la citadelle c est ok
puskar, plus petite avec sont petit lac,ses ghats, ville assez touristique on aime ou pas a chacun de se faire son avis moi j aime bien
bundi tres tres chouette, petite ville tres typhique faut franchement le detour
udaipur, tres belle ville avec un beau lac, un beau palais c est une ville assez reponsante
jodphur, a mon avis si vous avez le temps rien de vraiement tres spéciale, ville bleue soit disant mais bon ils doivent plus avoir de peinture , bundi est beaucoup plus bleu,
je vous conseille pas de monter a bikaner, la ville n a aucun interet sauf si vous voulez voir le temple des rats mais cela fait beaucoup de route en 15 jours
apres jalsailmer est assez loin ca dependra de votre chois
voila un exemple de ville sympa a voir a vous de faire votre choix
nous on fait toujours l inde e mode routard sac a dos, deplaccement bus et train,cela coute pas cher et c est tres simple aussi
je ne connais pas les prix des locations voiture chauffeurs
le sud c est une autre ambiance, le tamil nadoul c est plus des temples, bord de mer ( on ne peut pas se baigner juste profiter de se tremper), ensuite traverser pour rejoindre le kerala plus palmier, cool bord de mer
un choix s impose !
isabelle

je suis gâtée ,merci pour les villes citées et leurs centre d’intérêt ,oui il faut que je choisisse entre le nord et le sud Malkir me l’a conseillé aussi , on a décidé de faire le rajasthan ,il y a trop de choses à voir je préfère bien m’imprégner des endroits où l’on va passer c’est plus sage , vous faite l’Inde mode routard je suis persuadée que c’est l’idéal , mais nous on n’arrive pas à se lancer peut être un jour .bonne soirée

Bonjour,

il y a un an nous avons fait le Rajasthan et c’est le reve!!!
notre circuit etait le suivant:

Jaisalmer: genial la ville et le desert de Thar
Jodhpur: ville bleue, jolie citadelle
Udaipur: ville la plus reposante et romantique
Puskhar: les ghat et la ville, ambiance unique en inde
Jaipur: palais des vents, la citadelle et amber Fort
Ranthambore: national park
Agra: le Taj et le fort rouge

vous avez de la chance, mais attention les trajets prennent du temps!

Bon voyage

merci pour tout ses renseignements qui vont nous aidés pour organiser ce circuit , et de prendre en compte les trajets , Puskar beaucoup de personne dise qu’il faut la visiter , vous êtes allé combien de jours ,

Chantal

alors nous sommes allé 1 journée à Pushkar, car ce n’est pas une grande ville.
je comprends pourquoi beaucoup de personne vous la conseille car il y a vraiment une ambiance particuliere par contre je suis d’accord avec un des commentaire precedent qui disait “on aime ou pas” beauoup de baba cool, pas d’alcool,…

Petit détail mais qui a son importance:
Partez le plus tôt possible en mars car à partir de mi mars il commence à faire un peu trop chaud. Je vous conseillerais d’ailleurs de mordre le plus possible sur février.
Pour nous qui avons séjourné plusieurs fois et plusieurs semaines à Pushkar, on ne peut que vous conseiller d’y loger. De là il est très facile d’aller passer une demi journée à Ajmer bus ou taxi.
Vu que vous n’avez que 15 jours je ne puis que vous recommander de faire un planning mais de surtout vous laisser la possibilité de le modifier une fois sur place.
Nous avons rencontré plein de gens qui avaient des regrets d’avoir planifié trop d’étapes avec réservations et qui ne pouvaient de ce fait rester 1 ou 2 jours de plus à un endroit qui leur plaisait et alors qu’ils en ressentaient le besoin.
Les tours opérateurs et agences de taxi ont tendance à pousser au kilométrage (ils y sont gagnants financièrement). Mais enchaîner les sites les uns derrière les autres empêche parfois de bien s’imprégner ou de faire de belles rencontres.
Même avec taxi et chauffeur, le seul bon arrangement préalable est de ne pas tout payer d’avance, de ne pas réserver et payer les hôtels à l’avance et de bien signaler que votre programmation sera modifiable à volonté.
Début mars vous êtes déjà hors haute saison et de plus la fréquentation touristique est en baisse depuis 3 ans.
Bon planning

bonsoir
Je sais qu’il fera chaud , mais impossible de remonter en Fevrier , l’avantage moins touristique ,j’ai bien compris qu’il vaut mieux la qualité à la quantité , nous ferons un Itineraire cool , pour s’imprégner et avoir des contacts avec les gens , pour les hôtels merci de le préciser on y avait pas pensé
bonne soirée

Bonjour,
Voici un calendrier serré mais faisable avec un chauffeur (26000 roupies+gratuity de 10%)

• 02/01 : pick up à l’aéroport international de Delhi dans la nuit
  • 03/01 : visite de Delhi
  • 04/01 : Delhi- Agra via Sikandra (4-5h env.)
  • 05/01 : Agra- Jaipur via Fatehpur Sikri et Abhaneri (5h env.)
  • 06/01 : visite de Jaipur et de ses environs (Amber, temples de Galta, etc)
  • 07/01 : Jaipur- Pushkar via Ajmer
  • 08/01 : Pushkar - Jodhpur (4-5h env.)
  • 09/01 : Jodhpur- Udaipur via Khumbalgarh et Ranakpur (7-8h env. en incluant les temps de visite en route !)
  • 10/01 : visite de Chittogarh
  • 11/01 : fin de visite d’Udaipur et retour à Delhi dans la soirée
    Pas de temps perdu mais confortable dans les hotel de la chaîne “Heritage” (environ 80 euros la chambre) qui sont des endroits historiques et dépaysants: on s’y sent réellement dans l’Inde ancienne et britannique.
    Nous avons fait ce circuit avec un chauffeur efficace, discret et aimable qui connait très bien son travail :
    Rajendra and Hari Vaishnav
    0091 9828615476
    chamundamaa@rediffmail.com
    rajendravaishnav37@yahoo.in
    A votre disposition et bon voyage

Bonsoir
merci pour vos infos , je suis allée voir les hôtels chaîne héritage beaucoup de charme , nous prenons note de tout , vous avez fait un circuit très serré mais vu beaucoup de choses super d’avoir mis les heures pour se donner une idée , et un chauffeur de confiance ce qui fait beaucoup pour le déroulement d’un circuit ,
bonne soiree

Bonsoir,
je ne vois pas l’intérêt d’un tel parcours. Vous passez une nuit à chaque endroit, vous ne faites que visiter des monuments, il n’y a aucun contact avec les indiens et pas de temps pour flaner et s’imprégner de l’atmosphère si unique et si différente de la nôtre… quel dommage !

Bonjour
Je rajouterai que un voyage aussi rapide ne permet pas non plus de visiter les monuments, seulement de faire un photo des façades. Et pour le contact avec les indiens…

bonsoir,
moi je suis plus que d’accord avec les messages précédents car il y a un an je partais en Inde et j’ai fait le tour du rajasthan en prenant plus de temps par ville que vous et deja c’était trop rapide je n’ai pas pu tout faire car il est important de rencontrer les indiens ils sont touchant, intéressant,… Parfois chiant mais prenez votre temps sinon vous n’aurez que des photos, pas de vrai souvenir, des regrets,…

avec les avis précédents. Dans le même esprit, Je rajouterais une remarque concernant le choix des hôtels. Ceux du genre chaîne héritage sont indéniablement de qualité et offrent un bon confort.
Ils ont parfois je dis bien parfois quelques inconvénients:
ils vous mettent dans une petite bulle qui peut vous couper un peu plus de l’environnement.
Certains peuvent être un peu excentrés des centres historiques vous permettant moins de vous déplacer par vous même et à pied. Cela vous rend dépendant de votre chauffeur et sa voiture et là je suis catégorique il vous en passer de temps en temps et partir à pied ou prendre un rickshaw.
l’accueil de certaines ghesthouse citées dans les forums peut être beaucoup plus chaleureux et source d’échange avec les propriétaires et les autres voyageurs.
Ces hôtels sont chers pour l’inde
Je vous encouragerais comme les intervenants précédents à un petit peu plus d’audace. Choisissez vos propres hôtels sur place . Allez dans un hotel héritage mais allez aussi ailleurs.
Et surtout réduisez le rythme
bonne préparation.

Merci grandcaribou, vous avez bien tout résumé , on va prendre un peu de toutes les informations des personnes qui ont eu la gentillesse de me donner pour préparer notre voyage ,
Et encor grand merci à vous tous

Bonjour Flippeur,

Il est évident que mon programme s’adresse à ceux qui n’ont pas beaucoup de vacances et qui souhaitent découvrir ou revoir des lieux déja connus.

Pour répondre à mes critiques (grandcaribou, krikor,yoannmas,ani54) je rappellerai qu’il existe de nombreuses façons de voyager (il y a 40 ans j’avais passé 3 mois en Inde pour 1$ par jour !) mais qu’aucune forme de voyage (long/court; culturel ou ethographique, en groupe ou individuel, avec ou sans guide ou chauffeur, etc) ne peut primer sur une autre. Pour ma part, j’essaie d’éviter de devoir perdre 1/2 journée dans une gare à acheter un billet, 4 heures de trajet à rechercher un hôtel et une demi-heure à palabrer avec un conducteur de tuc-tuc !
10 à 15 jours sont au Rajasthan suffisants pour découvrir des sites inoubliables dont beaucoup furent très bien restaurés. L’on a aussi envie d’y retourner!
De surcroît, mieux vaut écourter un voyage pour pouvoir (malgré un budget serré) passer une nuit à l’hôtel Taj Lake à Udaïpur (cité dans le routard) ou à l’Imperial à Delhi car on y apprend beaucoup en rencontrant aussi des Indiens, de la upper class, qui désormais conduisent le pays et sont fiers de ce qu’il est devenu.

Si vos souhaitez des adresses typiques (notamment Agra ou Jaîpur) n’hésitez pas
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage