Bonjour
Je viens vous soumettre mon parcours au Perou
nous sommes 2 familles les parents (2 couples à la cinquantaine et 4 jeunes adultes 20 a25 ans ).Nous partirions au Pérou fin juillet début août .
Nous arriverons de Mexico ou nous avons de la famille et nous passerons 2semaines au Perou
Je pensais faire
Lima -Nasca-Arequipa-lac Titicaca -Cuzco avec vallée sacrée et Macchu Picchu (je pense faire le tour dans ce sens pour s habituer à l altitude un peu plus facilement)
bien sur vu les distances je me demande si j aurais assez de temps pour tout faire .
Dites moi si on peut faire certains trajets en louant un chauffeur avec minibus pour 8 où est ce impossible ?
Comment faire les autres trajets le plus facile est ce en bus ou avion pour certains trajets ?
Merci de vos renseignements et si vous avez des adresses je suis preneuse pour les logements ,les visites
Merci de votre aide
bonjour
dans ton circuit, tu as 3 longs parcours
nazca-arequipa = 9 heures de bus
puno-cuzco = 7heures en direct ou 10heures en bus touristique
cuzco-lima = de preference en avion ( ou 21heures de bus)
les 2 premiers trajets peuvent être fait en bus de nuit donc en temps caché
Sinon sur 15 jours , tu vas avoir du mal a caser tout ce que tu veux faire…Tu as tout interet a faire un descriptif precis avec les transports pour verifier si tout tien dans le temps.Ce travail te permettra de faire tes reservations obligatoires à cette epoque
Attention tu as les fiestas Patrias les 27-28 juillet et cette semaine est tres chargée en touristes…
Nota: louer voiture+chauffeur pour 8 ne te feront pas gagner de temps et te coutera beaucoup plus cher
el nino
Merci de ta réponse rapide . D après toi si je dois éliminer un site il faut mieux éliminer Nasca ou le lac Titicaca ? .Il me semble que le reste est primordial car vu mon âge je ne pense pas revenir au Pérou .
Bonne maman
Ne dites pas cela car moi j’ai 55 ans et je compte bien y retourner un jour. j’ai tellement aimé!
ahahaha…La cinquantaine, c’est encore la jeunesse…Pour moi qui est beaucoup plus agé, je viens de refaire mon passeport pour y retourner…
je ne peux pas repondre à ta question, tout depend de ton road book et ce que tu veux faire à nazca ou arequipa…
Pour moi dans ton circuit, le temps des choix n’est pas encore d’actualité. Il faut faire ton road book comme je te l’ai suggerer et alors là tu devras faire des choix…Pour moi le lac titicaca est un incontournable…mais ce n’est que mon avis…
el nino
Je te remercie de tes réponses. Je suis entrain de faire le road book et j essaie de « caler » les jours au mieux .Quand j aurais fini je me permettrai de le remettre sur le forum pour une critique …
bonne après midi
Bonjour à Tous
Je ne parlerai pas de notre âge puisque nos enfants ont la cinquantaine.
Nous sommes habitués aux voyages sportifs, Afrique, Inde, Asie, Australie mais jamais l’Amérique.
Pour ça nous aimerions savoir quel circuit pas trop pénible, pour un mois, Pérou et Bolivie.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Bonne année aux Routards.