Itinéraire au Maroc : besoin de conseils

Forum Maroc

Bonjour
Nous devons aller au Maroc au mois d’octobre pour 12 à 15 jours.
J’ai prévu cet itinéraire : Marrakech - Tsizi n Test - Taroudant - Ouarzazate - Zagora - Erfoud - Er Rachida - Tinghir - Ouarzazate - Tizi n Tichka - Marrakech.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux ? Le mois d’octobre convient-il ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Le mois d’octobre est un très bon mois pour visiter le Maroc,ni trop chaud,ni trop froid. C’est la saison des récoltes. C’est toujours agréable.
12 jours c’est bien mais 15 jours c’est mieux si ça vous est possible.
Quant à votre programme, j’aurais quelques remarques à vous faire.
Quand vous quitterez Taroudant pour rejoindre Zagora il n’est pas utile d’aller à Ouarzazate… vous passez par Taliouine et Tazenakht. C’est plus court. Et Taliouine c’est la ville du safran,que l’on récolte en octobre, autant en profiter,si vous avez le temps.
Ensuite,si vous allez à Erfoud, c’est sans doute que vous souhaitez aller à Merzouga. Je suppose…Et pour aller d’Erfoud a Tinghir, inutile de passer par Errachidia. A moins d’avoir une raison précise.
Est-ce votre premier voyage au Maroc ?
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,
J’ai exactement les mêmes observations que jbf.
J’ajoute ceci : Zagora en soi ne vaut pas le déplacement. Mais déscendre la vallée du Drâa est sympa, au-delà de Zagora, Un arrêt sympa est Tamegroute (y compris pour une nuit), juste après Zagora. Vous pouvez aller jusqu’à Mahmid si vous voulez voir le “début du grand désert” (pour dire vite).

Petite précision : je suppose que vous louez une voiture pour faire ce priple ?

J’allais oublier : misez plutôt sur 15 jours (quand on enlève le jour d’arrivée et le jour de départ, ça raccourcit déjà le timing réel).
Murielle

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais les étudier pour les mettre à profit.
Oui c’est notre premier voyage au Maroc. C’est peut-être dommage mais nous avons privilégié la montagne plutôt que l’océan.

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Oui nous louons une voiture.
Un autre question : comment faire pour se repérer car les cartes routières sont à une échelle très grande. Avez-vous pris un GPS ?

Le Maroc est grand,on ne peut pas tout voir en 15 jours. Vous avez raison de faire un choix.
Pour circuler j’utilise maps me sur mon téléphone. C’est très pratique.

Pour utiliser maps me sur votre téléphone avez-vous eu besoin d’acheter une carte sim sur place ?

Vous installez maps me sur votre téléphone avant de partir,vous téléchargez la carte du Maroc. Tout ça c’est gratuit. Et ensuite vous pouvez utiliser maps me sans connexion. C’est valable partout dans le monde.

Merci beaucoup pour le tuyau.
Bonne soirée et peut-être à bientôt pour d’autres demandes de conseils.

Perso j’ai acheté sur place une carte sim Orange (100 dirhams ) pour avoir Waze très pratique en ville et ailleurs car signalisation laisse à désirer.

100 Dh la carte sim Orange, c’est très cher.
C’est maxi 50 dh, avec un peu crédit inclus.
Juste la carte, ça doit être 20 dh.

100DH avec un mois de communication locales et 10GO de données mobiles.

Où avez-vous acheté cette carte, à l’aéroport ?

Citation100DH avec un mois de communication locales et 10GO de données mobiles

ah ok ! tout va bien alors :slight_smile:

Citation Où avez-vous acheté cette carte, à l’aéroport ?

Vous pouvez acheter cette carte sim à la librairie-presse de l’aéeroport, ou dans de très nombreuses boutiques en ville (même dans des petites épiceries).

J’achète aussi une carte sim dans une petite épicerie près de mon hôtel dès mon arrivée. C’est pratique.

Sujets suggérés

Services voyage