Itinéraire au départ de Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Vous pouvez passer les 4 derniers jours qu’il vous reste dans le Drakendberg.
C’est un park national en lisière du Lesotho. Idéal pour les randonnées et prendre son temps.
Prévoyez d’arriver la veille à Johanesbourg pour prendre votre avion pour la Réunion.

Si vous avez besoin de renseignement pour la Réunion, n’hésitez pas. J’y habite depuis 22 ans.

Bonsoir Marie,

Tu aurais commencé un nouveau Post, je n’aurai pas zappé ton message…

A+
Annick

Bonjour,

Ah d’accord! Je viens de m’inscrire sur le guide du routard donc je ne savais pas bien (je ne sais toujours pas bien d’ailleurs) comment cela fonctionne.

Et du coup, 4 jours dans le Drakensberg pour la fin de notre voyage te paraîtrait bien? J’ai l’impression que ça fait quand même pas mal de km, c’est faisable en combien de temps? Y’a t- il possibilité d’y camper facilement?

Merci pour vos réponses.

Marie

Merci HC974 pour ta réponse!
Nous habitons à la réunion mais depuis 2 ans environ.

Bonjour Marie,

ça fait beaucoup de route pour 4 jours et ton circuit n’est plus rond. En plus pour camper ça va vraiment cailler. Il a neigé pas mal au Lesotho ces derniers temps et on skie.

A ta place, après le Kruger je me rendrai au Swaziland. Tu y entres par Jeppe’s Reef et tu en resors via Oshoek pour te rendre à nouveau sur Joburg.

A+
Annick

Bonjour à tous,

Ca yest, départ venderdi pour l’Afrique du Sud.
Tous est mantenant calé et il n’y a plus qu’à partir.

Juste deux questions :

1/ Le taux de change est il intéressant à l’aéroport ou vaut il mieux changer ailleur ?

2/ Plusieurs personnes qui sont partis en Afrique du Sud m’on dit que des (vrais ou faux) gendarmes demandaient de l’argent aux touristes qui quittent le parking des voitures de location à l’aéroport pour soit disant excès de vitesse dans le parking.
Etes vous au courant de ce genre de pratique ou est ce que cela vous est déjà arrivé.

D’avance, merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Ce n’est pas intéressant de changer du liquide en rand en Afrique du Sud. On te prend une sacrée commission.

L’idéal c’est de retirer du liquide avec ta carte de crédit.

Pour ce qui est des faux flics je n’en ai pas eu connaissance…

A+
Annick

Bonjour,
quelles précautions avez vous pris contre le paludisme avec les enfants ?
Merci !
J’hésite à y aller pour cela.

Bonjour,
nous sommes actuellement en Afs. Je vous conseil de supprimer Durban qui n’a pas grand intérêt. Passer plutôt à Dundee depuis St Lucie pour en apprendre plus sur l’histoire De l’afs et des champs de batail. Arrêtez vous chez Elisabeth au bnb chez nous(dundee). Elle est francophone et c’est une guide formidable et intarissable sur l’histoire . Profitez d’un dîner délicieux avec elle. Ensuite Allez faire un tour à côté de bergville au berghouse cottage pour un dépaysement total . Os: ne sous-estimez pas les temps de trajet. Bye. Alex Stephanie et Héléa 10ans

Sujets suggérés

Services voyage