Itinéraire Argentine Mai 2015

Forum Argentine

Bonjour,

souhaitant profiter des tarifs d’avion attractifs pour l’Amérique du Sud (500€ Paris - BA en Mai sur Alitalia), je pense me rendre en Argentine au mois de Mai du 14 au 30 Mai

Je pense plutôt explorer le Sud: d’Ushuaia à BA.

Pourriez m’aider à réaliser mon itinéraire: lieu incontournable, mode de transport sachant que j’ai un petit budget

Je partirai seule et m’accomode de tous types d’hébergement et de moyen de transport.

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

nous avons fait un voyage dans le sud de l’Argentine l’an dernier.
nous sommes allés à la Péninsule de Valdes, à Ushuaia et à El Calafate pour les glaciers.
nous aurions bien aimé faire El chalten aussi mais nous n’avions pas le temps.

pour les trajets nous avons privilégié l’avion donc pas le moyen le plus économique.

Bonjour,
à voir à Buenos Aires :

• déambuler dans la ville autour de la Plaza de Mayo, Casa Roja, Puente de la Mujer.
  • le cimetière de Recoleta
  • La Boca, plutôt en journée
  • le quartier de San Telmo, son marché, les rues alentours, la statue de Mafalda, le café El Federal.

Ushuaia :

• randonnées dans le Parc national de la Terre de Feu. Je ne me souviens plus du prix du bus, mais le ticket d’entrée au parc coûtait AR$ 140 en janvier.
  • la balade sur l’île aux pingouins et l’estancia Haberton, 20 participants maximum. AR$ 1200, départ du port d’Ushuaia à 13h30, retour vers 19-20h. C’est l’expédition la plus chère mais la seule qui permette de marcher au milieu des pingouins, c’est une expérience incroyable. J’ai eu un guide très intéressant, organisation : Piratour (boutique sur le port à côté des autres).

Le moyen le plus économique de circuler sera sans doute le bus, en prenant des bus de nuit (vu les distances), tu économiseras aussi sur le budget hébergement.
Je l’ai déjà dit dans d’autres posts mais il est impératif d’arriver avec assez de cash à Ushuaia car c’est une galère sans fin pour trouver un distributeur qui accepte nos cartes bancaires, et quasiment partout on te demande de payer en cash.
Bon voyage!

Tu auras tres frond ! Et la luminosité n’est que de 6h par jour !
C’est le debut de l’hiver austral !

Merci pour vos informations et vos conseils
Cela est il intéressant quand même d’aller à Ushuaia en Mai. Les excursions sont elles toujours possible s’il fait nuit plus vite et plus longtemps.
Pour la température, il faut s’habiller comme pour le ski?
Encore merci

Tres chaudement. Il peut faire -15 en Mai meme si cela reset exceptionel. Table plutot sur une temperature autour de zero amplifiée par un vent omnipresent !

Bonjour,

Je rejoins le contributeur précédent, nous sommes allés en Patagonie en juillet/aout et c’est bien l’hiver donc à partir de mai il faudra tout de même prendre des vêtements chauds.

Nous avions pris des vêtements que nous utilisons au ski également et beaucoup de vêtements techniques car ils sechent vites, sont légers donc prennent peu de place et avec la contrainte de poids dans les sacs c’était idéal mais aussi sont très chauds et protègent bien du vent et du froid.

On a quand même eu moins froid que ce à quoi nous sommes habitués quand nous allons au ski.

Cdt,

Amandine

Sujets suggérés

Services voyage