nous préparons un voyage pour le mois d’aout 2014 nous sommes 6 adultes et recherchons un itinéraire englobant le nord de l’Argentine, le nord du Chili et le sud de la Bolivie pour 3 semaines arrivées à Buenos aires et départ de Santiago du chili ou l’inverse . amateurs de parc et de la nature et de civilisation ,randonnées pédestre et à cheval , contact avec la population .nous désirons louer un véhicules type suv ou 4*4 est ce raisonnable? ou est il préférable d’utiliser les moyens locaux de déplacement.
dans l’attente de vos conseils
gorditonno
De ton budget pour la location du 4x4. Mais 3 semaines vont être très justes ! Tu devras impérativement prévoir un vol pour te rendre à Salta ou Jujuy depuis Buenos-Aires et louer la voiture de la-bas. Renseigne toi bien sur les conditions de passage de la frontière avec un véhicule de location.
Votre voyage de 3 semaines nécessite de prendre l’avion en vol intérieur pour que cela soit réalisable. Prévoir donc un vol intérieur Buenos Aires -Salta et concentrez vous sur la région de Salta via une location de voiture . Si vous souhaitez passer les frontières avec votre véhicule il faut s’y prendre à l’avance pour faire une demande d’autorisation de sortie de territoire auprès de l’agence…
Le 4x4 est intéressant pour la région mais beaucoup plus cher et vos assurances de CB ne vous couvrent pas… La loc de voiture est valable que si vous la rendez au même endroit que le point de départ…
J’ai mis d’autres infos pratiques sur mon séjour dans le NOA sur ce lien.
excusé moi petit problème d’ordi je n’ai pu vous répondre avant , merci pour ces infos.
je vous remercie pour ces infos
je vous soumets un itinéraire est il réalisable en 3 semaines?
arrivée BA 2 JOURS
BA vol pour Iguaçu 2 jours
Iguaçu bus pour salta
salta location voiture nord et sud 1 semaine
salta san pedro atacama 3 jours
salta mendoza routa 40 3 jours
mendoza BA 3 jours
BA 1 jours
et retour
cet itinéraire est il rélisable en louant une voiture à partie de BA pour la totalité du voyage avec extension au chili .
je vous remercie pour votre aide
La location de voiture se ferait à partir de Salta et non BA?
Sinon parcout réalisable mais dommage de vous rendre à SPA pour seulement 3 semaines de trip. Et demandez bien une autorisation de sortie de territoire pour votre véhicule
Bonjour,
Vous allez faire bcp de route en 3 semaines et serez souvent en mode speed. J’éliminerai l’idée d’aller à Mendoza…
Pour vous faire une idée, voilà notre parcours dans le NOA l’an dernier (en plus Iguazu, sud Bolivie et SPA)…
Belle prépa
Madikéra