Itinéraire aout 2024 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en famille en Afrique du Sud en aout 2024 à 3 avec notre fille de qui aura 9 ans.
Nous comptons partir entre 3 et 4 semaines. Nous aimons les espaces naturels et la faune mais ne sommes pas trop fan des grandes villes.
Le but serait de faire la région de Johannesburg et Kruger et la région du Cap même si je sais que la saison ne s’y prête pas mais tant qu’à faire un long voyage on se dit qu’il faut mieux y rester le temps maximum.

Dans ma première idée, c’était d’atterrir au Cap, faire sa région puis Hermanus, la garden Road et un tour à Addo.
Ensuite traverser par la Wild Coast, passer par Oribi Gorge et aller au Royal Natal NP.
Se rendre ensuite à Ste lucie en faisant une halte par Hluhluwe.
Pour ensuite remonter vers le Kruger pour4 ou 5 jours sur place avec halte au Swaziland.
Et terminer par le blyde river canyon en retournant vers Johannesburg pour le vol retour.

Cela est-il envisageable et avez-vous des suggestions?

Bonsoir,

Votre circuit est tout à fait envisageable mais il faut vraiment y consacrer 4 semaines!

Beaucoup de kilomètres…

A+
Annick

Merci pour votre première réponse.

Afin de commencer à regarder pour les billets d’avion, est-il préférable de commencer le circuit par le Cap comme je l’envisage (afin de finir par le kruger) ou vaut-il mieux faire l’inverse?

Bonjour,

Il vaut mieux commencer par le Cap ou ke temps risque d’être capricieux et finir en beauté dans le Kruger au chaud!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage