Notre voyage de 10 jours dans le Kruger démarre ce week-end !
J’ai pu bénéficier de l’aide d’ @annick comme beaucoup de monde sur ce forum pour le construire.
Nous planifions en avance nos itinéraires (que nous ferons valider sur place avec les hôtes) afin d’éviter toute surprise de redirection par les services Google Maps, etc selon la circulation.
Nous arrivons vers 9h à l’aéroport international OR Tambo, prenons notre voiture de location réservée et devons ensuite rejoindre au plus tard pour la fin de journée, Graskop.
Il y a deux d’itinéraires possibles : via Dullstroom - Lydenburg ou bien via Schoemanskloof - Sabie
On voit pas mal d’avis différents des dernières semaines sur les groupes Facebook ou autre. Certains ne recommandent surtout pas Schoemanskloof ou d’autre surtout pas Lydenburg. Il est très compliqué de s’y retrouver dans cette jungle d’informations avec tout et son contraire.
Concrètement, quel serait l’itinéraire le plus sécurisant mais aussi agréable pour la vue. Idéalement pouvoir faire un plein sur la route (sauf si possible à Graskop mais je n’ai pas encore regardé) et s’arrêter pour manger vers midi ?
D’avance merci pour vos suggestions
luss932
Bonsoir
Le plus rapide et simple donc c’est de passer par la N12 et la N4 par Witburg Middelburg , vous en avez pour près de 4h30 déjà , la plus grande portion c’est une autoroute
Seulement vers la fin du trajet les paysages sont plus intéressants
Luss
luss933
Donc pour moi le trajet Schoemanskloof Sabie
annick4
Bonjour,
Le problème, c’est ce qui était hier ne l’est plus forcément aujourd’hui ni demain… C’est l’Afrique!
Le plus bel itinéraire reste via Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls.
Je vous recommande de déjeuner à Dullstroom au Mrs Simpson’s Restaurant. Une institution et un régal à prix doux.
Bonne soirée
Annick
lumieredelavie5
Bonsoir,
Je confirme, la N12 puis la N4 via Witbank (eMalahleni) et Middelburg est généralement l’option la plus simple et la plus rapide. Comptez environ 4h30 de route selon la circulation et les arrêts.
Le trajet est assez roulant, mais les paysages deviennent effectivement plus intéressants à l’approche de la région du Lowveld et du parc Kruger.
cat-ludicat6
Bonsoir,
nous rentrons ce matin d’AFS nous sommes allés à Graskop via Dullstroom. Il y a une partie de la route qui monte à Dullstroom qui a quelques nids de poule, mais sinon le reste est correct. Nous avons utilisé waze pour tout notre séjour, c’était nickel!
à Graskop, je vous conseille le Glass House comme restaurant, on y mange très bien et le patron nous a bien fait rire.
kamiq7
Bonjour,
Pouvez-vous nous faire un petit retour sur votre séjour?
Combien de temps avez-vous mis entre entre aeroport Joha et Graskop ?
Le Kruger s’est il remis des inondations de débuts d’année?
Avez-vous fait des sunrise drive?
Merci de vos réponses
cat-ludicat8
Bonjour,
avec les haltes nous avons mis en 5 et 6 heures
Nous n’avons pas noté de vestiges d’inondations lors de notre passage
Nous n’avons pas fait de sunrise drive