Bonjour,Nous partons le 1er avril en Floride, 2 adultes et 3 ados. Nous avons à ce jour réservé uniquement l’avion. Ci après notre itinéraire, en 9 jours il est impossible de tout faire avons dû faire des choix mais nous avons sélectionné des incontournables que nous souhaitons faire à tout prix.(miami, kw, everglades, orlando(universal et epcot?)
Pensez vous que cet itinéraire est réaliste et pas trop chargé?
Est il mieux de supprimer certaines destinations pour mieux profiter d’autres?
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Merci
J1:
arrivée à Miami Airport à 20h25. Nuit a Miami Airport
J2:
récupération de la voiture.
Route vers Everglades (Captain Doug et Shark Valley)
Direction Key west pour y arriver en fin de journée
Nuit à KW
J3:
Départ vers 13 heures, route vers Naples. Espérons voir les dauphins sur le Pier
Nuit à Naples
J4:
Départ matinal vers Tampa. en passant par Sanibel, Sarasota, St Peterburg, Tamba
Nuit à Tampa
J5:
Direction Orlando
1 parc a définir
nuit à Orlando
J6:
Universal Studios
Nuit à Orlando
J7:
Route vers Miami via Fort Lauderdale
Nuit à Miami
J8:
Miamli
Nuit à Miami
J9: Miami en matinée
Vol vers Bruxelles
marco_132
bonjour,
quelqu’un pourrait il relire mon itinéraire dans le post précédent et me donner son avis et ses conseils éventuels.
merci beaucoup!
Marco
mayannick3
c’est certain qu’en une semaine on ne peut demander la lune, mais on peut peut être optimiser. Voici quelques remarques
J2 départ direct pour les keys après midi et soirée à Key west
J3 départ le matin pour les everglades puisque c’est sur la route de Naples (évite un trajet aller retour la veille)
J4 sacré journée. Je pose la question de Sanibel. Ce sera vraiment pour y passer. Avril c’est la periode des congés scolaires américains, tout est bondé. L’an dernier nous n’avons pas pu quitter la voiture à Sanibel, parkings archi pleins, files d’attentes pour y rentrer. Sanibel c’est ok en avril si on y loge au bord de la plage
Anonyme4
Bonjour
Je pars également en floride en avril 2013 avec mes 3 enfants.
J’y étais en 2010 et nous avions fait Cap Canaveral (1h de route à partir d’Orlando) et nous avons beaucoup aimé. Je pense que cela pourrait plaire à vos ados car voir les fusées US c’est assez exceptionnel.
Bonne journée.
Béa
anneso335
bonjour
nous partons du 6 au 17 avril prochain…vous dites que c’est la période des congés aux US. Je pensais que c’était plutot en mars? Pouvez vous me confirmer les dates précises des congés si vous les connaissez.
Merci
richardfox6
bonsoircomme le disait trés justement le précedent routard il est plus logique de descendre d abord vers key west et ensuite remonter vers naples.
sur la route, pour avoir une idée des everglades, vous pouvez vous arreter a florida city, il y a un accés au parc, vous trouverez 2 ballades a faire a pied (1h env) qui vous donnera une bonne idée de l’environement. je suis resté moins emballer par shark valley (il y a 2 circuits : en train pas un grand interet si on ne maitrise pas parfaitement l’anglais et en vélo je ne l’ai pas fait mais ca doit etre plus fun, juste attention au timing de la journée)
au lieu de passer la nuit a tampa (sauf si vous avez la possibilité d’aller voir un match de hockey meme si vous n’etes pas fan ca vaut vraiment le coup) vous pouvez vous arreter a clearwater beach la plage est super