Itinéraire 4 semaines

Forum Mexique

Bonjour,

nous partons en août pour 4 semaines au Mexique. On pense faire l’itinéraire suivant :
Mexico, Cuernavaca, Oaxaca, (Puerto Escondido), Puerto Angel, (Salina Cruz), Tuxtla Gutiérrer, San Cristobal de Las Casas, (Ocosingo), Palenque, Villahermosa, Veracruz, Puebla, Cuernavaca, Mexico.

Est-ce que vous avez des conseils pour modifier cet itinéraire ?

Nous voulons voyager en bus (car moins cher que l’avion à l’intérieur du pays) et nous chercherons l’hébergement sur place. Est-ce qu’il y a des endroits où il vaut mieux réserver un hôtel en avance ? Nous cherchons le moins cher possible, soit des auberges de jeunesse, soit des hôtels bon marché.

Est-ce qu’il est nécessaire d’amener un duvet ?

Merci pour d’autres renseignements intéressants.

Bonjour,

Moi j’enlèverais Salina Cruz, Tuxtla Gez et Villahermosa qui ne seraient que secondaires, il y a des coins plus sympas faisables en 4 semaines comme Calakmul ou Xian Ka’an. Vers Veracruz, il est sympa de passer une nuit à Papantla (voir el Tajin). Si Villahermosa c’est pour faire une alte, il vaut mieux le petit village de Santiago Tuxtla ou il y a une tete Olmeque sur la place du village. Je vous conseille de visiter mon blog pour trouver quelques idées à visiter (il y en a d’autres de très bien, et je n’ai pas encore mis toutes mes visites là-bas…)
Pour les hotels, vous en trouvez en general de très corrects à partir de 300pesos selon les endroits (sans besoin de duvet) ou auberges de jeunesses moins cheres encore…

bon voyage
Philippe
Depuis Toluca, Estado de México

Pour Palenque il vaut mieux réserver son logement. Les places sont limitées proche des ruines. La zone hoteliere se nomme El Panchan, il y a différents types d’hébergement. Cabanas, chambres doubles, dans les arbres… Pour tous les gouts et les budgets. Réserver au plus tôt pour garder une chambre de libre et dans votre budget.

C’est également le point de départ de quelques excursions dans la jungle avec guide. J’ai détaillé mon séjour au Mexique via ce lien, il y a quelques similitudes avec votre parcours , cela devrait vous donner des idées.

Bonjour,
Nous faisons également un circuit de 4 semaines en août, mais nous faisons le sens inverse pour finir par la côte Pacifique et Taxco !
On ne passe pas non plus par Veracruz qu’on m’a déconseillé à cette saison.
Sachant que c’est la période des vacances, j’ai pris l’option de réserver à l’avance les hôtels pour éviter d’avoir à perdre du temps à chercher sur place…

Sujets suggérés

Services voyage