Nous partons à 2 mi-Novembre pendant 4 jours. Nous avons prévu de louer une voiture et en profiter un maximum.
Pouvez-vous me conseiller sur notre parcours ?
Jour 1 : Reykjavik
On atterrit à 14h, visite de la capital et nuit la bas
Jour 2 : Cercle d’or
Parc de Thingvellir
Gullfoss
Geysir
Kerio
Nuit à Vik.
Jour 3 : Alentour de Jokulsarlon
Diamond beach
Glacier de Jokulsarlon
Par de Skaftafell et rando vers la cascade de svartifoss
Canyon Fjordrargljufur
Nuit vers ce coin
Jour 4 : Vik et sud
Plage de sable noir Reynisfjara
Skogafoss
Seljalandsfoss
Epave de l’avion si possible
Fin d’aprèm / début de soirée au fameux blue lagoon de Grindavik
Soirée à Reykjavik
Retour le lendemain matin à 6h.
Est-ce faisable?
Le prix du blue lagon est de 75€ sur le site, il vaut vraiment le coup selon vous?
Dites-nous vos remarques !!!
boncampeur2
Hello,
Le problème à la mi novembre va être la durée du jour. Lever du soleil à 10h20 et coucher du soleil à 16h20. ça vous laisse des journées de 6h pause déjeuner incluse.
Ce programme est sûrement faisable en été avec les journées à rallonge mais là avec 6h de jour max … c’est trop ambitieux.
tricia353
Ok merci pour votre retour !
Sachant qu’on a décidé de ne pas aller a l’épave de l’avion et d’arriver sur le premier lieu pour le lever de soleil a chaque fois, qu’est ce qui est faisable selon vous? Ou qu’elle journée merite d’être ajustée?
Merci !
boncampeur4
J’étais en Islande cet été donc j’essaie de voir le temps qu’on a mis pour voir les sites que vous citez et voir si ça collerait avec votre timing en prenant compte de la durée du jour réduite.
Je prends juste l’exemple du J3: Là , il va falloir partir avant le lever du jour pour être sur place vers 10h. Gros problème avec le canyon Fjaðrárgljúfur qui n’est qu’à 50 minutes de Vik alors que Jokulsarlon est à quasiment 2h de route de +. Donc si vous êtes à Fjaðrárgljúfur au lever du jour, ça veut dire que vous ne serez pas à Jokulsarlon avant 13h sans compter la pause pique-nique et au vu de votre programme : Skaftafell etc … en 3 h vous ne le ferez pas, c’est impossible.
Perso, je ferais plutôt ça:
J1: votre programme initial
J2: votre programme initial mais nuit sur place ou aux environs du Cercle d’or.
J3: Route vers Vik avec visites des cascades Seljalandsfoss et Skogafoss + le DC3 (si le temps car c’est minimum 2 heures) puis poussez jusqu’à Fjaðrárgljúfur, nuit à Vik
J4: alentours de Vik : Þakgil, plage de Svarta Fjara, plage de Dyrhólaey puis votre programme initial
Déjà là vous verrez c’est plutôt dense au vu de la durée du jour.
Pour le programme autour de Vik, voilà ce que ça donne en images: Alentours de Vik
tricia355
Merci pour vos retours, ça va bien nous aider.
Pour le jour 3, on pensait commencer par Jokulsarlon, donc arriver là bas au lever du soleil, et finir par Fjordrargljufur, c’est pas jouable pour vous?
patrick6
Bonjour
ne pas confondre’’ lever du jour’’ et’’ lever du soleil’’…le jour se levera de toute les manieres mais pour le soleil c’est moins sur en cette periode, vous risquez d’avoir un fort vent glacial et peut etre de la neige
et j’ai souvenir de cette periode glaciale et neigeuse en 2017…
c’est bien de ne pas aller voir l’avion , rien de bien extraordinaire et vous economiser 3 heures de marche ( A/R) pour y aller, de plus que c’est dans une plaine extremement venteuse
attention nous sommes en islande et les conditions meteo sont changeantes et Parfois violentes
tricia357
Merci pour ses précieux conseils, on va fortement croiser les doigts!!! Vous pensez qu’il faut qu’on prenne un 4x4 en location ?
travelivet8
Bonjour,
Je confirme les journées sont courtes en Octobre/Novembre.
Pour te donner des idées; je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours
boncampeur9
C’est faisable en mode “Pekin Express” sinon je ne vois pas. Déjà c’est dommage de faire le trajet Vik Jokulsarlon de nuit car la route en Islande fait partie intégrante du voyage. Ensuite sur place il faut compter aussi les déplacements de site à site, le temps aussi de se garer, d’accéder au site, de revenir au parking après visite, le temps de viste en lui même, le temps de déjeuner etc …vous allez voir que votre capital de 6 heures de jour va vite être insuffisant à mon avis.
Sinon, pour répondre à votre question, non un 4x4 serait superflu et en plus coûteux …