Itinéraire 4 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous !

Avec une amie nous allons partir 4 jours en Ecosse. Nous arrivons à Edimbourg en fin d’après midi. Nous pensions rester 2 jours en ville puis nous éloigner un peu pour découvrir une écosse un peu plus “typique”. Que nous conseillez-vous avec le peu de temps que nous avons ? En sachant que nous prendrons soit le bus soit le train (louer une voiture pour si peu de temps nous semble impossible).
Inverness est-elle une destination obligée ?

Merci à vous

Faustine

Bonjour. 4 “jours pleins” ou… ?
Plus de liberté avec une voiture de location…sinon, possible faire un voyage d’un jour, avec, par exemple : www.rabbies.com
Les bus d’Edimbourg sortent quand même assez bien en dehors de la ville, possible d’acheter un billet d’un jour avec trajets illimités pour £3.50…vers les cotes, Portobello, Seaton Sands, puis Roslyn Chapel, Hillend, Penicuik etc…
Non, je ne pense pas qu’Inverness est une destination obligée ! Par contre, il est possible de faire l’aller-retour en bus ( Megabus ) vraiment pas cher…avec les paysages “en route”…puis, aussi possible de descendre “ailleurs” sur la route de ce bus…(Aviemore par exemple )

4 jours, sans voiture…Il vaut mieux loger les 4 jours sur Edimbourg (où il y a tant à faire et à voir), et effectuer une excursion en dehors le temps d’une journée (en bus ou train)…Inverness n’est pas du tout une destination obligée…Autour d’Edimbourg, pouquoi ne pas vous rendre (en train) : à Southqueensferry (en fait il faut aller à Dalmeny en train, puis marcher 10mn), qui est une très jolie petite ville de bord de mer. De là vous pourriez (par exemple) aller visiter en bateau l’île et l’abbaye d’Inchcolm. Sinon, par le train toujours, vous pouvez vous rendre à Aberdour, un beau petit village avec un château en ruines à visiter et des plages superbes…
Un peu plus loin, vous pouvez prendre le train pour Ardrossan Harbor (2h20 environ de trajet), où vous prendrez le ferry pour l’île d’Arran (40mn de trajet)…Là vous pouvez y passer une journée…ou bien (en ayant réservé au préalable), y passer une nuit.

Salut !

4jours ça fait vraiment juste pour faire un circuit ^^ Je suis aussi partie 4 jours et j’avais hésité à faire un circuit et j’ai bien fait de ne pas l’avoir pris car Edinburgh est une grande ville !! Il y a beaucoup de chose à voir :wink:
Après si tu veux te dépayser un peu de la ville je te conseille la randonnée pour escalader Arthur’s Seat (les paysages sont vraiment chouette !) ainsi que de prendre le bus pour voir le château Craigmilar castle qui vaut le coup ( si tu aimes les châteaux médiévaux ^^) et qui change de la ville :wink:

Jennifer

Merci à tous pour vos réponses rapides ! Alors nous restons 4 jours pleins, c’est vrai que c’est assez court mais pour le moment nous n’avons pas d’autres possibilités… budget très très juste vu que nous sommes tout juste diplômées :slight_smile:

Du coup il vaut mieux que nous restions les 4 nuits sur Edimbourg et nous déplacer une journée en dehors alors. C’est vrai que j’avais lu qu’Edimbourg était une ville bien remplie ! Nous aimerions voir des châteaux ou bien visiter une distillerie (si c’est pas trop attrape touriste ?), je vais étudier toutes vos suggestions !

Encore Merci !!

Faustine

Bonjour, pour les châteaux…rien qu’à Edimbourg vous avez le choix :
Le plus incontournable (même si l’accès est un peu cher), c’est évidemment le Château d’Edimbourg. Situé au sommet de la vieille-ville, il est vaste et passionnant à visiter.
A l’opposé du Royal Mile, c’est-à-dire à 10mn à pied du Château, vous avez le Palais de Holyrood…Qui est plutôt un palais type Renaissance. C’est là où vécut notamment Mary Stuart.
Enfin, plus à l’écart (il faut y aller en taxi ou en bus), vous avez le château en ruines de Craigmillar.
Sinon, hors Edimbourg (mais où il est facile et rapide d’aller en train), vous avez le Palais (en ruines) de Linlithgow (dans la ville de Linlithgow), où est née Mary Start. Au niveau des très beaux châteaux en ruines, vous avez celui de Tantallon également…Il est à North Berwick (une jolie ville de bord de mer facilement accessible par le train)…Tantallon , situé sur des falaises qui dominent la mer, est un endroit magnifique.
Pour les distilleries, il n’y en a pas dans Edimbourg même. Les Lowlands, région où se situe Edimbourg, n’est pas la principale région productrice de whisky. La + proche d’Edimbourg est celle de Glenkinchie…je sais qu’il y a moyen d’y aller en bus, mais il faut se renseigner à l’Office du tourisme à Edimbourg. En revanche, un conseil : évitez l’attraction à Edimbourg qui s’appelle “Scotch Whisky Experience”… Ce n’est pas une distillerie mais un vrai attrape touristes cher, et sans grand intêret…

Bonsoir. Je suis d’Edimbourg, née et élevée, et, même si je n’y habite pas actuellement, ma famille s’y trouve, sauf une sœur qui habite à Linlithgow.
J’adore ma ville natale…mais, ça vaut la peine de partir vers le nord (ouest), même juste pour un jour, pour les paysages ! :wink:

Je pense que nous aurons de quoi faire dans Edimbourg alors ! Et pour aller boire un coup dans un pub un soir vous avez des conseils pour passer une bonne soirée avec éventuellement des groupes de musiques sympas qui jouent ?

Sinon Joyce où nous conseilles tu d’aller pour une journée dans le nord ouest ?

Bonne soirée à tous ! et encore merci !

Salut :slight_smile:

Comme resto je te conseille Elephant House, c’est très bon, pas très cher et tu as la vue sur le chateau d’Edinburgh :wink: (il est assez réputé car c’est là ou JK.Rowling aurait commencé à écrire Harry Potter) En tout cas c’est un endroit calme et chaleureux ^^
Pour les pubs ils sont la plupart tous bien xD mais celui qui change de décors c’est Jekkyl & Mr Hyde pub.

Sujets suggérés

Services voyage