Itinéraire 3 semaines pour les parcs ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous.
Après avoir parcouru le forum, à mon tour de me lancer!
Nous partons fin août début septembre pour faire les parcs.
Notre itinéraire:

J1: Lyon Los Angeles
J2: Los Angeles (Glander à Santa Monica pour récupérer)
J3: Route Los Angeles au Grand Canyon (parait que c’est long mais faisable?)
J4: GC
J5: GC
J6: Route Grand Canyon-Page (Horse shoes bend puis détente)
J7: Lake Powell (Jet Ski ou Kayak?)
J8: Antelope Canyon puis route vers Monument Valley
J9:Route en fin d’après midi pour Moab
J10: Arch
J11:Arch
J12:Canyonland
J13:Canyonland
J14:Route vers Capitol Reef par la Scenic Drive
J15:Capitol Reef
J16:Route CR-Bryce
J17:Bryce
J18: Route Bryce-Zion
J19: Zion
J20:Zion (2 Jours à Zion et seulement 1 à Bryce ou inverse?)
J21: Route Zion-Las Vegas (Spectacle ô cirque du soleil le soir)
J22: LV-Lyon

Nous ne restons volontairement pas à LA et LV car nous y sommes allés il y a deux ans (avec death valley, SF , yosemite, etc…).

J’attends avec impatience vos commentaires sur l’itinéraire, sur des choses à faire que vous avez aimé, sur les pièges à éviter, sur des hébergements pas chers et proches des parcs… :wink:

Merci à vous et bon dimanche!

Bonjours

C’est volontaire de rester dans chaque parc plusieurs nuit ?
Car avec 22 jours vous pourriez certainement faire d’autre parc notamment ceux qui sont plus vers le sud ( joshua tree , meteor crater , petrified forest , white sand … )
Vous pourriez aussi tenter votre chance pour The wave
Pour le J7 sur le lake powell je vous dirais de faire du jetski plutôt que de kayak c’est bien plus fun

Bonjour,

pourriez vous me donner une idee de votre budget pour ce voyage?
merci
camille

À frenchi44: Tout d’abord merci pour votre réponse si rapide.Nous pensions profiter au Max de chaque parc et ne pas avoir l’impression de courir quitte à ne pas faire tous les parcs. Mais sans y être allé c’est dur de se rendre compte du temps qu’il faut rester dans chaque parc. Dans quels parcs pensez-vous que nous restons “trop”? C’est vrai que météor crater ou white sand dune ont l’air magnifiques…

À Camille76lh: Tout va dépendre des hébergements mais nous sommes déjà à 2700 euros pr les billets, 900 pr la voiture (pour un SUV avec le Max des assurances, GPS et deux conducteurs). Je ne me rends pas bien compte du budget pour l’essence. Je pense que si je m’y étais prise plus tôt j’aurais pu économiser sur le billet d’avion notamment. En tout cas j’espère ne pas dépasser 4000 euros par pers. (Nous sommes deux).
Si des personnes ont des expériences à donner sur leur budget essence, sur place…je suis preneuse aussi!

C’est certain que white sand est plus que magnifique, je dirai étrange et époustouflant, mais il faudra le garder au chaud pour un autre voyage!
Pas loin de 1000km depuis moab, aller retour 2000, un peu beaucoup pour y passer juste une journée d’autant plus que le nouveau Mexique offre à lui seul la possibilité d’un voyage

Bonjour Myannick!C’est ce que je me suis dit…je reviendrai pour faire ce que l’on a pas eu le temps de faire.
Que pensez-vous de mon itinéraire?
Pour visiter Arch et Canyonland y’a t-il un autre point de chute plus judicieux que Moab?
Combien de temps faut-il pour rejoindre Capitol Reef par la scenic drive? Faut-il faire une étape entre les deux?
Merci

Re

Pour le budget vous etes bon 8000€ pour 3 semaines par comparaison je fais aussi un voyage de 3 semaines et nous aurons aussi 8000€ voir plus mais nos billets d’avion nous ont coutés moins cher ainsi que la voiture du coup nous allons pouvoir plus profiter de certaine activités et du shopping ^^

Par exemple si je prend le grand canyon vous y faites 3 nuits pour y être 2 jours plein , je pense que 1 jours plein suffit et par exemple mettre une nuit sur la north rim
Pour moab avec arches et canyonsland je peux pas vous dire car je ne l’ai pas fait, mais de ce que j’ai lu 1 jour plein dans chacun des parc suffit donc 3 nuits à moab

Vous avez mis aussi 1 journée pour faire la route de Bryce à Zion c’est aussi long il y a 2h de route

Du coté de Page il y a énormément de chose a voir entre Lake powell , antelope canyon , horseshoe bend , white rock , yellow rock , rimrock , the wave si vous avez de la chance … peut être y passer un peu plus de temps vue que vous avez pas mal de jours

Bonjour,

Ah! Quelqu’un qui prend son temps.
Oui la route LA-GC est largement faisable en partant assez tôt de LA et en faisant des arrêts sur la route 66 vous devriez même arriver avant le sunset à GC.
Maintenant, comme je vois que vous passez plusieurs jours à GC, vous pourriez quand même couper cette route en profitant de LA le matin du J3. A vous de voir… Par contre rester 2 jours pleins au GC n’est pas vraiment indispensable si vous ne randonnez pas vers le fond.
Pour le reste : 4 jours à Moab, oui il y a de quoi s’occuper mais pas 2 jours à Canyonland. Des exemples ici (voyage 2010) et (voyage 2013)… cette région est magnifique.
Pour Monument Valley: une demi journée suffit pour arpenter la piste de la valley drive mais aux alentours il y a aussi des trucs sympas à voir et à ne pas louper: Valley of the Gods (voir lien au dessus), mais aussi Goosenecks, Moki Dugway …voir là: autour de MV
Entre Moab et Capitol reef: pareil, une journée de visites diverses s’impose je pense: Goblin Valley, LWHC … quelques exemples là: Entre Moab et CR
Si vous avez un SUV, entre Capitol Reef et Bryce, il y a le superbe Willis Creek
Sinon pour le choix du nombre de jours entre Bryce et Zion, étant un fan de Zion je passerais plutôt mes 2 jours là-bas car 2 superbes randos vraiment différentes l’une de l’autre (Angels Landing et The Narrows) vous attendent.
Pour Bryce, au demeurant superbe, on peut bien appréhender ce parc en une seule journée …

Boncampeur merci pour votre réponse et vos blogs sont vraiment géniaux et donnent envie d’y être déjà!Finalement nous avons rajouter une journée pour mesa verde entre monument valley et moab!
Tout est réservé sauf pour bryce canyon…Nous y restons deux nuits et seulement la deuxième est dispo pour dormir dans le lodge à l’intérieur du parc.
Je me suis dit que malgré le prix un peu cher du lodge à l’interieur du parc au moins on pourrait profiter du parking pour se garer et visiter le parc. J’ai cru comprendre qu’il était difficile de se garer à l’interieur du parc.
Si vous avez des conseils pour des hébergements proche de bryce je suis preneuse!
Merci

Bonjour,

L’été dernier, nous n’avons eu aucun problème pour stationner à l’intérieur du parc de Bryce Canyon.

Une fois, j’ai dormi au “Ruby’s Inn”. Lors d’un autre circuit, j’ai dormi à Tropic au motel “Bryce Valley Inn”.

Comme vous y dormez 2 nuits, vous pouvez passer une nuit à l’intérieur ou près du parc et une 2ème nuit un petit peu plus loin > à Kodachrome Basin State Park : au “Red Stone Cabin” (www.redstonecabins.com) C’est une cabane tout confort avec une terrasse, table et bancs, à l’intérieur du parc de Kodachrome Basin (petit-déj compris dans le prix de la chambre). C’était très bien comme hébergement.

Cordialement.

Hiacinthe

BonjourBoncampeur a raison , prendre son temps c’est bien our bien profiter des parcs sans courrir tout le temps .
Ceci l’équilibre global de l’itinéraire peut être sensiblement amélioré .
Notamment faire un jour e plus à Capitol Reef au détriment de GC.
Tu parles de Mesa Verde qui a été rajouté , bon perso j’ai préféré Canyon de Chelly . Dans lles deux cas je te conseille sur tes deux jours consacrés à Canyonlands d’en faire un à " The Needles" , la partie sud du parc et l’autre Island in The Sky , la partie Nord .
Ce qui donne :Mesa Verde > Monticelo > Visite “The Needles” > Nuit à Moab > Island in The Sky > Nuit à Moab > Arch .
Je ferai un seul jour sur Arch et je consacrerai le jour ainsi récupéré à Zion.
Il faudra aussi préciser quel Antelope Canyon tu veux faire .
Lower qui a ma préférence :http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1355673
Se fait vers 9h00 . Upperer qui peut être fait dans la foulée .
Des infos la sur mon blog :http://rafa7722.unblog.fr/ et plus précisement là:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred

Bonjour RafaAprès coup je me dis qu’effectivement mon itinéraire aurait pu être un peu mieux équilibré mais j’ai déjà réservé tous mes hébergements sauf à Bryce où je bloque car je ne sais pas si je dors à l’interieur ou à l’extérieur du parc (cause prix un peu élevé).
Sinon pour Antelope Canyon je pensais réserver au Upper mais au vu des commentaires je penche de plus en plus vers le lower…y’a t-il de aussi jolis puits de lumière que dans le upper? ou est-ce juste le fait qu’il y ait moins de monde que les gens préfèrent celui-ci?
Pour le lower on ne peut pas réserver par internet mais savez-vous si sur place on peut réserver quelques jours à l’avance (j’y serais deux jours avant) ou est-ce seulement le jour même?
Merci

Généralement tous les hébergements sont annulables très facilement aux US.Tu n’as pas regardé le diaporama dont je t’ai donné le lien , tu ne te poserais plus la question entre Lower et Upper . Pour passer vers 9h00 tu te présentes à 8h30 et c’est tout bon.
Fred

Les fameux puits de lumière observés à Upper à la lumière zénithale attirent forcément plus de monde.
Maintenant le “moins de monde” dans le Lower n’est pas anodin, Upper peut être franchement désagréable quand on est à la queue leu leu et je pense que ceux qui ont eu la chance de faire les 2 (comme Fred) préfèrent du coup le Lower.

Sujets suggérés

Services voyage