Itinéraire 3 semaines en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire pour Mai 2018.
Je serai en Chine pendant 21 jours complets (possibilité d’arriver à Canton on Chengdu et je repars de Pékin).

Je pensais faire les environs de Guilin, Yangshuo, rivière Li, Zhangjiajie, les rizières de Ping An, etc. Je compte ensuite me rendre à Leshan et remonter pour faire une randonnée dans le parc de Jiuzhaigou. Enfin, prendre le train de Xi’an (?) jusqu’à Pékin et terminer là.

Je pensais réserver 10 jours pour la région de Guilin, 5 pour Leshan/Jiuzhaigou et enfin 3 jours pour Pékin et la grande muraille.

Cela vous semble-t-il faisable (en comptant les trajets de bus/train) ou ?

De plus, j’aimerais réserver quelque peu mes trajets en avance, auriez-vous une chouette agence locale à me conseiller ?

P.S : ah, j’oubliais, pour ce qui est des rizières, le mois de Mai est-il une période propice ?

Un tout grand merci :slight_smile:

10 jours pour la région de Guilin c’est beaucoup. Assurez-vous d’avoir un plan détaillé pour être occupé à chauqe jour.
Cependant 3 jours à Beijing c’est très peu.
Jiuzhaigou est fermé et a été détruit par un tremblement de terrain l’an dernier. Personne ne sait que ça va ouvrir.
Pour Zhangjiajie, comptez 3 jours.
Pour les rizières, mai c’est la plantation donc surtout des plans d’eau.

Je m’excuse mais c’est un mauvais choix : trop de sites éloignés . Ensuite , vous ne dites pas comment vous comptez aller de la région du Guilin à Leshan .j’ai fait cela en partie et en voiture privée dans l’autre sens . A moins de vouloir bouffer des km sans RIEN visiter :
2 jours pour Leshan-Emeishan . 1 de plus pour la région de Danba . 1 de plus pour arriver à Litang . 1 de plus pour arriver à Xiangcheng qui est la “frontière” entre les 2 grandes régions . 1 pour les Monts Meili , 1 de plus pour arriver à Shangri La et 1 pour visiter . 1 de plus pour arriver à Lijiang et 1 pour visiter . 1 de plus pour Dali et 1 pour Dali et alentours . 1 de plus pour ariver à Kunming et 1 pour visiter . Je continue ?
Jiuzhaigu : j’ai eu la chance de visiter en mars par un temps superbe . Sur Google , tapez jiuzhaigu puis entrez dans “jiuzhaigu earthquake” et regardez les 2 vidéos : je vous souhaite d’être encore vivant si on réussit à TOUT remettre en état comme avant !
Donc , vous avez 2 possibilités raisonnables :
A) Depuis Canton , écumez le Guilin puis les superbes terrasses de Longji puis les villages des minorités Miao , Shui et Dong comme Chengyang ou Zhaoxing puis jusqu’à Kaili . Puis soit train pour X’ian + visite puis train pour Pékin mais c’est 4 jours minimum soit direct pour Pékin et alentours ( Grande Muraille , etc ) qui méritent au moins 5 jours .
B) Depuis Chengdu ( 1 jour dont une matinée au centre des pandas ) , allez à l’ouest pour Leshan-Emeishan , 2 jours au moins . Puis la région de Danba ( Jiaoju , etc ) : 2 jours aussi .puis retour en passant au sud de Chengdu pour les dinosaures à Zigong : 2 jours . Puis route pour des sites superbes de statuaires mais dispersés comme celui des 10000 bouddhas ou de Yuanjue ou de Huayan : 1 jour . Arrivée à Dazu et visite du vaste mais pas mal sans plus site de Bei . Le lendemain , le fantastique site de Baoding + le musée : c’est au moins une grosse demi journée . Ensuite , train pour X’ian + visites et enfin train pour Pékin et visites .
Photos 1 Guilin 2 Longji 3 Zhaoxing 4 la boucle du Yang Ze 5 Shangri La pour le fantastique festival du cheval 6 Lijiang 7 Chengdu 8 Jiuzhaigu
9 Leshan 10 Zigong 11 Baoding 12 Pékin 13 allée des tombeaux Ming

J’aimerais partir en Chine en juillet et votre commentaire est très intéressant, je souhaiterais m’en inspirer pour faire un parcours notamment votre 2 ème solution. Est-ce compliqué pour se déplacer ? Faut il prévoir l’hébergement par avance ? Merci pour votre aide.

Je suis dsl de dire ca mais le 2eme solution est mauvaise organisee: B) Depuis Chengdu ( 1 jour dont une matinée au centre des pandas )(chengdu est un ville qui merite egalement qu’on y passe quelques jours. 1 jour est un peu trop court. Ma ville natale est Chongqing et c’est une ville incontourable aussi. ) , allez à l’ouest pour Leshan-Emeishan(leshan-emeishan est a le sud de chengdu, pas l’ouest, 2jours pour leshan et emeishan? ca va dire tu n’aurais pas de temps pour faire des randonnee a la montagne…) , 2 jours au moins . Puis la région de Danba ( Jiaoju , etc ) : 2 jours aussi(de emeishan-leshan a danba ca fait au moins 8 heures de voiture, donc…) .puis retour en passant au sud de Chengdu pour les dinosaures à Zigong (pas interessant du tout de faire ca…): 2 jours . Puis route pour des sites superbes de statuaires mais dispersés comme celui des 10000 bouddhas ou de Yuanjue ou de Huayan : 1 jour(c’est incontouranable mais on peux aller en train…) . Arrivée à Dazu et visite du vaste mais pas mal sans plus site de Bei . Le lendemain , le fantastique site de Baoding + le musée : c’est au moins une grosse demi journée . Ensuite , train pour X’ian + visites et enfin train pour Pékin et visites .

Bref, dans mon avis, ce qui est plus important, c’est bien organiser le transport et. La Chine est tres grande est il ne faut pas passer beaucoup de temps a se deplacer. Je vous propose de lister toutes les villes que vous aimeriez visiter et puis on peux discuter comment organiser l’itineraire.

bonjour,10 jours pour guilin est vrainment trop long. Par contre 5 jours a Sichuan est pas mal, peut-etre 2 jours a chengdu, 1 jour a leshan et 2 jours pour faire des randonner a emeishan, apres vous pouver aller a xi’an directment. Mtn Il y a de train rapid(comme le TGV en France) entre les deux villes et le duree du trajet est just 6 heures.

Bonjour à tous,

Je vois qu’il y a des connaisseurs par ici donc j’en profite !

Nous serons en Chine du 30 juillet au 16 aout 2018. J’ai besoin de vos lumières pour l’itinéraire que nous avons imaginé.

• Arrivée aux aurores à Pékin où nous restons 3 jours (+ 1 journée pour la grande muraille). C’est court je sais, mais ma tante qui pratique Pékin des dizaines de fois par an pour le boulot me déconseille d’y rester trop longtemps (cc mauvais cocktail météo + pollution)

Vol pour Guilin le 2 au soir (déjà réservé)

• Longsheng et environs 2 jours puis Yangshuo et environs 3 jours, avez-vous des conseils de balade dans des lieux qui sortent un peu des sentiers battus?

Train de nuit Guilin-Nanchang le 7 aout puis 1er bus pour Wuhuan

-Wuhuan et environs, mont Sanquing 3 jours. Le Jiangxi étant moins touristique, pour les environs de Wuhuan est-il possible de se débrouiller seuls? Ou faut-il un guide? Je ne sais pas si vous connaissez ce coin là…

Bus Wuhuan-Tunxi le 11 au matin

• Tunxi et environs (Là aussi si vous connaissez je vous écoute), mont Huangshan 3 jours.

Train de nuit pour Shanghai le 13

• Shanghai 2 jours, court pour les mêmes raisons que Pékin

Qu’en pensez-vous? Nous n’allons pas chômer c’est certain, j’ai regardé les bus/trains et ça roule, et de façon à ne pas perdre de temps mais sans courir non plus… Je vous écoute

Un grand merci d’avance,

Marie

Sujets suggérés

Services voyage