bonjour, je suis en train d’organiser mon voyage en chine, nous partons 3 semaines à deux (fevrier/mars); on a essayé de réduire les destinations aux maximum mais…
j’aimerais l’avis des routards, est ce faisable en sachant que nous voyagerons pour les grandes distances en train de nuit.
merci d’avance
hong kong 1j1/2
guilin 1j1/2
longsheng 1j
Zangijajie 2j
chengdu 1j
jiuzhaigou valley 1j
huanglong 1j
mont danxia 1j
xi an 2j
shaoling temple 1j
shangai 2j
suzhou 1j
pékin 3j
dattong 1j
+1j en cas de problemes
louis_en_chine2
Beaucoup beaucoup trop d’endroits. Vous savez, la Chine c’est grand donc il faut compter du temps de déplacement. Conclusion, vous ne verrez rien.
Anonyme3
bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, c’est ce que je pensais aussi du coup on a revu un peu le programme:
hong kong 2jours
guilin, longsheng 3j
zangjijajie 3j
chengdu, jiuzhaigou 3j
mont danxia 1j
xian 3j
shaoling temple, temple suspendu 2j
pékin 4j
c’est mieu non?
faudras que l’on revienne:-)
louis_en_chine4
comprenenz que vous devez vous déplacer 7 fois, donc 7 jours de perdus. Il ne vous reste en réalité que 14 jours pour visiter. Par exemple, Danxia ça mange 3 jours de votre programme. Vous devriez l’éliminer.
Vous économiserez du temps en prenant les trains de nuit.
Anonyme5
oui on prend les train de nuit, et pour les endrois loin comme danxia on prend l’avion jusqu’a zhangye, puis le taxi,c’est cher mais on veut vraiment pas éliminer danxia. mais en voyageant de nuit c’est largement faisable non?
louis_en_chine6
Tpout en faisable, juste pas toujours idéal.
Avec des trains de nuit c’est mieux et plus faisable. Ce se complique un peu entre Guilin, Zhangjiajie et Chengdu. Je crois que vous devrez faire un peu de trains de jours. Et pas de trains directs à ma connaissance. Vous devriez demander à un agent comme china-diy-travel.com de vous aider à optimiser les trains.
Notez aussi que le Shaolin Temple et le temple suspendu ce n’est pas au même endroit.
balder7
hong kong 2jours
guilin, longsheng 3j
zangjijajie 3j
chengdu, jiuzhaigou 3j
mont danxia 1j
xian 3j
shaoling temple, temple suspendu 2j
pékin 4j
Il ne faut pas raisonner en jour comme cela pour un voyage en Chine. De Hong-Kong à Guilin comment / quand allez-vous vous déplacer ? On ne parle pas de Paris-Strasbourg là.
Ensuite, si l’on regarde les postes un par un : 2 jours à Hong-Kong ça veut dire ne pas voir Macao ? C’est dommage. 3 jours à Guilin / Longsheng… Vous ne descendrez donc pas à Yangshuo ? 3 jours à Chengdu ET Jiuzhaigou ? Le trajet entre les 2 dure 10h, ça revient donc à faire quasiment que Jiuzhaigou ?
4 jours à Pekin c’est correct, 3 à Xi’an c’est même un peu trop, à mon goût bien sûr.
Au delà de ces aspects un peu “manqués”, je pense que c’est épuisant. Je ne parle même pas du fait que vous comptiez dormir en train de nuit.
Je fais parti des touristes “rapides” c’est à dire que je ne m’éternise vraiment pas dans les différents endroits visités. Et pourtant je trouve votre programme très chargé.
Anonyme8
bonjour, merci pour vos remarques.
oui c’est très chargé mais on a du mal à réduir plus, c’est le souci
de hk à guilin, on prend un train de nuit, au depart de shenzen, hk est plus facile d’acces que danxia par exemple, donc c’est un choix que de ne pas s’éterniser là pour ce voyage (on compte y retourner pour un nouvel ans chinois)
on prend beaucoup l’avion par exemple pour aller à jiuzaigou et gagner du temps sur les longs trajets.
3 jours à xian comprend le trajet un peu compliqué pour aller aux danxia landforms.
après rien est arrété, une fois là bassi on a envi de rester plus sur un des points on en suprimera un autre.