Je suis en train de préparer mon voyage au chili pour le mois de janvier.
C’est un grand pays et il va falloir faire des choix !!!
J’aimerai faire le maximum de choses… quels sont les incontournables du Chili ?
que faut il absolument faire ou vivre ?
(je suis plutôt paysages à couper le souffle que grande agglomérations!!)
J’aimerai aussi aller sur l’ile de Paques, a votre avis combien de temps faut il rester ?
Merci d’avances pour vos réponses.
fecampois2
selon moi (je n’ai fait que le centre et le nord) :
-2 / 3 j sur la région centrale (santiago et valparaiso surtout)
-4 / 5 j sur l’ile de paques (j’y ai fait 4j)
-une 10aine de j sur l’Atacama et le sud-lipez en bolivie (4j aller retour depuis SPA pour aller jusqu’au salar d’Uyuni et revenir) OU -La Patagonie (là je ne connais pas)
ça me parait difficile de faire tout sur 3 semaines ou alors vraiment faire que 4 / 5 j sur l’Atacama, prendre un vol sur la Patagonie et pareil 4 5j.
los_pious_133
Bonjour,
Nous nous sommes rendus à 3 reprises au Chili (entre 4 et 5 semaines à chaque fois) et nous n’en avons toujours pas fait le tour !! Donc effectivement il faut faire des choix !
Cependant nous avons combiné le 1er séjour avec la Bolivie et le second avec l’Argentine.
Les sites chiliens visités :
Nord : San Pedro d’Atacama et Sud Lipez Bolivien (Salar d’Uyuni)
Centre: Valparaiso – Santiago – Vallé de Elqui et La Serena
« Petit Sud » : Régions des Lacs (Pucon, Puerto Varas, Cochamo,Valdivia) et Chiloé
Grand Sud : Torres del Paine et Punta Arenas.
Ainsi sur 3 semaines centrées sur le Chili les propositions de fecampois sont raisonnables sachant que intégrer l’île de Pâques fait exploser le budget et qu’il faut s’y prendre à l’avance (impossible de trouver des billets sur place en novembre dernier) surtout que vous serez pendant les vacances chiliennes.
Avec Pâques et les 3/4j entre Santiago et Valparaiso le choix porte principalement entre le Nord (SPA, Sud Lipez Bolivien, Iquique et Putre) et la Patagonie (les régions centrales sont très agréables mais peut-être moins « incontournables » si on se réfère aux « standards » et surtout bondées par les vacanciers en ces périodes).
Pour ma part j’ai une préférence pour la Patagonie (randonnée magique dans le Torrès et rejoindre le parc des glaciers en Argentine) mais les lagunes du Sud Lipez sont aussi extraordinaires (en Bolivie depuis SPA – Attention à l’altitude). Dans les 2 cas c’est magnifique.
Bonne préparation
Anonyme4
Bonjour!
Nous devons aller de Pucon a Santiago en 9 jours seulement. Nous sommes en 4x4, avec des velos aussi, et nous aimons la nature et les randonees.
Avez-vous des conseils pour activites dans le Centre?
Merci d’avance!!
Noa
Anonyme5
[quote]
Les sites chiliens visités : - Nord : San Pedro d’Atacama et Sud Lipez Bolivien (Salar d’Uyuni) - Centre: Valparaiso – Santiago – Vallé de Elqui et La Serena - « Petit Sud » : Régions des Lacs (Pucon, Puerto Varas, Cochamo,Valdivia] (/citation]
Salut,
C’est quasiment ce que j’ai fait sur mes 3 semaines au Chili. je n’ai pas intégré la boucle San Pedro salar d’Uyuni, mais beaucoup m’ont dit que c’était sympa. Après si tu as la possibilité de la faire depuis la Bolivie ça te coutera moins chère.
J’ai fait 5-6 jours à San Pedro, 3-4 entre Santiago, Valparaiso, La Serena, Vicuna (pour l’astronomie, vraiment sympa à faire) et ensuite 8-10 jours sur le Sud entre Pucon et Melipeuco. Par contre pour optimiser mon séjour, j’ai pris un vol de Calama à Santiago pour repartir vers le Sud, sinon ça aurait été compliqué à faire et je pense que j’aurai poursuivi sur le Nord avec Iquique et Arica.
Je n’avais pas trop programmé mon voyage et au final ça a été vraiment bien, car j’ai pris le temps qu’il fallait là où je voulais.
Donc ce que t’on proposé les autres rejoins mon témoignage.
luluuuu6
Bonjour Mathieu,
Une grosse question se pose pour ton programme : quel est ton budget ?
Car, la compagnie Tam/Lan chilienne, déssert beaucoup de villes dans le pays et tu peux facilement bouger et rapidement ! Mais ça implique un sacré budget !
Sinon l’autre option, très confortable mais bien plus longue, c’est le bus. Pour aller dans le nord par exemple, 24h de bus Santiago/San Pedro !
En 3 semaines il va falloir faire des choix, si tu n’es pas trop ville, ne consacre qu’une journée à 2 à Santiago et ensuite saute dans un avion pour San Pedro (avec extension en Bolivie), compte au minimum 7 jours je pense.
1 journée à Valparaiso depuis Santiago (1h30 de bus).
Ensuite, idem tu peux prendre un avion pour Punta Arenas et de là rejoindre le parc Torres del Paine (la rando du W se fait en 4 jours). Donc tu peux compter 6/7jours le temps d’atterrir, d’y aller, de profiter, de rajouter l’excursion “île aux pingouins” près de Punta Arenas.
Ile de Pâques (là encore sacré budget !!) en 4 jours.
Il y a aussi la région des lacs qui est très belle, là aussi minimum une semaine (près de Pucon/Villarica et/ou vers Puerto Varas).
Le Norte Chico, autour de la Serena et la vallée d’Elqui, 5 jours.
Donc si ton budget est illimité, fais-toi plaisir ! Et goupille ce qui te tente !
Je te dis ça, moi j’habite sur place depuis 5 mois et je suis à fond dans les prép de voyage aussi, donc je ne suis pas encore allée dans tous les endroits que je t’ai cités, mais c’est les infos que j’ai collectées.