Itinéraire 3 semaines à l'Ouest

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous avons décidé de partir 3 semaines cet été aux Etats-Unis, nous partons avec notre fille de 9 ans et nous louerons une voiture.

Nous arrivons à Los Angeles et repartons de San Francisco.
Nous aimons voir les paysages mais pas trop la marche (surtout si il fait super chaud)!

Voici notre itinéraire :

J1 : Arrivée à LA en fin d’après midi et nuit à LA
J2: LA : Universal Studio, Griffith Park, Planetarium
J3: LA: Hollywood, Walk of Fame, Griffith Park, Planetarium
J4: LA: West Hollywood, Beverly Hills
J5: LA: Venice, Santa Monica, Malibu
J6: Route jusqu’à Laughlin (nuit Laughlin)
J7: Route 66, Grand Canyon (nuit Grand Canyon)
J8: Monument Valley (nuit Monument Valley)
J9: Page, Lake Powell, Antelope Canyon (nuit à Page)
J10: Kanab ???
J11 Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon)
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Death Valley, Ridgecrest (nuit Ridgecrest)
J15: San Luis Obispo ou Cambria ?
J16: Big Sur, Carmel
J17: Santa Cruz ou alentours
J18: Silicon Valey, SF
J19: SF Sausalito, Muir Woods
J20: SF Napa Valley
J21: SF
J22: SF
J23: Départ pour Genève

Vos avis sont les bienvenus et vos suggestions (activités, hôtels et restos) aussi :slight_smile:

Un grand merci d’avance pour votre aide !

Saperlipopette !

Hello,

Votre itinéraire fait la part belle aux villes: LA et SF se taillent la part du lion !
Je remarque quelques incohérences:
J2: programme intenable. Je persiste à dire que pour moi les studios Universal c’est une journée complète.
J3: répétition dans le programme ?
J4: un peu mou, ça ne devrait pas vous occuper la journée entière.
J6: Laughlin: l’arrêt préféré des tour opérateurs ! C’est là qu’ils ont la commission la plus alléchante mais le touriste, lui, n’y est pas gagnant. Autant faire une pause à Kingman et déjà humer l’atmosphère de la route 66.
L’arrêt à Kanab n’est pas du tout approprié et la visite des Antelope se fait le matin, donc ce ne sera pas en J9 mais plutôt le matin du J10.
Un arrêt à Zion ou à Valley of Fire aurait été pas mal sur la route de Vegas.
Sur la fin de votre parcours vous ne voulez pas passer par Sequoia ou Yosemite ?
Le temps passé dans les parcs constitue le minimum. Je prends bien en compte que vous n’y randonnerez pas mais même en ne faisant que les points de vue, cela prend du temps.

Quelques alternatives là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour

Itinéraire intéressant, vous voulez faire plus de jours dans les villes afin de mieux en profiter et de pas faire non plus trop de route ce qui est compréhensible quand on a un enfant de 9 ans ( à cette âge la, la route c’est chiant ^^ )

Pour le J2 en pleine été il va y avoir pas mal de monde à universal studio et donc beaucoup de queue donc la journée est obligatoire et pour le soir vous avez une rue commerçante avec bar , magasins , resto dont le hard rock café

Par contre le J10, plutôt mettre une seconde nuit à Page
Sur le lake powell il y a des excursions en bateaux, vous pouvez aussi louer un bateaux pour la journée, ou un jet ski 3 places pareil pour la journée

Et le J15 vous avez aussi un tout petit plus au sud Pismo beach, ambiance très très surfeur et vous y avez les oceano dunes state park

J16 a Monterey il y a un aquarium votre fille pourrait aimer

Merci pour le conseil, on va effectivement faire Universal Studio en J2 et donc la suite en J3.
Pour Laughlin c’est juste un arrêt entre LA et GC mais si jamais on y arrive on va essayer de s’arrêter plus loin selon votre conseil.
Merci aussi pour Antelope Canyon je vais revoir aussi ce parcours jusqu’à Las Vegas.
Nous avons fait un choix entre la plage et Yosemite, voilà pourquoi nous le zappons et notre fille tient à la plage alors on va faire plaisir à tout le monde :slight_smile:
Je vais encore regarder votre lien pour m’inspirer!

Merci beaucoup pour votre aide, c’est chouette
Saperlipopette

Je note vos suggestions c’est super sympa.
Pour Page je crois que effectivement on va y passer une deuxième nuit et profiter.
Pismo Beach et l’aquarium de Monterey c’est une bonne idée, j’ai pas bien lu cette partie de mon guide. Mais ça va bien plaire à ma fille !!!

Merci tout plein
Saperlipopette

Sujets suggérés

Services voyage