itinéraire 3 semaine sulawesi - bali et peut etre java

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Indonésie en aout. Nous tenons absolument à faire Sulawesi, voici notre esquisse de programme :

• Arrivée de 11/08 à 15h à Djakarta, vol pour Macassar
  • 12/08 : vol pour Gorontalo et bateau pour les îles Togian
  • 18/08 : bateau pour Ampana et bus pour Rantepao et pays Toraya
  • 21/08 : vol Maleke - Macassar - Bali (visite de Ubud, Kuta et les environs)
  • 25/08 : vol pour Yogyakarta (visite des temples alentours)
  • 28/08 : vol pour Djakarta et départ pour la France

Est-ce que notre itinéraire est réalisable ? La multiplication des vols intérieurs, n’estce pas dommage et cher ? devrions on nous zapper peut-être qqchose et privilégier les bus ou train ?

merci !

je rentre juste d’un periple ,18 jours a sulawesi et 11 jours sur bali.
Pour sulawesi renseigne toi bien sur les vols interieurs car pas de vols quotidiens.
De macassar on est parti en voiture prive jusqu a rantepao ,7heures de voiture de nuit, il existe aussi des bus de nuit.
Et apres 3 jours complets a rantepao on a repris une voiture avec chauffeur pour aller directement a ampana( environ 14h00),plus cher mais plus rapide et plus confortable que les bus.Une nuit a Ampana a Oasis hotel (90000 RP) puis direction Togian;attention il a plus presque tous les jours sur sulawesi et prevoir par consequent du temps supplementaire pour les transports car glissements de terrains potentiels et ecroulement de pont( ce qui nous est arrive).
Si tu veux d autres infos tu peux me contacter car c’est tout frais dans ma tête car je suis rentré depuis mardi soir.
Lavie est plus cher sur sulawesi et les prix indiqués dans le guide ne sont plus trop actuels.
Pour Bali dors a Ubud, tres sympa et moins australiens que kuta, visite aussi la presqu’ile de Bukit(dreamland uluwatu)et si tu as le temps sur Java il faut faire le Bromo et le kawa ijen mais le tout en 3 semaines c est chaud(je l avais fais l an dernier,sumatra,java,bali)

Bonjour,
Je pars bientôt à Sulawesi, avez-vous des conseils (itinéraire, hôtels,…). Comment avez-vous trouvé les Togians ? Est-ce vraiment sympas ? Où avez-vous logé à Rantepao ? Quels sont les coins inoubliables ?
Merci de votre aide et de vos suggestions…

arrivee a manado,hotel victory inn(90000 ri); de la reserve tangoko(bus,pick up),hotel tarsius homestay, retour manado, ile bunaken(super pour les fonds marins plages crades, hotel panorama) reour manado, plus de vol pour palu donc vol manado/macassar et de la nous avons booker un trajet immediat de l aeroport pour rantepao(comprenant trajet ,3 nuits au rantepao lodge avec petit dej, guide pour pays torraja)Cependant c est possible de le faire par ses propres moyens mais plus long;le tout a couté 82 euros par pers. De rantepao on a charterisé une voiture avec chauffeur pour ampana(depart 5h30 arrivee 19h00 mais problemes de glissement de terrain donc perte de temps, nuit a oasis hotel, bateau pour togian. Togian super coin paradisiaque,nous avons dormi au paradise.Plages paradisiaques, possibilite de plongé.Si tu ne plonges pas tu vas vite tourner en rond surtout s il pleut.A refaire je ne suis pas sur d’y aller;ensuite trajet rantepao/ palu en voiture puis vol pour bali.
Voila en gros mon itineraire sur sulawesi.Je suis dispo pour d autres infos si besoin

Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage d’1 mois et demi à Sulawesi, qui aura lieu en octobre 2009 (oui, c’est encore bien long mais je préfère m’intéresser à la question tout de suite).
Quand tu dis que la vie est plus chère, pourrais-tu donner un peu plus de détails stp, par exemple le budget par jour et par personne logement et nourriture, s’il y a des coins plus onéreux que les autres. Tu n’as pas trop galéré pour les transports aux Togians? Quel hôtel là-bas? et surtout le prix de l’hôtel… Je suis très intéressée pour que tu me donnes ton itinéraire complet en fait, parce que j’ai du mal à faire le mien, je me rends pas trop compte des temps de trajets là-bas, j’ai peur de passer tout mon temps sur la route… Peux-tu également me dire tous les vols que tu as pris, depuis la France, vols intérieurs et retour, avec les prix si possible? Tu disais que c’est compliqué les vols intérieurs, qu’il faut bien se renseigner, mais d’ici c’est dur, les sites indonésiens sont pas très clairs, as-tu des tuyaux?
As-tu réussi à dégoter des cartes un peu plus précises que dans les guides, pour sillonner le pays en dehors des sentiers battus?
Question primordiale : le temps! Tu dis qu’il pleut tous les jours, aie… Mais il fait beau quand même hein? Il pleut à quelle fréquence?
As-tu rencontré d’autres problèmes particuliers? OU des bonnes surprises aussi?
Je suis désolée pour toutes ces questions pressantes, c’est que je suis très impatiente de partir, et dès que je lis quelqu’un qui en parle, je pars déjà un peu…
Merci d’avance pour ton aide,
à bientôt,
Aurore.

Bonjour Bibi,

Je sais que ca fait plusieurs annees que vous etes revenu de votre voyage a Sulawesi, mais je viens a la conquete de votre memoire et de vos precieux indices. En fait je souhaite faire un itineraire semblable au votre a l’epoque…Makassar - Pays Tojana - Ampana pour les Iles Tongians et direction Gorontalo pour les iles Bukanen.

Par gain de temps, nous aurions aime directement nous rendre pour le Pays Tojana, le soucis est que nous arrivons a 2h et quelques du matin…et que du coup je pense qu’il serait souhaitable que nous faisons appel a un chauffeur/guide pour arriver le plus rapidement possible. Comme nous restons egalement que 3 jours pour le pays Tojana, je crois qu’il faut egalement reserver a l’avance pour avoir des chances d’assister a une ceremonie funeraire (partant aussi du fait que ce ne soit plus trop la saison). Donc la encore, nous aurions besoin d’un guide (meme si je pense que pour 1 journee on fera par nos propres moyens). Et enfin nous aimerions partir pour Ampana de la, et bien si l’on peut eviter les quelques 20 heures de bus, ca peut etre pas mal.

Donc auriez vous encore le souvenir du guide, de l’agence a laquelle vous avez fais appel?

Un tres grand merci pour votre aide.

Alexa.

Bonjour,

Je recherche des infos pour l’été prochain pour 3 semaines également en Indonésie (Java, Bali et Sulawesi) correspondant à peu près à votre programme initial.

Avez-vous suivi ce programme ? Avez-vous réservé les vols intérieurs de France ?

Pour les hébergements, comment faisiez-vous ?

S’agissant du budget, pouvez-vous me l’indiquer approximativement par personne ?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage