Bonjour à tous les passionnés d l’Ouest américain ! J’ai
besoin de vos conseils avisés pour préparer un 2e road trip dans les
grands espaces.
Je suis parti l’été dernier 2 semaines avec au programme un
tour passant par LA, Randsburg Ghost town, Ridgecrest, Death Valley, Las Vegas,
Zion NP, Bryce Canyon, Page et Lac Powell, Grand Canyon et Las Vegas. Les meilleures
vacances de ma vie, sans hésitation !
Cette année avec les mêmes amis,
nous voulons remettre ça, avec un 2e road trip. Nous voulons rester dans
le même esprit mais voir des choses différentes, en espérant que ce soit au
moins aussi grandiose. Nous avons au moins 2 semaines, maximum 3.
Nous avons
esquissé beaucoup d’itinéraires mais aucun ne nous satisfait complètement. Le plus
abouti, qui est ambitieux en terme de kilomètres, est le suivant : atterrissage
à LA, Big Sur, San Francisco, Yosemite, Mono Lake, Bodie, Lac Tahoe, Loneliest
Road in America (Route 50), Great Basin NP, Grand Teton NP, Yellowstone. Décollage
de Salt Lake City.
J’ai vraiment besoin de vos avis éclairés : que
pensez-vous de cet itinéraire et surtout quelles alternatives proposeriez-vous ?
Je suis frustré de ne pas voir la région de Monument Valley, Canyonlands,
Arches, Capitol Reef ou même plus loin Great Sand Dunes. Je sais qu’il faut
savoir faire des choix et des sacrifices mais j’attends avec impatience les
conseils des voyageurs expérimentés. Je vous remercie par avance pour vos
précieux conseils !
hiacinthe2
Bonjour lio,
Si vous souhaitez visiter les parcs cités en plus de Yellowstone, il faudra abandonner la côte californienne.
Eventuellement :
en atterrissant à Jackson Hole > boucle Grand Teton > Yellowstone > Jackson Hole > Rock Springs > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Dinosaur NM > Glenwood Springs > Leadville > Salida > Great Sand Dunes > Curecanti NRA > Black Canyon of The Gunison > Colorado NM > scenic 128 > Canyonlands “Island in the Sky”, Dead Horse State Park > Arches > Monument Valley > 261 > Mokee Dugway > Natural Bridges NM > Hanksville > Capitol Reef > Burr Trail Road > scenic 12 > Bryce Canyon > Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Cordialement
Hiacinthe
lio_423
Bonjour Yacinthe et merci. Et si je veux garder la côte californienne (pour avoir quand même un peu de villes et d’ambiance californienne), suggères-tu autre chose que ce à quoi j’ai pensé? Parce que je sais que si on fait 100% parcs, on ne va même plus apprécier tellement on sera exposé à une avalanche de beautés naturelles.
hiacinthe4
Bonjour lio,
Il faudrait plus de jours pour tout combiner ou alors, prendre un vol intérieur.
Quand on a fait un circuit qui partait de Jackson Hole pour aller à San Francisco, on disposait de 26 jours. Et, encore, lors de ce circuit, on n’a pas fait la partie qui passe par l’Etat du Colorado.
Nous sommes allés dans l’Etat du Colorado lors du dernier circuit (cet été) et là nous ne sommes pas allés dans le Yellowstone.
A+
Hiacinthe
hiacinthe5
En enlevant la partie de l’Etat du Colorado qui passe par la région de Sand Dunes NM, vous feriez ainsi :
de l’aéroport de Jackson Hole, regardez s’il y a une liaison directe pour un vol en atterrissant à Grand Junction
Ensuite, vous faites le circuit que je vous ai indiqué en commençant par Colorado NM > Canyonlands > Arches …et après les parcs, vous passez par Los Angeles et vous remontez par la côte jusqu’à San Francisco. Regardez si c’est faisable en faisant une simulation avec le nombre de jours dont vous disposez;