Bonjour,
Nous partons au Maroc les 2 premières semaines de Mai avec notre fils de 4 ans. Nous arrivons jeudi matin et partons vendredi midi, nous avons donc 2 semaines sur place.
Nous atterrissons à Marrakech. Nous n’allons pas visiter Marrakech, mais vu qu’on se lève à 4h du matin, on va rester dans un Riad ou hôtel autour de la ville et partir le lendemain.
Nous voudrions passer une nuit dans le desert, puis partir vers la côte Atlantique.
J’ai pensé à cet itinéraire (sans avoir décidé encore combien de nuits par destination):
- Marrakech
- Aït Ben Haddou
- Skoura (pour visiter et y dormir)
- Ouarzazate
- Zagora
- M’Hamid (pour la nuit dans le desert)
- Taliouine
- Taroudant
- Agadir
- Essaouira
- Marrakech
Je me pose plusieurs questions:
- Qu’est-ce qu’on peut visiter au sud de Marrakech pour un après-midi ?
2.J’ai beaucoup lu sur Merzouga et M’Hamid pour la nuit dans le désert… Quel est votre avis ? Je penche plus vers Merzouga, mais j’ai peur que la route fera trop longue. - Est-ce qu’il faut aller jusqu’à M’Hamid pour l’excursion au bivouac, ou faudrait-il mieux s’arrêter à Zagora déjà?
- Quelle étape conseillez vous pour y dormir une nuit entre Zagora et Taliouine (ou M’Hamid et Taliouine, le cas échéant que nous descendons avec notre voiture)
J’espère que cela ne fait pas trop de questions, et je vous remercie d’avance pour votre retour précieux.
Julia