Itinéraire 2 semaines au Maroc en famille début Mai

Forum Maroc

Bonjour,
Nous partons au Maroc les 2 premières semaines de Mai avec notre fils de 4 ans. Nous arrivons jeudi matin et partons vendredi midi, nous avons donc 2 semaines sur place.
Nous atterrissons à Marrakech. Nous n’allons pas visiter Marrakech, mais vu qu’on se lève à 4h du matin, on va rester dans un Riad ou hôtel autour de la ville et partir le lendemain.
Nous voudrions passer une nuit dans le desert, puis partir vers la côte Atlantique.
J’ai pensé à cet itinéraire (sans avoir décidé encore combien de nuits par destination):

Je me pose plusieurs questions:

1. Qu’est-ce qu’on peut visiter au sud de Marrakech pour un après-midi ?
    2.J’ai beaucoup lu sur Merzouga et M’Hamid pour la nuit dans le désert… Quel est votre avis ? Je penche plus vers Merzouga, mais j’ai peur que la route fera trop longue.
  2. Est-ce qu’il faut aller jusqu’à M’Hamid pour l’excursion au bivouac, ou faudrait-il mieux s’arrêter à Zagora déjà?
  3. Quelle étape conseillez vous pour y dormir une nuit entre Zagora et Taliouine (ou M’Hamid et Taliouine, le cas échéant que nous descendons avec notre voiture)

J’espère que cela ne fait pas trop de questions, et je vous remercie d’avance pour votre retour précieux.

Julia

Bonjour

Jour1 : pourquoi tout simplement faire quand même un tour sur Jamaa El Fna et les souks ? Un peu dommage de ne pas visiter Marrakech ! A moins que vous connaissiez déjà ! Avec le périple que vous faites, je ne vois pas l’utilité d’une excursion supplémentaire !
Deux semaines vous avez largement le temps de faire beaucoup de choses sans état d’âme.
Je vous propose

Mrk Ait Benhaddhou. Skoura. Vallée du Dades. Valleee du Todghra. Merzouga
Retour par la route du sud par Alnif . Étapes possibles : Camp Serdrar vers Tazzarine ou Nkob ou Agdz
Taliouine ( Escale Rando s’il reste de la place )
Taraudant , Essaouira. Agadir facultatif.
Bonne préparation !

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais regarder les villes que vous citez en plus.
Bien à vous
Julia

Sujets suggérés

Services voyage