Avec mon amie, nous nous rendons pour la première fois à New York à la fin du mois. J’avais déjà utilisé les forums du Routard pour un voyage en Afrique du Sud, ce qui m’avait grandement aidé. Suite à de nombreuses lectures sur vos forums sur New York, nous avons commencé un planning mais nous avons du mal à voir si il est réalisable.
Voici notre programme (nous avons pris le City pass):
Jour 1 (samedi 29 mars)
Arrivée 17H à JFK, nous avons loué un appart à Williamsburg (Brooklyn), est-il possible de rejoindre ce quartier en transport depuis JFK ?Soirée à Time SquareJour 2 (dimanche 30 mars)
Messe Gospel à TabernacleBrunch à Brooklyn (une bonne adresse ?)Visite de Harlem (Mount Morns, Lenox Av. Malcom X Av.) autres lieux à Harlem ?Ballade dans Central ParkResto Williamsburg (une bonne adresse ?)Jour 3 (lundi 31 mars)
Columbus circleMOMACathédrale Saint PatrickJour 4 (mardi 1er avril)
Financial DistrictLittle ItalyAlphabet CityEast VillageEmpire State BuildingRepas ou verre au 230th FifthJour 5 (mercredi 2 avril)
TribecaSohoGreenwich VillageHigh LineChelsea MarketFlatiron MarketMatch des Knicks au MSG (places déjà prises)Jour 6 (jeudi 3 avril)
Croisière Circle LineRockfeller Center (TOR)Comédie musicale Broadway ( vaut-il mieux prendre des billets sur les sites comme Cheap Tickets ou vaut mieux acheter sur place le jour même ?)Jour 7 (vendredi 4 avril)
Brooklyn HeightsDumboFulton MallWilliamsburgAvion retour à 23H30
Je pense que les journées 4 et 5 sont peut-être trop chargées, qu’en pensez-vous ?
A-t-on oublié des incontournables ?
Merci d’avance
Jonathan
curiosites_a_ny2
Bonjour,Je ne pense pas que votre programme soit trop chargé et s’il y a des jours ou vous ne pouvez pas tout faire, les jours 3 et 6 sont light et pourront servir à des ajustements.
Williamsburg est accessible en transport depuis JFK par le métro. Si vous logez sur la ligne L, prenez la A après le airtrain et changer pour la L à Broadway Junction.
Le jour 2, pourquoi ne pas faire une messe à Harlem si vous prevoyez de visiter le quartier ensuite? Ca fait bcp de métro que de commencer par la Tabernacle pour ensuite remonter à Harlem.
Le jour 3, j’imagine que vous allez le complèter avec toutes les activités de Midtown (5eme avenue, Grand Central, NYPL…)
Vous pourrez peut-être depuis Williamsburg aller à Bushwick pour voir le street art. J’ai un itinéraire ici.
Si vous cherchez des restos-bars à Williamsburg, j’en décrit un certain nombre sur mon site.
Bon séjour !
sourisgrise3
Curiosités vous donne des pistes et des solutions pour agrémenter votre séjour sur Williamsburg.
Elle relève le caractère un peu inadapté d’un gospel à Brooklyn pour une visite à suivre à Harlem.
J’adhère à sa remarque mais en recomposant votre planning, vous pourrez tout combiner.
Si vous venez au Tabernacle, il serait pertinent de poursuivre par une visite des heights qui se trouvent en juste proximité.
Mais reprenons le programme dans l’ordre !
Pour rejoindre votre hébergement en métro, il suffit de noter son adresse dans le trip planner et il va s’occuper de vous guider.
Donc, le dimanche, restez sur les Heights (Dumbo, Vinegar Hill/ downtown…) et combinez avec la visite de Five Points sur Williamsburg / Bushwick et dinez sur place.
Lundi, Commencez par Central Park, revenez sur Columbus animé Time Warner Center) allez au MOMA et n’attendez rien de Saint Patrick sous échafaudage.
Allez boire votre verre au 230 Fifth.
Mardi,
Finissez par l’ESB (deux vues en hauteur le même soir, c’était un peu too much!)
Jeudi ne faites pas la croisière du matin : vous allez avoir le soleil de face sur toute la partie Hudson.
Préférez lui celle de 16 h.
Commencez par le TOR, poursuivez par tous les spots de la 42nd et 5th Ave et finissez par la comédie musicale.
Si les offres sur les sites de discount tournent autour des 40%, achetez les en ligne. Cela vous évitera de perdre du temps au TKTS, ceci étant, vous serez dans ce secteur, donc, y faire un crochet, pourquoi pas…
Vendredi
Allez à Harlem et une fois faites les visites de ce secteur que vous pourriez attacher à Columbia et Saint John’s The Divine, terminez par les derniers achats et retour à Williamsburg pour récupérer le métro en direction de votre vol AF !
Bon séjour parce que cela ne saurait tarder !
Anonyme4
Merci Curiosité pour tes conseils, on est bien branché street art et ton petit guide a l’air top.
Merci sourisgrise, nous allons suivre tes conseils de remaniement sauf Five Points, ça a l’air d’être détruit sniff…
Une dernière petite question :
Que nous conseillez-vous de voir vers Mid-town et Financial District ?
curiosites_a_ny5
Attention petite subtilité :
5 pointz (avec un z) était à Long Island City et est effectivement en cours de destruction.
Mais 5 points (avec un s) se trouve à Bushwick et c’est le coin que je vous ai indiqué !