Itinéraire 18 jours ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour
Ce sera notre premier voyage aux US avec nos 2 grands enfants de 17 et 21 ans. (du 11 au 28 aout)
Je me suis pas mal inspirée des itinéraires et blogs de certains. Les billets d’avion sont réservés donc maintenant j’ai besoin de vos conseils avisés sur notre itinéraire sachant que l’on aime bien rester si possible 2 nuits au même endroit de temps en temps pour se poser un peu et faire des petites ballades qui ne seront sûrement pas très longues vu la chaleur. Pour Yosemite il est peut être préférable de faire une nuit vers l’entrée et la 2eme plutôt au centre mais où ?
Merci

J1 arrivée LAS VEGAS début apres midi – nuit Las Vegas
J2 Las Vegas – nuit Las Vegas
J3 Hoover dam –route 66- wiliams – Grand Canyon– nuit Grand Canyon réservée
J4 Grand Canyon (Hermits road) – Meteor crater ?- nuit où ?
J5 Petrified forest – canyon de Chelly – nuit vers Monument Valley -Mexican Hat ?
J6 Monument Valley – nuit vers Page
J7 Antelope Canyon lower – lake Powell – nuit vers Page
J8 Lake Powell -Bryce Canyon – nuit vers Bryce
J9 B Bryce Canyon – nuit vers Bryce
J10 Zion park – nuit vers Zion ?
J11 Death valley – nuit Furnace creek
J12 Death Valley Mono lake – Bodie – nuit entrée Yosemite?
J13 Yosemite – nuit Yosemite où ?
J14 Yosemite – Mariposa grove - nuit Mariposa
J15 Monterey – Carmel – nuit Monterey ou San Francisco
J16 San Francisco - nuit San Francisco
J17 San Francisco - nuit San Francisco
J18 San Francisco – vol fin de journée

BonsoirPas d’avis sur mon itinéraire ?
Merci

Bonsoir,

Alors juste quelques remarques sur un itinéraire pas mal ficelé:

J4: Je voudrais presque vous dire que Meteor Crater n’est pas prioritaire lors d’un premier voyage aux USA mais je sens que vous avez une bonne raison d’y aller …
Je trouve J5 très ambitieux. vous voulez visiter 2 sites importants en une journée et il y a en plus 4h30 de route à caser jusqu’à Monument Valley.
Personnellement, j’essaierai déjà de visiter une partie de Petrified forest en fin d’après-midi du J4 voir par exemple Painted Desert et le matin du J5 refaire une balade du genre Giant logs. Ensuite, vous vous rendez au canyon de Chelly pour y faire la rando White house trail et faire les points de vue jusqu’au coucher de soleil (à ne pas manquer).
En J6 J’en profiterais pour arpenter la piste de Valley of the Gods, Goosenecks State Park puis de la 2ème partie de l’après-midi jusqu’au coucher de soleil rester à Monument Valley.
Après vous reprenez votre itinéraire : J7 MV-Page avec Horseshoe Bend + lac Powell
et J8: Visite d’Antelope le matin et route vers Bryce …

Merci. Meteor crater semble être une particularité à voir. C’est pour ça que je l’avais mentionné mais il est vrai que cela va sûrement faire beaucoup et je ne veux pas passer le temps uniquement dans la voiture.
Je vais donc ré etudier le programme de ces 2 jours. Si je suis vos conseils, ou dormir entre J4et J5 ?

Holbrook me semble le mieux approprié…(à l’ouest du parc)

Vous partez avec un budget de combien pour ce genre de grand voyage?

La question s’adresse à qui aiga ?

merci pour l’info sur Holbrook. je suis en cours de recherches pour J4 J5. on va sûrement “zapper” Meteor Crater.

question budget : je pense que l’on sera autour de 9 000 €. à suivre…

Merci pour les dernières infos. J’etais en cours de recherches et adaptations du circuit en fonction des dispos d’hebergements et des temps de trajets.
Pas evident de trouver un hebergement sur Death Valley
Et plus de dispo dans Yosemite valley ou alors pas dans mon budget.
Si vous avez des conseils de logements pour Monterey ou San Francisco je veux bien :wink:
Donc pour le moment cela donne ça :

J1 arrivée LAS VEGAS début apres midi – nuit Las Vegas reservée
J2 Las Vegas – nuit Las Vegas reservée
J3 Hoover dam –route 66- wiliams – Grand Canyon– nuit Grand Canyon réservée
J4 Grand Canyon (Hermits road) – route vers Monument Valley -Mexican Hat nuit reservée
J5 Monument Valley - Valley of the gods- Goosenecks state park…-Mexican Hat nuit reservée
J6 lake powell – nuit Page reservée
J7 Antelope Canyon lower – lake Powell – nuit Page reservée
J8 Bryce Canyon – nuit Tropic reservée
J9 Bryce Canyon – nuit Tropic reservée
J10 Zion park – nuit vers Zion, Springdale ou st George
J11 Death valley – nuit Furnace creek
J12 Death Valley Mono lakeBodie – nuit entrée estYosemite
J13 Yosemite – nuit Yosemite El Portal reservée
J14 Yosemite – Mariposa grove - nuit vers Mariposa
J15 Monterey – Carmel – nuit Monterey ou San Francisco
J16 San Francisco - nuit San Francisco
J17 San Francisco - nuit San Francisco
J18 San Francisco – vol fin de journée

Merci

Déjà bientôt 2 mois que nous sommes rentrés…je tenais à remercier le forum et ses participants pour la mine de renseignements que l’on peut y trouver et qui m’a beaucoup aidée à construire ce voyage en famille.
Mes coups de coeur :
le Grand canyon au lever et coucher de soleil, ballade à cheval dans monument valley, Bryce ( pourtant il pleuvait), the Narrows à Zion bien que très fréquenté au debut de la rando, le coucher de soleil et baignade au lac Powell, Antelope lower et ses belles couleurs oranges, Yosemite et ses lacs, Vernal fall et rencontre avec une maman ours et son petit ( inespéré alors que la veille nous avions discuté avec un ranger qui nous disait travailler dans Yosemite depuis 3 ans et qu’il n’en avait pas encore vu un seul), Mono lake, les colonies de phoques à Point lobos et le passage de baleines, un vrai safari
photo ;-)) et pour finir San Francisco.
Merci encore pour votre aide. N’hesitez pas si à votre tour vous avez des questions

Merci pour ce condensé de coups de coeur …

Sujets suggérés

Services voyage