Itinéraire 18 jours au Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous

je vais partir fin novembre pour 18 jours à la découvertue du Yucatan, où j’aimerai mélanger découverte et un peu de balnéaire, et quelques conseils/avis sur mon itinéraire seraient bienvenus :slight_smile:
Je pense passer les 5 premiers jours à Merida en point de départ pour des excursions vers: Uxmal, Chichen Itza, les Cenotes et Izamal.
Ensuite une étape d’une journée sur Valadolid, pour ensuite partir 2 jours à la Lagune de Bacalar, 3 jours à Tulum (dont peut être 1 journée à Akumal), 2 à Playa del Carmen (avec excursion à Contoy si je vais ensuite à Holbox) et les 5 derniers jours soit sur Holbox ou Isla Mujeres.

Cet itinéraire vous semble-t-il facilement réalisable (en bus) et d’intérêt ou y a-t-il d’autres incontournables selon vous?
Valadolid vaut-elle la peine de s’y arrêter pour 1 journée?
Vaut-il mieux Holbox ou Isla Mujeres?

Merci d’avance pour vos conseils!

Nam

Bonjour Nan,

je vais partir fin novembre pour 18 jours à la découvertue du Yucatan, où j’aimerai mélanger découverte et un peu de balnéaire, et quelques conseils/avis sur mon itinéraire seraient bienvenus :slight_smile:
Sympa fin Nov. Le beau temps va être au RDV, et le gros des touristes n’y seront pas encore.

Je pense passer les 5 premiers jours à Merida en point de départ pour des excursions vers: Uxmal, Chichen Itza, les Cenotes et Izamal.
Ensuite une étape d’une journée sur Valadolid, pour ensuite partir 2 jours à la Lagune de Bacalar, 3 jours à Tulum (dont peut être 1 journée à Akumal), 2 à Playa del Carmen (avec excursion à Contoy si je vais ensuite à Holbox) et les 5 derniers jours soit sur Holbox ou Isla Mujeres.
C’est plus sympa de rester à côté des sites que de faire des allers-retours. mais bon c’est personnel.

Cet itinéraire vous semble-t-il facilement réalisable (en bus).
Le mieux est la voiture, bien que le bus et colectivos fonctionnent bien.

Valadolid vaut-elle la peine de s’y arrêter pour 1 journée?
Oui c’est la plus belle ville du coin.
Vaut-il mieux Holbox ou Isla Mujeres?
Je viens tout juste d’écrire un article sur mon blog à propos de la Isla Holbox, jetez-y un œil et je pense que vous referez cette destination.
Mon Blog sur la Riviera Maya

A très bientôt.
Pierre

Merci Pierre pour votre retour.

J’ai regardé votre blog qui donne en effet envie d’aller faire un tour du côté d’Holbox. Toutefois je n’arrive pas à trouver d’info précise sur comment y aller (horaires des bus, prix)…Auriez-vous cette information?
(j’ai regardé sur le site mentionné sur votre blog mais ne voit rien à ce sujet)

Merci d’avance

Nam

Bonjour Nam,
Le plus rapide c’est en avion, mais si vous y allez en bus, rejoignez Chiquila depuis Cancún (deux heures) puis de la prenez le ferry qui part toutes les demi-heures je crois, cela vous coutera autour de 8$ et vous y serez en une vingtaine de minutes.
Mon Blog sur la Riviera Maya
A très bientôt.
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage