Itinéraire 17 jours

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons le 4 juillet pour 17 jours.
Arrivée Rio 5 jours puis Salvador de bahia 5 jours puis igaçu 2 ou 3 jours puis retour Rio 4 jours.

La question est: 9 jours à Rio est ce trop? Doit on passer par Brasilia pour 48 heures en redescendant vers iguaçu? 5 jours sur Salvador suffisant?

Merci pour vos conseils

Jean noel

Je ne comprends pas votre question, Brasilia est au nord-ouest de Rio tandis qu’Iguazu est au sud-ouest, il ne s’agit donc pas de repasser mais de faire un détour.Quant à Rio 9 jours sont excessifs si vous cherchez à visiter des monuments ou des musées mais vous pouvez toujours profiter de la plage et de la musique si vous aimez cela. Ou aller à la fraîcheur dans les environs, à Petropolis par exemple.
Sans quoi l’Etat du Minais Gerais (à mi-distance de Brasilia) peut constituer une solution de rechange pour 4 ou 5 jours avec quelques beaux bâtiments de Niemeyer (Pampulha, une des plus belles égises modernes du monde) et ses petites villes baroques même s’il est vrai qu’avec Rio et Bahia vous serez largement initié à cette architecture.
Boa viagem
AVO 6

17j au bresil et vous aller à Iguaçu ?? qu’estce que vous avez tous à vouloir aller à cette frontiere pour juste voir une chute d’eau et des trucs a touristes…
franchement le temps et l’argent depensé pour ca…

allez plutot faire un peu de trek sur ilha grande ou remontez vers Vitoria et Itacaré depuis Rio tellement plus beau…

enfin bref…

“juste pour voir des chutes d’eau et des trucs à touristes”…

Enfin, quelqu’un qui ose dire haut ce que beaucoup de Brésiliens pensent tout bas :smiley:

17 jours dans un pays presque 16 fois plus grand que la France et vous allez gaspiller 5 jours à Salvador et son quartier moche du Petit Pilori ou Pelourinho???

Oubliez les chutes d’eau, vous allez faire tout un périple et dépenser en billets d’avion, nuits d’hôtel, juste pour admirer les cataractes pendant 2 heures au maximum, pour ensuite céder place à l’ennui…

Vous aimez les eaux? Alors, foncez en Amazonie. C’est la bonne période “estivale” sans les pluies diluviennes, les plages “fluviales” et celles d’océan sont bonnes à fréquenter, puisque les Brésiliens retournent aux classes laissant les plages vides aux touristes oisifs. Normalement, le mois de grandes vacances scolaires c’est le mois de juillet, les plages fluviales et d’océan près de Manaos et Belem sont bondées…

Vous pourrez aussi profiter de la forêt une seule fois dans votre vie, tout en ayant les agréments des plages et des sites touristiques en métropoles d’Amazonie. L’Amazonie est le vrai cœur du Brésil et l’âme brésilienne n’est ni noire, ni africaine, elle est indigène et ses cheveux sont aussi lisses que les palmes du bananier.

Je vous laisse rechercher sur GOOGLE IMAGES

ALTER DO CHAO des plages de rêve et de sable fin sur le fleuve Tapajos, à 35 km de Santarem, mi-chemin en bateau entre** Belem** et** Manaos**.

PRAIA DO OUTEIRO PRAIA DO SOURE des plages de fleuve et de mer à 60 km de Belem.

PRAIA DE PONTA NEGRA à Manaos, plage fluviale sur le RIO NEGRO avec une belle promenade et intense vie nocturne. Prévoir un climatiseur de poche, c’est une plage en plein milieu de l’enfer vert.

La TAP fait des vols directs Lisbonne-Manaos.

Si on va par là, aller en Égypte pour voir des vieux dômes pointus et une statue de chat géant, c’est nul aussi des trucs à touristes !
Soyons sérieux 2 minutes, les chutes d’Iguaçu sont un incontournable et une merveille de la nature. Alors oui bien sûr, ce n’est pas représentatif du Brésil et oui, y’a plein de touristes (parce que c’est très beau), mais c’est à voir.

17 jours pour visiter un pays grand comme 16 fois la France, implique de faire des choix de toutes façons et chacun est libre de ses choix.

Il est vrai que je suis allé à Iguazu en 1966 et que pour y arriver il fallait faire plusieurs jours de piste sans indication aucune entre deux murs végétaux, qu’avec la pluie nous dérapions souvent, qu’avant nous avions vu les chutes de sete quedas (aujourd’hui disparues sous un barrage), le tout dans un combie Volkswagen de location et qu’à cette époque-là personne n’avait entendu le nom de ces endroits en Europe. Mais à l’arrivée quelle récompense !!! C’est le plus beau spectacle naturel (et aquatique) que j’aie jamais vu et ni les chutes Victoria, ni celles du Niagara, d’Islande ou d’ailleurs ne m’ont fait changer d’avis, il est vrai aussi qu’il n’y avait qu’un hôtel (complet) et que nous avions dû dormir au Paraguay, que nous avions fait une excursion en barque pour débarquer sur un ilot au milieu des chutes, barque menée par un vieil Argentin qui n’avait qu’une gaffe, je vous passe les impressions. Je sais qu’à cause des barrages le débit a beaucoup diminué mais je n’en reste pas moins perplexe à vous lire, se peut-il que tout cela soit devenu aussi inintéressant ???

Sujets suggérés

Services voyage