Itinéraire 16 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

nous partons courant octobre, pour 16 jours. Nous arrivons à Hanoi et repartons de Ho Chi Minh. Nous avons dores et déja prévu de nous arreter sur Da Nang dans un orphelinat pour passer 1 journée et 1 soirée avec les enfants.

Pour le reste du trajet nous n’avons encore rien planifié.

Quels sont les parcours que vous nous conseilleriez pour cette durée et quels sont les sites à ne pas rater.

Autre question, pour 2 d’entre nous, nous restons 3j de plus dans les parages de HCM, qu’est-il possible de faire dans les alentours sur 3j sans avoir a faire trop de km ?

Merci d’avance de vos retours

Vous pourrieze faire par ex
2j Hanoi
2j Along
3j Sapa (avec petit trekking sympa 2j/1 nt chez l’habitant
2j TAM COC (la magiqsue "baie d’Along terrestre). le soir du 2e jour, train de nuit NINH BINH-Hue
2j Hue
Danang
1j Hoi An
Vol Danang-Saigon
1j Saigon
2j delta du Mékong (My Tho-Can Tho)

Pour les 3 jours de plus, il y a déjà la belle excursion d’une journée temple Cao dai de Tay Ninh + les tunnels de Cu Chi.et il y a de beaux musées à Saigon (+viste Cholon)

Merci !!

Existe-t-il un site fiable pour les horaires et tarifs des trains entre Hanoi et Ho Chi Minh ?
Pour ce qui est des vols internes (Danang Saigon par ex) est-il nécessaire de faire la réservation plusieurs jours avant ?

Bonsoir Larsay,

je regarde un peu les divers itinéraires proposés, pour nous se sera une bonne vingtaine de jours, j’ai vu un très beau reportage sur Dalat, est ce que vraiment ça vaut le détour et peut on faire une balade à dos d’éléphants (si ceux ci ne sont pas mal traités!)
merci pour tous vos bons conseils
Viviane

Vous pouvez faire une promenade à dos d’éléphant ou à dos d’autruche à Da Lat, dans la zone touristique “Thac Prenn” (chute d’eau Prenn). J’avais eu aussi l’intention de faire une balade à dos d’éléphant il y a 3 ans mais en fait je ne l’ai pas fait car quand j’ai vu les yeux des éléphants, ils étaient tellement tristes, mal traités et je n’ai eu rien envie de monter sur ces éléphants. Mais c’est vous à décider.

Sujets suggérés

Services voyage