Itinéraire 15 jours Salvador de Bahia côté plages

Forum Brésil

Bonjour,

Petite famille avec notre fille de 7 ans, nous sommes à la recherche de bons conseils pour un prochain voyage au Brésil en Août 2023. Nous souhaitons profiter des belles plages brésiliennes, de la gastronomie locales, en toute simplicité avec notre fille…

Actuellement, nous en sommes là :

  • nous souhaitons atterrir à Salvador de Bahia
  • puis partir à Barra Grande pour 4 nuits (nous avons déjà un logement): pensez vous qu’il est possible de trouver un transfert privé de Salvador à barra grande? Une estimation du temps de trajet (j’ai lu 6h) et/ou du coût pour ceux qui ont déjà fait svp?
  • puis nous aimerions passer quelques nuits à boipepa : idem si vous avez des conseils transports - hébergements, on prend avec plaisir
  • enfin nous envisageons de retourner sur Salvador 2 nuits pour visiter le centre: on prends les conseils de transferts entre boipepa et Salvador + conseils logements à Salvador
  • et on terminerait notre séjour à Praia do forte pour les nuits restantes: idem on prend tous les bons conseils de transports Salvador - Praia + conseils hébergement à Praia do forte.

Cela vous paraît il faisable en 15 jours? Sinon on envisage de ne pas aller à Boipepa…
Connaissez vous une agence qui pourrait gérer les transferts pour nous?

Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à notre post…

Très belle journée

Salut Aurore,
Beau projet que est faisable sans problèmes majeurs :+1:t2:
Pour le trajet Salvador - Marau/Barra Grande 6 heures c’est le stricte minimum SI vous y allez par Itaparica ET si vous avez de la chance avec le trajet du Ferryboat Salvador / Itaparica (parfois les temps d’attente sont important suivant les jours /horaires). Nous on fait régulièrement ce trajet et des fois on le fait aussi totalement par route (en contournant la Baie de Tous les Saints / Baia de Todos os Santos) qui dure environs 7h mais vous laisse appréciers les superbes paysages (entre autre) du Recôncavo Baiano.
A Boipeba j’ai des voyageurs holandais qui se trouvent à la Pousada da Maré en ce moment … ils en sont hyper enthousiastes.
Il existent des transfers privés (entre Salvador - Marau - Boipeba (par Valença)) à trouver mème avec chauffeur francophone si nécessaire.
A Salvaldor il y à tellement de bonnes pousadas hôtels …
Faudrait voir ou vous préféreriez vous retrouver : plutot centre (historique) ou plutot plage.
Allez, je vous souhaite une excellente préparation de voyage à Bahia / Brésil.
@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage