Je suis en train de préparer mon voyage avec une amie. Nous partons mi-mars et nous aurons 15 jours complets sur place. Nous arrivons à Tokyo et repartons d’Osaka.
Nous avons vraiment envie de passer quelques jours du côté des Alpes japonaises pour être un peu au calme et au vert après Tokyo. Pouvez-vous me dire si l’itinéraire suivant vous paraît cohérent? Nous avons une seule contrainte : être à Osaka avant le 22 mars car nous souhaitons assister au tournoi de sumos qui se finit ce jour-là.
Un grand merci d’avance pour votre aide!
Jours 1 à 4 : visite de Tokyo.
Jour 5 : Kamakura
Jour 6 : Tokyo-Osaka (tournoi de sumos!)
Jour 7 : Koya-san
Jour 8 : Osaka-Kanazawa
Jour 8 : Kanazawa
Jour 9 : Kanazawa - Shirakawa-go
Jour 10 : Takayama
Jour 11 : Takayama - retour sur Kyoto
Jour 12 à 15 : Kyoto
Jour 16 : départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous? Je ne me rends pas bien compte si cet itinéraire fait sens ou si nous allons passer énormément de temps dans les transports. A votre avis, doit-on prendre un JR pass ou est-ce qu’il serait plus conseillé de prendre un pass régional pour les Alpes japonaises?
Un grand merci d’avance pour votre aide!
marie_31_12
Kamakura se visite bien a la journée pas besoin de changer d hotel pour une nuit (cela évitera aussi de trimbaler les bagages)
Choisis un jour de beau temps c est plus sympa
Il y va une balade sympa à dans la foret
Celle du daibutsu qui part de kita Kamakura et finit au grand boudah
Ensuite pour le pass
il faut calculer les trajets sur hyperdia
http://www.hyperdia.com/en/
Décocher les cases nozomi et private railway
La réservation n est pas obligatoire
Le prix est la somme de fare et seat fee
et comparer au prix du pass 29110 yens de 7 jours a activer le jour du départ a Osaka
Sinon regarde ça c est assez récent mais cela couvre assez bien ton trajet (sauf le retour Nagoya Osaka)
oasis853
Merci beaucoup pour les conseils! Effectivement j’avais repéré ce type de pass pour les Alpes japonaises. Sais-tu s’il peut couvrir également une escapade à Koya-san?
Et si jamais tu as un onsen à me conseiller du côté de Kanazawa ou Takayama je suis preneuse!
Encore merci et bonne journée!
marie_31_14
non il ne le couvrivra pas car ce n’est pas une ligne JR mais nankai
pour koya san il y a un pass specifique