Itinéraire 15 jours au Sri Lanka chauffeur ou pas ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Ma copine et moi partons au Sri Lanka cet été. J’aimerai avoir vos conseils pour une idée d’itinéraire que nous avons réalisé. Nous restons 15 jours pleins au Sri Lanka (17 jours avec l’avion) :

J1 : Aeroport - Kandy
J2 : Kandy
J3 : Nuwara Eliya ou Ella
J4 : Nuwara Eliya ou Ella
J5-6-7 : Arugam Bay (avec 1journée au parc Kumana)
J8-9-10 : Passikudah
J11-12-13 : Nilaveli
J14 : Anuradhapura
J15 : Sigirya
J16 : colombo
J17 : depart

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Vous semble t’il cohérent et réalisable ?

Nous hésitons entre à prendre un chauffeur ou tout faire en bus/train. Je ne connais pas bien les tarifs pour 2 pers pour un chauffeur guide, ni le temps que cela représente en transport ?? Nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports car nous n’avons pas beaucoup de temps pour découvrir tout le pays.

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

On a payé 7000rps par jour.Je crois que c’est le tarif.
Mais je ne peux pas vous conseiller notre guide ilétait insupportable.

Bonjour,

15 jours sur place c’est peu et les transports en commun, bien que bien désservis, sont lents. Vous aurez donc plus de temps pour vous si vous le faites avec un chauffeur (ou avec un guide: attention, ce n’est pas la même accompagnement). Mais il est évident que le budget ne sera pas le même!

Les transports en commun sont extrêmement bon marché!

Les chauffeurs ou les guides sont évidemment plus chers. MAis il y a des avantages indéniables si vous voyagez accompagné. C’est évidemment à vous de choisir.

Pour avoir des témoignages, tapez un ou plusieurs mots clés en haut dans “rechercher sur le routard” et vous trouverez toutes les situations possibles ainsi qu’un large éventail de guides ou de chauffeurs recommandés.

Bonne recherche et préparation de voyage
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage