Itinéraire 15 jours au Sénégal fin janvier début février

Forum Sénégal

bonjour, je souhaite partir 15j avec ma femme au sénégal fin janvier début février et j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire, j’aimerais allier le culturel, nature et un peu de farniente aussi. A noter que je ne souhaite pas aller en casamance du moins je ne suis pas parti la dessus à la base. Bouger beaucoup ne nous dérange pas, nous ne sommes pas du genre à rester 2/3 jours sans bouger, cela ne nous dérange pas de faire de la route et que cela soit un peu speed. Merci pour votre aide et conseils. florian et prescillia

Bonjour ,

Quel dommage de venir 15 jours au Senegal et de ne pas aller en Casamance qui est une , sinon la plus jolie et accueillante region de ce pays .
Pour le farniente les plus jolies plage du pays , pour le culturel, des traditions dans tousles villages et une nature tropicale .

Reflechissez car sur 15 jours vous avez le temps de descendre en Casmance et de remonter visiter le nord par exemple.

Bon séjour

merci pour votre réponse esouketei et je vais surement vous écouter et passer une semaine en casamance que me conseiller vous une fois sur place ? nous y serons une semaine en casamance

Bonjour ,

Je vous coneillerai de faire votre premiere semaine dans le nord ud pays ( St Louis et dakar ) puis de pprendre le baeau pur descendre en CAsmance et de remonter en avion le jour de votre depart pour l Europe.
Descendre en bateau car c est quaisment une croisiere .
Par contre il faut bien s organiser l avance pour avoir une place en cabine
Pour achat de billet voir cauris.sn ( en plus il ont un hebergement sur Dakar l espace thialy) .
je vous indique les classiques faciel a organiser
Une fois arrivee a Ziguinchor , filez direction Oussouye , c est un carrefour pour visiter , vous pouvez y passer 1 ou 2 nuits et de la , aller a Mlomp ou meme a la pte St goerges .
Une joli balade c est d aller en pirogue ( ou kayak si vous etes sportifs) sur l ile de Eloubaline CF casavtt qui fait les 2.
En tout cas c est un bon coin pour decouvrir la culture Diola

Logements campements : Emanaye , Aldjowe, Alulum , auberge du routard hoitel kabekel auberge des bolongs
Ensuite vous pouvez prevoir de passer une nuit a Karabane pour etre sur l ile .
De la pirogue pour EGueye ( tres joli coin isole donc pour profiter de la nature pas vriament des gens) , la seule activite en dehors de la pirogue moteur et du farniente est balade en kayak ) puis direction Cap ( nombreux campements et hotels ) ou Diembering cf AKINE LODGE sur internet pour profitez des plages avant de remonter en avion a DIASS et de prendre votre vols retour .
Idee de balade dans la region jetez un oeil sur le site de casamancevtt.com

Bon sejour

Ukatolal

D’accord avec Esouketel, La Casamance est le jardin d’Eden du Sénégal.
Il y a maintenant ave Air Sénégal 2 vols par jour 7j sur 7, Dakar Ziguinchor aller et retour 101€: https://flyairsenegal.com/
pas plus cher que le ferry en cabine et pas besoin d’aller au port (loin du nouvel l’aéroport)
Avec Air Sénégal vous pouvez réserver et payer directement en ligne par internet.
Si vous devez loger prés du nouvel Aéroport de vous conseille:
http://ecogitedeggjamm.com/tarifs_contacts.html
Plutot que St Louis, loin du sud Sénégal, j’opterai pour le Siné Saloum, pas loin du nouvel aéroport, une des plus belles région avec le pays Bassari après la Casamance. Lisais les post sur ce forum ou sur “voyag forum” et bien sur le" guide du routard" et le “petit Futé.”
A vous de voir
Cordialement JEAN

Bonjour

Si j ai suggerer d aller dans le Nord c est pour avoir du contraste entre Zone Sahelienne ( le nord) et zone sub tropicale ( Casamance) . En plus St louis est une jolie ville coloniale .
Le Saloum ressemble tout de meme un peu a la Casamance ( mangrove) en un peu moins vert donc me semble moins interessant si on va en Casamance.

En plus en allant au Nord on passe par dakar a la ller et au retour et donc on peut prendre le bateau apres etre aller dans le Nord, ce qui est une super experience et permet aussi d economiser une nuit d hebergement.

Pour le retour , l avion c est bien car on ne repasse pas par Dakar , juste attendre un peu a l aeroport .
Attention avec AIR SENEGAL , les vols de l apres midi ne sont pas toujours programmés, mieux vaut prendre un vol du matin puis passer la journee a Popenguine .

Sinon il y a TRANSAIR qui pour l instant assure bien les 2 vols ., par contre il faut acheter les billets au Senegal .

Ukatolal

merci beaucoup pour toutes ses infos, j’ai encore 2/3 petites questions : est ce possible de réservé et payer les billets de bateau dkk casamance à l’avance depuis la france ? est-ce que si je pars mardi et reviens dimanche de casamance cela ne fait pas trop court ?(je ne peux rester que 12j au final) et dernière question est-ce que le vaccin contre le fièvre jaune est conseillé ?

du coup voici mon potentiel itinéraire j1 dakar j2 gorée j3 lac rose et départ en casamance jusqu’au j8 retour à dakar j9 st louis j10 j11 j12 (pas encore définit) qu’en pensez vous ?

Bonjour ,

Pour le programme , comme je l ai dit , j irai plustot dans le nord avant . La jour ou vous prenez le bateau vous visitez Gorée et vous embarquer sur le ferry en fin d apres midi .
Ca vous fait gagné une journee
je ferai donc plutot :
J1 arrivve au senegal transfert dakar et nuit
J2 / j3/j4 St louis
j5 retour via lac rose nuit dakar
j6 / goree bateau
J7 a j11 sejour Casmance
j12 retour en avion et depart europe

Bien sur il faut caler l aller en bateau , franchement je ne vous recommande pas le retour ou alors au depart de Karabane car sinon c est une grosse demi journee a s ennuyer sur le bateau . En plus au retour ca peut bouger un peu ( vent de face) donc si vous etes sensible au mal de mer attention prevoir nautamine .

Pour les billets bateau cf www.cauris.sn efficace dans l achat des billets bateau
pour billet avion retour . Le prendre des que vous arrivez a dakar opu voir avec Cauri

Fievre jaune , c est mieux et c est valable a vie donc si vous voyagez un peu …

Bon sejour

ukatolal

ok

Bonjour Florian,
Je viens de passer 15 jours a Nianing. Super séjour a Keur Océan, dans un lodge de 40 m², avec clim, salle d’eau, wc, situé face a la mer. Petite piscine privative.Le gérant possède une clio qu’il loue a ses clients et permet de se déplacer sans contrainte. Séjour pas cher. Voir le site Keur Océan.

Bonjour Florian,
Si tu as besoin de contact pour tes excursions, n’hésites pas à me contacter shuibant@yahoo.com ou 0683595023. je connais trés bien le Sénégal

citation msg=“4606937”] bonjour, je souhaite partir 15j avec ma femme au sénégal fin janvier début février et j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire, j’aimerais allier le culturel, nature et un peu de farniente aussi. A noter que je ne souhaite pas aller en casamance du moins je ne suis pas parti la dessus à la base. Bouger beaucoup ne nous dérange pas, nous ne sommes pas du genre à rester 2/3 jours sans bouger, cela ne nous dérange pas de faire de la route et que cela soit un peu speed. Merci pour votre aide et conseils. florian et prescillia
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage