Itinéraire 15 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour, nous partons en mars 2016 15 jours au Japon. Nous comptons faire OSAKA/TOKYO/KYOTO/MONT FUJI/NARA/ILE MIYATIMA/KAMAKURA.
Nous partons avec le sac à dos : deux questions, pensez vous que ce soit un bon itinéraire et à votre avis combien de jours par ville.
Nous aimons surtout visiter les temples …
Nous ne recherchons ni les boutiques ni les bords de mer.
Merci par avance pour votre aide
Cynthia

si le billet avion n 'est pas achete regarde les billets multidestination
arrivée tokyo retour osaka
il n y a pas si longtemps il y avait des promo sur air france

cela te gagnera un peu de temps

pour gagner aussi du temps et de l enegergie je te conseille de ne ppas multiplier les hebergements
car faire et defaire ses valises ,chek in check, out trouver l’ hotel tout cela est chronophage

un hebergement sur tokyo et à partir de la là tu peux aller à la journée sans probleme à kamakura et mont fuji cela te permet de choisir un jour de beau temps

un hebergement à koyto et de là tu peux aller facile à nara

par contre hiroshima et miyajima mieux vaut y passer une nuit pour apprecier l 'endroit (attention c’est cher)
les derniers jours à osaka avant de reprendre l avion

si tu n 'es pas gavée de temples excusrsion à la journée à
koya san http://www.japan-guide.com/e/e4900.html

en mars c est la floraison des cerisiers

je te conseille de rajouter quelques parcs pour les admirer

autre conseils reverse avant tes hebergements
la floraison des cerisiers attire du monde
en anticipant tu auras des meilleurs disponibilités et un prix moindre
au dernier moment ce sera compliqué et cher
les auberges de jeunesse sont un bon compromis ou airbnb

derniere remarque les boutiques au japon peuvent etre à voir quand meme car c’est tres depaysant
les marchés aux etals incroyable http://www.japan-guide.com/e/e3931.html
les arcades commercantes http://www.japan-guide.com/e/e3012.html
meme les grands magasins valent le deplacement : rayon nourriture ,bricolage ,maison

Merci Marie d’avoir pris du temps pour me répondre.
Très bonne idée pour le billet que je n’ai pas encore pris. Pour l’instant j’ai trouvé un air France Marseille/Tokyo (pour une fois nous ne sommes pas obligés de monter sur Paris) pour 700 euros avec une escal de 3h à Aùmsterdam. (et non 35h)
Donc chambre à Tokyo pour bouger Kamakura et le Monnt fiji donc je compte 5 bonnes journées sur Tokyo ou plus ?
Et chambre à Kyoto pour bouger sur Nara.
Je crois avoir noté qu’il y a beaucoup de choses à voir à Nara ? donc plusieurs jours à Kyoto ?

Il est impensable d’aller au Japon sans aller voir les cerisiers en fleurs.
Si j’arrive à tout ficeler j’espère aussi voir des sumos, une source thermale sans oublier une geishas si j en voie une sur ma route.

Merci beaucoup pour ton aide je reste à ton écoute pour d’autres bons conseils
merci
cynthia

au moins 4 jours pleins sur tokyo

sachant que les premiers jours on n 'est pas forcement top operationel (decalage horaire , un peu depaysé)

donc avec kamakura et le mont fuji on est vite à 6/7 jours

kyoto c’est un peu pareil
je dirais au moins 3 jours plein sur kyoto et une bonne journée sur nara

donc au moins 4 jours

voila il reste 4 à 5 jours

2 jours une nuit sur hiroshima on arrive le matin on visite puis on va sur l ile pour la fin de soirée et on repart le lendemain apres midi

et 2 à 3 jours osaka avec une journée à koya san

Encore merci grâce à vous je fais des pas de géant.
Déjà je vais potacer Japan Guide.
Pour l’instant j’ai le routard et onlyplanet.
Que pensez vous de la carte pass JR ?
Que trouve t on à Koya San ?
Bonne soirée
cynthia

pour le jr pass cela depend un peu du vol que tu trouveras

si arrivée tokyo et retour oskaka c’est simple un pass de
7 jours (207 euros) à activer le jour du depart de tokyo et qui finira le jour du retour sur osaka sera rentable

si arrivée et retour de tokyo il faudra un pass de 14 jours à 331 euros
il faudra avoir un planning un peu plus precis pour connaitre le jour de l activation car il faudra qu il soit encore utilisable pour aller à l aeroport de narita
il couvrira les grands trajets tokyo kyoto hiroshima l ile de miyajima osaka et retour et peut etre meme utiliser pour aller à kamakura ou une partie du trajet pour le mont fuji

dans tous les cas il devra etre acheter avant de partir

koya san le plus extarordinaire c’est le cimetiaire dans la foret et le temple en y arriavnt le matin à la premiere heure c’est assez magique

ensuite il y a une serie de temples dont une belle pagode

http://fredasie.free.fr/fredasie/Koyasan.html

Ce que j’ai trouvé à Koyasan est écrit dans cette série d’articles.
Plus généralement, ce que j’ai vu au Japon en plus de 20 voyages est dans mon soleil rouge.
Ce ne sont pas les idées de visites qui manquent…

Le Japon peut tout à fait se visiter et émerveiller sans ses cerisiers en fleurs !

Attention toutefois : je vois que le voyage est prévu en mars, il faut dans ce cas plutôt le prévoir fin mars-début avril sinon, les cerisiers en fleurs risquent d’être manqués à quelques jours près (ce qui, dans ce cas est évidemment dommage)…

Très bon choix et Tokyo au minimum 5 jours pour en profiter au maximum vu le grand nombre de choses à faire sans oublier de voir un combat de sumo au stade national de Ryogoku ! :wink:

Bonjour Cynthia,

Il y a deux ans, j’ai fait un circuit d’un mois entre Tokyo, Kyoto et Osaka (plus excursions à Nara, Kamakura, Hakone, Nikko).

Si vous aimez les temples, cela peut valoir la peine de prévoir suffisamment de jours à Kyoto - j’avais passé plus de temps à Tokyo et n’ai pas pu voir tous les temples que je souhaitais visiter! J’aurais préféré passer moins de temps à Osaka également…

Ne manquez surtout pas Kamakura et ses nombreux temples, un de mes coups de coeur! (J’ai publié quelques photos ici: Voyage au Japon: visiter Kamakura et ses temples fantastiques)

À Nara, il y a des jardins magnifiques à ne pas rater, comme le “Isuien Garden”.

Il y aussi le temple de Nikko qui vaut la peine si vous avez le temps -mais beaucoup d’affluence quand je l’ai visité.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre voyage!

Bonjour Kantu

Ce forum est formidable j’étoffe mon voyage petit à petit grâce à tous vos conseils.
Nous sommes comme vous, nous aimons visité les temples. A votre avis pour des amoureux des vieilles pierres qu’elle est la ville évitée du fait de son modernisme
Merci à vous tous
Cynthia

peu de vielles pierres (à part certains chateau et encore beaucoup on ete resonstruit)
c’est plutot du vieux bois

dans beaucoup de villes il y a toujours un quartier ou une rue plus ancienne
meme en plein tokyo
la japon c’est le mix de la modernité hight tech ,de la modernite moche ,et l ancien ,du religieux

Merci

En disant des vieilles pierres c’est une vue de l’esprit. Je voulais dire des construtions anciennes.
Je pense que nous sommes partis pour nour régaler.

Sujets suggérés

Services voyage