ITINERAIRE 15 jours à 18 jours PHILIPINES

Forum Philippines

bonjour à tous

Je sollicite votre aide car j’hésite encore sur cette destination magnifique vs le temps passé environ 15 jours à 18 jours environ.
Je souhaiterais faire à la fois les rizières (est ce Banau la meilleure destination ? et facile d’accés depuis Manille ? apparemment 14 h de bus ? autre moyen ? ) + 1 ou 2 iles et là j’hésite énormément entre Palawan et les visayas ? Nous aimons généralement les lieux pas trop touristiques authentiques, avec à la fois de la rando, des belles plages avec snorkeling. Merci d’avance de votre retour !

c’est antinomique .je vous conseillerai de grouper Palawan avec le nord Luzon .

Pour vous rendre du coté de Bontoc, Sagada et Banaue en gros le pays Ifugao, à partir de Manila vous pouvez faire escalepour 1 nuit à Baguio qui est une ville agréable de moy. altitude avec de nombreux touristes filipinos .

Sur el Nido (Palawan) vous pourrez vous rendre sur des plages désertes avec quelques efforts de recherche ou en louant une petite paddle banka ( entre autres 7 commandos beach ) .

Bonjour,
Je suis partie avec une copine en janvier 2014 pour 17 jours sur place. Il faut faire des choix mais il y a quand même moyen de voir plusieurs coins. Voici notre circuit :

J1 : Arrivée à Manille le soir
J2 : Vol matinal pour Boracay (+/- 1h + 3h de van pour rejoindre Boracay)
J3 : Journée à Boracay - touristique mais franchement magnifique!
J4 : Vol retour vers Manille dans l’après-midi + courte visite de Manille
J5 : Arrivée matinale à Banaue via bus de nuit (9h de trajet - 900) - transfert vers Sagada (3h) et visite du coin
J6 : Sagada (chutes de Bomod-ok)
J7 : Retour vers Banaue
J8 : Trek rizières
J9 : Trek rizières (magnifique!!!)
J10 : Arrivée à Manille via le bus de nuit et vol vers Puerto Princesa
J11 : Départ en van (5-6h vers El Nido)
J12 : Island Hopping - circuit C - paradisiaque!
J13 : Location d’une moto pour visiter le Nord d’El Nido
J14 : Dépression tropicale, pas de sortie en bateau, tout le monde se barricade!
J15 : Soleil de retour -> tour A en kayak, inoubliable!
J16 : Retour en van vers Puerto Princesa
J17 : Vols vers Manille puis Hong Kong (notre étape suivante).

Ce voyage nous est revenu à +/- 1450 €/personne. Nous avons beaucoup couru, pris 10 fois l’avion, mais nous voulions voir un “maximum”. Ce type de séjour ne plairait pas à ceux qui préfèrent prendre le temps et s’immerger dans la culture. C’est un choix à faire.

Je regrette de n’avoir pas vu Bohol et les alentours ainsi que Coron. A refaire, je n’irais peut-être pas à Sagada pour voir d’autres îles ?

En tout cas j’ai adoré ce voyage, ce fut le plus authentique des 4 destinations asiatiques que j’ai faites (Thailande - Philippines - Indonésie et Hong Kong).

Bon amusement!

Merci pour vos retours, Effectivement peut être ne faire que Banau est une bonne solution mais peux t’on faire des randos à partir de Banau ou faut 'il aller à Batad ou Sagada ?
En terme d’île le circuit C dont vous parlez est ce iles de Tapiutan, Matinloc et Secret beach ? Sommes nous avec plein de touristes dans un bateau comment cela se passe ? De plus concernant les vols, pourriez vous svp me donner noms de compagnie pour les vols internes ? les aviez vous pris en France ? Merci et bonne soirée !

et ont donc une végétation différente . Pour la rando j’ai préféré Sagada et Bontoc ( du coté de Maligcong ) car c’était moins humide . les vallées sont vraiment différentes , Sagada et ses pinèdes Banaué et ses fougères arborescentes qui en disent long sur la pluvio dans la région, c’est surtout du coté de Batad que c’est intéressant . Le pb pour les randos c’est de trouver les cartes pour les itis ou alors prendre guide, sinon pas d’indication sur les parcours et après km des hameaux + personnes et pas de touriste .

Pour El Nido, faut pas rêver, c’est très touristique et super comme paysage AMHA ça dépasse la baie d’ Halong, donc les tours sont normalisés et uniquement destinés aux touristes. les Bankas emmènent à personnes env. c’est le + beau spots des Phils . mais j’ai bien aimé Port Barton beaucoup + intime et moins la foire aux touristes, nous y avions loué une petite bankas avec un autre couple et fait le tours des iles de la baie à la journée avec picnic sur une plage de poissons grillés et bananes, excellents souvenirs, avec la possibilité de voir des groupes de varans sur des ilots inhabités .

BonjourPour répondre à ta question, Batad n’est pas loin de Banaue, tu peux même y aller à la journée de Banaue… en fait Banaue est le centre touristique où les rizières commencent à être abandonnées. Depuis Banaue tu peux organiser tes randos et te trouver un guide.
Si tu veux juste aller visiter Batad là je pense que tu n’as pas besoin de guide, difficile de te perdre.
Si tu veux connaitre on expérience de la région c’est ici

Parcourez et Lisez les réponses sur ce forum, vous aurez la réponse a vos questions.

Difficile de vous conseiller car vous ne précisez pas les dates de depart.

Voir sur Tripadvisor pour “Things to do”.

Sujets suggérés

Services voyage