Voici l’itineraire que nous prevoyons de faire en voiture. 15 jours entre Las Vegas, San Fransisco et Los Angeles.
Je sais que ce sera un peu la course mais est-ce realisable?
Merci pour votre aide.
26 Juillet a Las Vegas
27 Juillet LV Bryce Canion
28 Juillet Route BC a Antelope Canyon visite d’AC puis route AC Gd Canyon
29 Juillet vol en Helicopter au dessus de Gd Canyon puis route GC Death Valley
30 Juillet Death Valley, Sequoia, Puis route vers Yosemite, nuit dans parc
31 Juillet Yosemite
1 Aout Yosemite
2 Aout route Yosemite San Fransisco
3 Aout SF visite d’Alcatraz et Golden Gate Bridge
4 Aout Fisherman’s wharf et Haight Ashbury
5 Aout SF Big Sur
6 Aout Big Sur vers Bismo
7 Aout Bismo LA
8 LA
hiacinthe2
Bonjour,
En 15 jours, vous faites plus de route que les circuits organisés en car. Votre programme est vraiment très chargé.
Il est très difficile, en 15 jours, de visiter à la fois les parcs de l’Utah et de l’Arizona, (même en ne faisant que la petite boucle) et de faire la route qui longe la côte de San Francisco à Los Angeles.
Vous faites un passage très rtrès rapide dans les parcs du sud-ouest. Sur la route entre Las Vegas et Bryce Canyon, vous avez le parc de Zion qui est vraiment magnifique (vous pouvez voir des photos sur le forum).
Le 28 juillet, vous mettrez environ 3 heures pour aller à Antelope Canyon. vous devrez vous lever très tôt pour ne pas louper la visite d’Antelope Canyon. Prévoyez des espèces parce que, quand nous y sommes allés, les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire et on a dû retourner à Page pour retirer des espèces. Pour la visite de l’Upper Antelope Canyon, il faut attendre son tour avant de pouvoir monter dans le 4 x 4 (on ne peut pas aller en voiture jusqu’à l’entrée de l’Upper Antelope Canyon) et si vous arrivez en début d’après-midi, il n’y aura plus assez de lumière. Il faut que le soleil arrive à la verticale dans le canyon pour que la roche ait une belle couleur.
Le 29 juillet va être une journée très chargée également. Après le vol en hélicoptère, vous allez directement dans la Death Valley. Sans compter, cela vous fera, au minimum, 7 heures de trajet.
Le 30 juillet : Death Valley - Sequoïa NP - Yosemite. C’est impossible De Furnace Creek jusqu’à Sequoïa, vous mettrez déjà, au minimum, 7 heures (pour aller dans ce parc, vous êtes obligé de faire le tour par le sud, il n’y a pas d’entrée par l’est). Une fois arrivé dans ce parc, vous n’aurrez absolument pas le temps de le visiter puisque vous repartez aussitôt pour aller à Yosemite NP.
Vous n’avez pas le temps de faire à la fois la Death Valley et le Sequoïa NP.
Votre programme est beaucoup trop dense. Il est irréalisable.
Essayez de l’alléger. Vous ne pouvez pas voir tout cela en 15 jours.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci Hiacinthe pour votre reactivite. Cela nous semble dommage d’aller a Las Vegas et de ne pas voir d’autres canyons. C’est pour cela que nous avons penser faire au moins Bryce et Antelope avant Le Gd. Nous avons laisse tomber Zion car pas Le temps. Devrions nous nous contanter d’un vol en helicopter au dessus du GC depuis Vegas et abandonner la boucle pour voir les canyons?
Est-ce faisable de faire Furnace Creek a Yosemite. Nous laisserons donc tomber Sequioa NP. Est-ce que la route est belle?
3 jours pour faire San Fransisco LA est-ce suffisant au mois d’Aout avec la circulation…?
Merci infiniment pour votre aide car c’est impossible de se rendre compte de la faisabilite de ce type de voyage. Google map ne fait pas de miracle!
hiacinthe4
Je comprends votre problème. En 15 jours, c’est très difficile de tout combiner et les distances sont longues entre les différentes étapes que vous évoquez.
L’idéal serait de pouvoir revenir. Si cela vous est possible, vous ne feriez que la Californie cette année et vous feriez les parcs de l’Arizona et de l’Utah une autre année.
Si vous ne pensez pas pouvoir revenir une autre fois aux USA, vous êtes obligé de beaucoup rouler parce que vous avez beaucoup de kilomètres à parcourir pour aller d’un site à l’autre. J’espère que vous êtes deux à condurie sinon ce sera très fatiguant. En plus, vous n’aurez pas le temps de faire des balades dans Bryce Canyon.
Pour la visite d’Antelope Canyon, comme vous ne partez pas de Page, ainsi que je le disais sur le message précédent, levez-vous très tôt.
Le survol en hélicoptère à partir de Las Vegas serait une possibilité, mais c’est cher (voir les prix sur www.papillon.com)
Pour aller de Furnace Creek à Yosemite, à la période où vous partez (je crois que c’est en été si ne ne trompe pas), vous pouvez vous diriger vers le nord puisque vous avez supprimé Sequoïa NP. Comme cela, vous verez Mono Lake qui est très beau (lac salé avec des concrétions calcaires). La route sera moins longue qu’en passant par le sud. Vosu avez Bodie Historic State Park (une authentique ville fantôme qui se visite) à 3/4 d’heure de Mono Lake, mais je ne pense pas que vous aurez le temps de faire ce crochet.
A mon avis, 3 jours pour faire San Francisco, - Los Angeles, c’est suffisant.
Si vous partez en été, ne tardez pas à réserver les hôtels !
Bonne journée !
Hiacinthe
hiacinthe5
Je repense à une chose : le jour où vous partez de Furnace Creek, vous pourriez dormir à Lee Vining (à côté de Mono Lake, pour en admirer le coucher de soleil). Vous pouvez dormir au Murphey’s Motel, par exemple.
Le lendemain matin, en vous levant de bonne heure, vous pourriez éventuellement aller visiter Bodie Historic State Park avant de vous diriger vers Yosemite National Park.