Bonjour à tous,
Après avoir parcouru en septembre-octobre l’OUEST de la Crête, nous aimerions découvrir l’EST en mai ( 2 semaines)
Je viens vous soumettre notre itinéraire pour que vous puissiez nous conseiller… nombre de jours dans tel endroit, choix des bases du séjour … etc, etc
1 nuit à Héraklion
1 nuit sur le plateau de Lassithi
2 nuits à Agio Nikolaos
2 nuits à Mochlos
3 nuits à Kato Zakros
2 nuits à Ierapeta
1 nuit à Lendas
1 nuit à Zaros
1 nuit à Héraklion
Merci et très bonne soirée
lp652
Bonjour,
En essayant de garder votre programme (qui est pas mal), je ferais plutôt :
1 nuit à Héraklion
4 nuits à Agio Nikolaos (De Agios, ce n’est pas difficile d’aller au plateau Lassithi et Mochlos)
3 nuits à Kato Zakros
2 nuits à Ierapeta (intéressant si vous comptez aller sur l’île de Chrissi)
2 nuits à Lendas
1 nuit à Zaros
1 nuit à Héraklion
marquis-di-gorgonzola3
Hello,
les 2 sont bien(s) -?- , le second a le mérite de réduire les points de chute, 7 au lieu de 9.
Bonnes vacances,
marquis di gorgonzola
penarkoul4
Bonjour,
Merci pour vos réponses, elles vont me donner des bases de réflexion pour finaliser mon itinéraire.
Je suis tellement impatiente de retourner en Crête et d’y découvrir l’autre côté de l’île.
J’ai reçu un message en privé, que je ne le retrouve plus dans ma messagerie, si la personne qui me l’a envoyée pouvait me le renvoyer, ce serait super. Merci.
Très bonne soirée !
jlma595
Bonsoir.
J’ étais intervenu lors de votre première discussion concernant l’Ouest de la Crète en vous signalant la lourdeur de votre circuit.
En voyant que vous incluez Lentas et Zaros, j’en conclu que vous ne les avez pas inclus dans votre circuit qui, par parenthèse, aurait pu faire l’objet d’un retour de votre part.
Il est vrai que beaucoup de gens viennent poser leurs questions sans retour pour les habituels intervenants.
Concernant votre circuit dans l’Est, de nouveau les mêmes remarques: trop chargé.
Lentas et Zros méritent plus qu’ une nuit ou alors pas du tout.
Elles ne sont par ailleurs par dans l.Est de la Créte, ni dans l’Ouest d’ailleurs d’ou la difficulté de les inclure.
Iérapétra ne mérite pas à mon goût un séjour, préférez Myrtos.
Le plateau du Lassithi peut se visiter en venant d’ Heraklion.
Nous avions pour notre part choisi Mochlos- Sitia et. myrtes pour nos 15 jours dans l’ Est comme bases pour nos différentes visites.
penarkoul6
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous, effectivement un retour de mon expérience Crêtoise pourrait servir à tout ceux qui préparent ce voyage !
J’aurais aimer le faire et y insérer des photos mais je ne sais pas comment procéder. (!!!)
A moins que je le fasse sans photo, mais quel dommage de ne pas partager ce que j’ai vu …!
Lendas, non on n’a pas pu y aller.
Zarros, on y a dormi 2 nuits mais on y a apprécié notre lieu de séjour et, voir et revoir c’est toujours découvrir …! Et ça permet de fermer la boucle !
Ierapétra, j’ai lu que ce n’était pas un site très intéressant sinon d’être le point de départ pour aller sur l’ile de Chyssi.
Mochlos comme point de base, il y aurait beaucoup de Français qui seraient établi dans cette ville…? Donc au final je pense en faire l’impasse comme point de base, mais seulement y passer.
Bientôt je me permettrai de vous suggérer mon itinéraire finalisé mais je suis toujours en période de réflexion !
Merci beaucoup Et très bon dimanche!
marquis-di-gorgonzola7
Bonjour,
plutôt des francophones, notamment des Wallons.
marquis di gorgonzola
yayane148
Moi je pense séjourner 3 nuits à Agios Nikolaos mais je n’arrive pas à trouver un hôtel sympa afin de visiter à la fois, Agios et aller jusqu’à Mochlos. Booking m’envoie toujours en centre ville où ce n’est pas facile de trouver parking et calme…
Avez-vous des adresses utiles à me communiquer ?
lp659
Bonjour,
Nous avions logé à Villa Olga, c’est sur la route qui part de Agios et qui va vers Elounda. C’est donc à plus ou moins 5km du centre ville (nous étions motorisés donc pas de problème). Nous avions le studio Violetta à 40€ la nuit. C’est très bien situé, pas de problème de parking, il y a même une petite piscine avec vue sur la mer et Agios au loin.
yayane1410
Merci pour l’info mais il n’y a plus de disponibilités pour ce logement. Dommage ça avait l’air sympa !
Autre chose autrement ?