Je pars semaine pro pour 14 jours au SL. A force de lire et relire blogs et forums j’ai un peu de mal à finaliser mon itinéraire.
Je suis preneuse de vos avis et conseil sur mon circuit (sans chauffeur) et sur les GH à prix routard.
Merci beaucoup beaucoup.
vol paris- colombo
jour 1 : Arrivé à 3h05/ journée et nuit à negombo
jour 2 :Départ pour sigiriya + visite du site et nuit à Polonnaruwa
jour 3 : Visites des ruines + nuit à Pola
jour 4: Minneria et go Kandy après-midi et nuit sur place
jour 5: Kandy + nuit
jour 6 :départ pour Nuwara Elya- visites des alentours (nuit sur place)
jour 7 : adams peak et go Happutale (nuit)
jour 8 :Haputale (Bambarakanda Waterfalls + Lipton’s Seat)
jour 9 :Haputale (Horton Plains / World’s End)
jour 10 : Haputale (Ella + Little Adam’s Peak) /go mirissa (nuit mirissa)
jour 11 : Mirissa + nuit
jour 12 : Mirissa +nuit
jour 13 : go galle (journée + nuit)
jour 14: gallé et départ pour une nuit à Negombo
jour 15 : vol retour
Anonyme2
Bonjour Nanouch,
Bonne étude de circuit, par contre, il manque Dambulla (avant Sigiriya) ce qui fait 2/3 heures de visites en supp + le temps du stop donc pour nuit à Polunaruwa unpeu juste.
De Nuwara Eliya on est plus proche de World’s End (à faire très tôt le matin), par contre Adam’s Peak c’est la nuit pour arriver au lever du soleil. En jounée si le temps est dégagé, c’est l’enfer !!!
Après ce circuit, en arrivant à Mirissa (ou Unawatuna) celà va changer complétement … Bonjour la foule et le bruit.
Mon avis vaut ce qu’il vaut …
Bon séjour
Phil
Anonyme3
Merci beaucoup Phil,
Du coup je vais ajouter Dambulla avant Sigiruya.
J’ai prévu 2 nuits à Pola, la première pour faire le site à vélo et la seconde pour Minneria.
Je vais après la nuit à Nuwara Elya dès le lendemain très tôt Word’s End. Pour Adam’s Peak vous me conseillez de séjourner ou ?
Du coup je pense faire 2 nuits à Haputale et 2 nuits à Nuware Elya?
Pour les plages je suis preneuse si vous avez des meilleures pistes. Je souhaite me rapprocher de l’aéroport et visiter Galle avant mon retour.
Merci encore
catnannl4
Anuradhapura vaut le coup aussi d’ être visité…
Anonyme5
Nous avons décidé de sacrifier cette étape pour avoir plus de temps dans la région montagneuse qui correspond un peu plus à nos attentes!
Les balades en pleine nature nous attirent plus !
cyril136
Bonjour, qu’avez-vous prévu comme balades en motnagne ? Nous sommes plus intéressé par ça que les plages même si nous allons y passer pour les voir.
Je serai preneur d’idées d’endroits ou de choses à faire
Merci et bon voyage !
P.S : où pensez-vous rester à votrearrivée ? Nebongo vaut-il plus le coup pour s’“acclimater” que Colombo ?
Anonyme7
Bonjour,
Nous allons rester à Negombo la 1ere journée et 1ere nuit pour nous acclimater et éviter de prendre la route.
Mais nous n’avons aucune résa, peut être que si nous sommes motivés et que nous parvenons à négocier un taxi pour Sigirya, nous prendrons directement la route.
Nous allons rayonner entre Dalhousie, Nuwara Elia et Happutale environ 5/6 jours. Même plus si nous sommes bien, nous sommes prêts à
Afin d’éviter les allers retours et d’être tôt le matin pour les départs des randonnées/balades, j’ai un peu revu les étapes dans la région montagneuse :
J6- Départ de Kandy vers Dalhousie pour 1 nuit (train, + bus)
J7- Adam’s Peak et départ vers Happutale
J8- Haputale (Bambarakanda Waterfalls + Lipton’s Seat)
J9 :Haputale (Horton Plains / World’s End)
J10 : Haputale (Ella + Little Adam’s Peak) /go mirissa (nuit mirissa)
Pensez- vous que le découpage est bon?
Quel trajet en train est incontournable pour la beauté des paysages?
Merci beaucoup.
Anonyme8
Hello Nanouch,
Pour le train, la réponse est dans le titre, seulement, il faudrait revoir le circuit car Nanu Oya est très proche de Nuwara Eliya (où il n’y à pas de gare), puis faire Dalhousie par la suite …
Phil
Anonyme9
Merci Phil,
Du coup de KAndy, je prends le train pour Nanu Oya, je dors sur place pour faire tôt le wORD End (qui est plus proche de Nuwara Elya).
Ensuite Dalhousie pour une nuit et ascenssion de l’Adam’s peak puis départ pour plusieurs nuits à Haputale et rayonner autour?
Ou faut-il faire 2 nuit Haputale, 1/2 nuits nuwara Elya, 1/2 nuits Ella?
Merci encore pour ces précieux conseils.
Anonyme10
Bonsoir Nanouch,
A Nanu Oya, il n’y a rien, c’est juste le terminus du train mais en 20 minutes vous êtes à Nawara Eliya (prononcez Niourelia) par bus ou van. Si vous partez le matin de Kandy, ne passez qu’une seule nuit à Nawara Eliya car rien à faire à part une photo de la poste ou de pratiquer le golf, donc, un après-midi dans cette ville est largement suffisant ce qui vous laissera le temps de trouver un accompagnateur pour World’s end le lendemain matin. Pas la peine non plus de visiter une usine à thé, on y apprend rien mais ces visites sont faites pour vous vendre du thé 3/4 fois plus cher que partout ailleurs … Vous aurez bien le temps de voir des plantations lors de votre périple dans la montagne. Apres World’s end, vous aurez largement le temps d’aller à Dalhousie, de vous reposez un peu avant “d’attaquer” Adam’s Peak dans la nuit. renseignez-vous si vous avez besoin de torche électrique pour la montée car je ne suis pas certains que celle-ci soit éclairée tout au long de l’année.
Voilà
Phil
Anonyme11
Merci beaucoup pour ces conseils, je commence enfin à y voir plus clair.
Du coup je vais suivre vos conseils, ne faire qu’une nuit à Nuwara Elya pour faire le World’s End
Ensuite Dalhousie pour une nuit et ascenssion de l’Adam’s peak puis départ pour plusieurs nuits à Haputale et rayonner autour.
J’ai pu voir sur plusieurs blogs et discussions que c’est très chouette comme coin et comme base pour visiter la région.
Et ensuite cap sur l’est ou le sud pour les plages. Mon coeur balance encore.
ps : merci pour les torches, elles peuvent même être utile pour certaines GH
kubi_mamace12
bonjour
je suis dans le même dilemme que vous.
Nous partons le 22 aout et nous envisagions de terminer sur les plages de trincomalee.
Ce qui nous faisait commencer par la région montagneuse.
Nous pensions débarque de colombo en taxi pour aller direct a dalhousie et commencer par adam’s peak.
adam’s peak-nuwara eliya-ella puis remonter sur kandy, triangle culturel puis trincomalee.
vous faites diféremment, pensez vous que nuwara-adam’s-haputal-ella serait mieux ?
vous pensiez etre vers quelle date a adam’s peak ?
merci de votre aide
Anonyme13
Bonjour,
Nous serons à L’adam’s aux alentours du 27/08. Finalement nous allons faire Arugam Bay, Trinco étant trop au nord et hier sur un blog j’ai pu voir que la mer est actuellement déchainée dans le sud. Je vais garder Galle pour son aspect culturel et barboter sur la plage des surfers.
J’ai préféré opter pour Haputale qui selon certains blog et forum +(un pote qui en revient) est plus sympa pour silloner la région.
Voici la dernière version de mon iti (reste à savoir comment rejoindre SIGIRIYA à 3 du mat) :
J1 - arrivé à 3h05/départ pour Sigiriya (repos et visite des alentours)
J2- visite du site de Sigiriya et go Polonnaruwana (nuit à pola)
J3- visite de pola (nuit à pola)
J4- Tôt le matin safari à mineria + go kandy (nuit à kandy)
J5- visite kandy (nuit à kandy)
J6- train pour nanu oya (bus vers Nuwara Elya) - repos (nuit NE)
J7- Tôt le matin World’s End + départ Dalhousie- repos (nuit Dalhousie)
J8- Tôt le matin Adam’s Peak + go Haputale (nuit à Happutale)
J9- Haputale (Bambarakanda Waterfalls + Lipton’s Seat)(nuit à Happutale)
J10- Haputale (Horton Plains) + go arugam bay (nuit Arugam bay)
J11- Arugam bay (nuit Arugam bay)
J12- Arugam bay+ (nuit Arugam bay)
J13- départ pour galle (nuit à Galle)
J14- départ pour Negombo
J15- vol pour Paris
kubi_mamace14
pour le 1er trajet a 3h du mat je te conseil de prendre un taxi direct si y’en a un qui veut bien.
Y’a des prix fixes de l’aeroport.
vu le prix du voyage globale, ca te coutera max 80-100 euros
emma45615
Bonjour Phil,
Je suis en train d’organiser un voyage de 14 jours au Sri Lanka et j’aurai besoin d’aide. Nous sommes une famille et avons vécu plusieurs années en Asie que nous connaissons bien mais c’est la première fois que nous allons au SL. Tout le monde me déconseille de passer un peu de temps à Colombo or ça nous tente car nous aimons bien ces grandes villes où découvrir plein de choses insolites. Est-ce vraiment une perte de temps?
Est-ce qu’Anuradhapura vaut vraiment le détour?
J’ai une autre question: entre Uda Walawe et Kandy, je dispose de 2 nuits. Est-ce qu’il vaut mieux faire une nuit à Ella (je ne suis pas très fan des visites de maisons de thé faites pour les touristes mais nous pensions prendre le train à Ella pour Nanu Oya) et une nuit à Nuwara Eliya ou 1 nuit à Belihul Oya et 1 nuit à Nuwara Eliya. Y a-t-il une meilleure idée? Quel est le meilleur endroit pour un parcours en train?
Merci pour votre aide!
Emma
ani5416
Bonjour Emma,
en effet, Colombo n’est pas une ville très intéressante, et pourtant, nous aussi, nous aimons les villes (surtout indiennes).
Vous pouvez tout de même y passer un ou deux jours, si ça vous tente…
Je ne pense pas qu’Anuradhapura soit vraiment incontournable mais c’est une étape pour aller ensuite vers le nord qui est une région très intéressante et authentique… En ce qui concerne les sites des villes royales, j’ai préféré Polonnaruwa que l’on peut sillonner à vélo en une grande matinée, de plus, l’environnement y est très agréable…
Pour ce qui concerne les trains, tous ceux qui relient les villages de montagnes traversent de très beaux paysages mais ils sont très lents et sont bondés de touristes.
Allez voir mon blog :
nous étions au Sri Lanka pendant sept semaines en fév/mars derniers. Ca pourra vous aider…
Bonne prépa
Ani
Anonyme17
En cas de souci, ils sont tellement protéger par leurs conditions générales que vous n’aurez aucune chance de vous faire dédommager.
Travel Bird, 11 jours après les attentats de Bxl, nous a laissés tomber pour le retour du Sri Lanka et ce 24h avant notre retour. Nous avons dû acheter un billet en urgence. Nous avons été remboursés de 250€ par billet mais le nouveau billet (dû à un achat si tardif) a couté 750€. Travel Bird n’a aucune excuse car notre vol était annulé 48h avant donc nous aurions pu être prévenus plus tôt; Travel Bird avait 11 jours pour nous trouver une alternative. Travel Bird a rapatrié 14 personnes de notre groupe qui logeaient les 3 dernières nuits dans un autre hôtel que le nôtre. Nous avions contacté Travel Bird 48h avant notre retour pour savoir ce qui en était. Travel Bird n’a donc aucune conscience professionnelle.
Circuit pas cher mais prestation à l’image du prix : donc pas du tout une promo.