Nous partons à 3 dans 3 semaines à Cuba et nous avons encore quelques interrogations sur l’itinéraire.
Nous pensions faire un circuit classique: La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara (ou pas?)
La premiere question que nous nous posons est pourquoi la plupart des voyageurs font l’itinéraire dans ce sens, et pas comme nous souhaiterions plutôt faire: La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Vinales et retour le Havane.
Nous n’avons pas l’impression que cela fasse des kilomètres en plus, et on se disait que c’était pas mal d’aller à la plage (Cayo Jutias probablement) en fin de séjour. Faut il éviter d’aller le week end à Cayo Jutias? car risque d’y avoir beaucoup de monde.
Notre idée d’itinéraire:
J1-J2: la Havane, on va arriver tard et on préfère rester sur place le lendemain
J3: route pour Cienfuegos, visite, nuit à Cienfuegos
J4: route pour Trinidad avec arrêt au parc El Chino. Combien de temps faut-il prévoir pour une petite ballade dans le parc? Est-ce facile de trouver un taxi collectivo qui accepte de nous arrêter à El Chino, de nous attendre puis d’aller à Trinidad? une idée du prix pour un tel trajet?
nuit à Trinidad
J5-J6: Trinidad et ses environs (Topes de collantes, vallée de los ingenios, placa Ancon selon nos envies)
J7: route pour Santa Clara, nuit à Santa Clara. Y-a-t-il beaucoup à faire et voir à Santa Clara (à part le mausolée du Ché)? Est-ce un incontournable ou mieux vaut rester un jour de plus à Trinidad? ou à Vinales après?
J8: faire une étape entre Santa Clara ou Trinidad et Vinales mais où? Playa Larga?
J9-J10-J11: Route pour Vinales, 3 nuits et une journée à la plage Cayo Jutias ou Levisa, nous avions une préfère pour le premier.
J12-J13: La Havane, vol en fin de journée le J14.
Merci pour vos conseils, bons plans.
Aude
lp652
Bonjour,
Oui vous pouvez le faire dans ce sens là aussi, pas de problème. Comment comptez-vous vous déplacer ? en taxi ? location de voiture ? bus Viazul ou Transtur ?
Pour cayo Jutias, la route est longue (2x2h30), vous allez donc partir au matin et rentrer le soir. Je n’y suis pas allé un weekend mais oui il y a des gens bien sûr mais ce n’était pas surpeuplé non plus. En plus si vous allez vers la gauche et passer donc le dernier bar sur la plage, là il n’y a pratiquement personne.
Parc El Chino, je ne connais pas, ce n’est pas plutôt El Nicho ? Oui vous pourriez trouver un taxi qui vous y amène et vous y attende avant de repartir vers Trinidad (négocier toujours clairement les prix avant de monter dans le taxi). Pour le prix, souvent on mentionne le prix de 0,50cuc du km pour les taxis.
A Santa Clara, il n’y a rien (à mon goût), dnc à part voir le mausolée du Che et le site du train blindé en passant, je n’y dormirais pas perso.
Si vous avez le temps, oui, vous pourriez faire une étape de une nuit à Playa Larga, pourquoi pas…
Cordialement.
grandevita3
Merci pour votre réponse. Oui effectivement parc El Nicho erreur de frappe .
On va se déplacer en bus ou taxi collectif.
J’ai bien lu que compliqué d’aller à Cayo jutias par la route donc privilégier Cayo levisa? Mais est ce faisable sans passer par une agence ?
Merci
taverjo4
bonjour
pour cayo levisa vous serez obligé de prendre une reservation billet et repas dans l’agencea vinales ou a l’embarcadere . vous pouvez aussi prendre le transport (bus) e plus si vous n’avez pas de voiture. ca doit tourner autour de 35 cuc par personne
pour cayo jutias si pas de voiture reserver un taxi environ 80 cuc il vous enmene et attend sur place.j’ai fait ce trajet plusieurs fois le dernier en mai dernier et nous avons mis 1h30 pour chaque trajet. maintenant peut etre que la route est plus mauvaise.
bonsbaisersde5
Bonjour Aude,
Concernant Santa Clara, je ne sais pas si ça vaut le coup d’y dormir. Nous y avons fait seulement une halte de quelques heures (sur la route entre Trinidad et Varadero) et ça semblait suffisant.
De même pour Cienfuegos, nous y sommes resté quelques heures pour nous promener dans la ville. Puis nous avons filé vers Trinidad.
Par contre, Playa Largo est un endroit très sympa. Nous y sommes resté plusieurs jours. N’hésitez pas à vous y arrêter ! Le bleu de l’océan est incroyable !
Si cela peut vous aider à préparer votre voyage, nous avons retranscrit tout notre itinéraire sur notre blog. Tout est là : https://bonsbaisersde.com/cuba/
Bons préparatifs à vous !
Delphine & Mikael
chavitomiamor6
Bonjour,
Le triangle d’or, ou plutôt du CUC, Habana-Viñales-Trinidad peut se faire dans n’importe quel sens. Aucune importance.
Tout le monde se croise joyeusement avec ses valises à roulettes…
En cherhcant dans les milliers de posts de ce forum, vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations.
Bonne préparation !
chavitomiamor
viajecuba7
@ bonsbaisersde !
faire la pub pour Airbnb, un site prédateur, appartenant aux USA et Israel, dans ‘‘vos’’ bons plans pour Cuba est un poil abusif (et en plus donner le lien pour recevoir 25 euros de parrainage…)
quand on sait que le peuple cubain souffre d’un embargo sans fin de la part de ces DEUX pays… que les devises, grace aux plateformes de reservation, s’évaporent dans un trou noir entre Miami et l’ile et n’arrivent jamais sous la forme ‘‘vrai dollars’’ nécéssaires à l achat de nourriture et de médicaments…
non, désolé, je ne vous suis pas sur ce choix la ! dommage, car a part vanter ce prédateur, votre blog est bien fait !
viajecuba8
Booking, dont vous faites également la pub, rentre pile dans la même définition de site prédateur, hélas, en ce qui concerne Cuba…