Itinéraire 12 jours à Cuba sans voiture

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Mon ami et moi préparons un voyage sur Cuba en Février prochain (13 jours sur place) AR La Havane.

Nous souhaitons allier découverte de l’ile en mode “détente” sans louer de voiture.

Nous n’avons pas pour ambition de découvrir l’intégralité de l’ile en 13 jours mais ne souhaitons pas non plus passer à côté de l’essentiel…

Pouvez-vous me donner votre avis sur l’itinéraire suivant:

• 2 jours La Havane

• 4 jours Trinidad (incluant le transfert Havane-Trinidad et visite playa Ancon)

• 3 jours playa Larga (visiter aussi playa Giron)

• 4 jours Vinales (incluant le transfert Larga-Vinales et visite cayo Levisa) - retour la Havane 4ème jour

• 1 j la Havane avant vol retour le soir

Je voulais savoir si cet itinéraire ne semble pas trop ambitieux compte tenu des distances entre les villes sachant que nous souhaitons des vacances découvertes mais aussi reposantes et profiter de belles plages.

Est ce que Vinales-Cayo Levisa est un incontournable, cette destination densifie le rythme et les transferts de nos vacances.

Merci par avance pour vos conseils!

Non votre itinéraire est classique , facile à faire,Le plus long sera Playa Larga / Vinales mais si votre chauffeur ne vous faits pas passer par les faubourg de La Havane mais par Bejucal la route est agréable.

Cayo Levisa n’est pas incontournable c’est un petit cayo , mais quand on additionne le temps pour se rendre avec le car au bateau , le temps de traversé et ensuite le retour à 16h30 cela ne vous laisse que peu de temps sur place à profiter de la plage . Mais vous aurez vu un cayo ,

Pour des belles plages à part Ancon vous n’avez pas d’autres lieux de baignade sur votre parcours , Playa Larga est une petite plage

16 ans de Cuba 24 voyages

déja en voiture ce serait beaucoup, alors sans voiture, compte tenu du temps de transport et des temps morts (rien ne va vite à Cuba) cela va pas être simple

même avec un chauffeur privé à vos ordres (alternative à la voiture de location) cela va être intense, tout de même

en transport public une étape comme Larga/Vinales va s’avérer compliqué… il faudra trouver le moyen de transport, a coup sur en plusieurs étapes

Bonjour,
Votre trajet me paraît très bien ! Je ne connais pas Playa Larga, on n’y a fait que passer en bus pour y déposer quelques personnes mais j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas grand chose à voir là-bas sauf si vous comptez faire de la plongée (apparemment pour les plongeurs c’est le paradis par là). De tout ce que vous citez dans votre itinéraire, ce que j’ai le plus aimé, c’est Vinales et sa région mais bon c’est juste mon avis, donc à vous de voir… Sinon je ne suis pas allé à Levisa mais plutôt à Cayo Jutias et c’était super, très belle plage et si vous marchez + ou - 1 km le long de la plage, vous serez sur une plage déserte !
Côté pratique, essayez de réserver vos trajets en bus (viazul ou transtur) dès votre arrivée comme ça vous serez assuré d’avoir 2 places dons le bus !

Sujets suggérés

Services voyage