Itinéraire 10 jours Kruger et Capetown

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous prévoyons un séjour en AFS du 15 au 26 février prochain soit 10 jours sur place. Arrivée Johannesbg retour de Capetown.et vol intérieur .
Bref nous voulons faire moitié Kruger et sa région et moitié Capetown et environs.
Pouvez-vous optimiser ce séjour pour nous sachant que nous y allons avec 3 enfants : 7, 9 et 12 ans;
Faut-il prévoir un traitement préventif contre le palu?
Peut-on circuler en individuel dans le Parc? ça me fait un peu peur…Ou vaut-il mieux un safari organisé?
Peut-on dormir dans le Parc ou les GH sont elles toutes à l’extérieur?
Question passeport le mien expire en juillet, faut-il qu’il soit valable plus de 6 mois?
Je sait c beaucoup de questions mais ça devient urgent de tout organiser.
Merci beaucoup de votre aide.

Bonsoir,

Je te déconseille le Kruger au mois de février. C’est la saison des pluies. L’herbe va être haute. Les animaux moins visibles et plus éparpillés dans le parc. Gros risques de palu!!!

A ta place, je passerai les 10 jours sur Le Cap et sa Garden Route. Il existe aussi des parcs pour y faire des safari. C’est la bonne période question climat et pas de palu.Tu as par exemple Addo NP et Shotia Game Reserve (réserve privée) près de Port Elisabeth.

Les safaris se font dans ta propre voiture sans problème. Le mieux c’est de dormir dans le parc pour l’ambiance bush!

A+
Annick

Merci pour les infos et la rapidité, je suis déçue pour le Kruger ça faisait vraiment parti du point fort du séjour.
Il faut que je réfléchisse à un autre itinéraire.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage