Bonjour,
Nous partons 10 jours en Islande avec mon copain du 19 au 29 août.
J’ai lu dans plusieurs forums qu’il valait mieux se concentrer sur le sud de l’ile lorsque l’on part 10 jours.
Est-ce que vous me confirmez? Nous hésitons car nous serions aussi intéressés par les fjords du Nord-Ouest.
Qu’en pensez-vous? Quel parcours préconisez-vous?
D’autre part, est-il vraiment recommandé d’avoir un 4*4?
Je vous remercie par avance,
Bon après-midi,
Charlotte
Bonjour,
10 jours en Islande en voilà une bonne idée de vacances !
Je reviens de 10 jours également et je confirme qu’on ne peut se concentrer que sur une partie du pays.
Pour faire les fjords du Nord Ouest, il faudrait zapper une partie du sud à mon avis, ce qui serait dommage.
Je conseillerais :
- 2 jours à Reykjavik (incluant la visite de la péninsule du sud et le Blue Lagoon)
- 1 jour au Golden Circle (Tsingvellir, Geysir, Gullfoss + Skalholt, Keldur)
- 1,5 jours (une nuit) aux Iles Vestmann
- 1,5 jour aux alentours de Vik
- 3 jours pour prendre le temps de voir les glaciers, randonner (aller jusqu’au Jokulsarlon, incontournable)
- 1 jour pour revenir, profiter de Reykjavik avant départ (allez déguster des bières au Microbar par exemple !)
En se concentrant sur les points cités : Pas besoin de 4*4 !
Par contre pour s’aventurer sur les F roads et rentrer un peu plus dans le pays (Landmannalaugar) : indispensable.
Si vous voulez voir un peu d’infos, vous pouvez regarder sur mon site internet :
http://www.eroundtheworld.com/reykjavik/
http://www.eroundtheworld.com/golden-circle/
Ma page sur les Iles Vestmann et le sud de l’île ne devrait pas tarder à être publié 
Bonne préparation !
Bonjour,
Cela dépend vraiment de l’ “allure” à laquelle vous voyagez. Personnellement, j’aime bien les journées longues et bien remplies (surtout quand il fait beau et que le soleil ne se couche jamais !). En 8 jours, j’ai visité le sud (de Reykjavik à Stokksnes), j’ai été jusqu’à Látrabjarg (Westfjords) et une journée sur la péninsule de Snaefellsnes avant de repartir. J’ai parfois conduit jusqu’a assez tard, la route jusqu’à Látrabjarg est longue. Je n’avais pas de 4x4, mais pas de soucis sur les gravel roads à condition de ne pas aller trop vite…
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours!!
Nous avon finalement décidé de faire aussi les fjords du Nord-Ouest car ce vraiment sont des paysages qui nous plaisent puis nous ferons aussi le Sud.
ça nous fera entre 2h et 3h de route par jour mais ça ne nous dérange pas non plus.
Est-ce que la péninsule de Snaefellsnes t’a plu? Nous hésitons à nous y arreter.
Merci beaucoup
Charlotte