Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans.
Nous arriverons à Kuala Lumpur le 20 décembre et repartirons le 31 décembre.
C’est très court…
Quel est selon vous l’itinéraire à privilégier ?
KL, Malacca, Cameron Highlands Penang, Langkawi?
Nous pensons voyager en transports en commun (bus/train) + vol ou ferry pour îles.
Un grand merci par avance pour vos précieux conseils sur itinéraire, guesthouses, visites.
Au plaisir de vous lire
Bonjour @faracha14,
Avec seulement une dizaine de jours sur place, il faudra effectivement faire des choix, car la Malaisie est très riche et les distances peuvent vite devenir contraignantes.
Pour un premier itinéraire, je privilégierais une combinaison assez fluide du type :
- Kuala Lumpur (2 à 3 nuits) pour l’arrivée, les visites et s’acclimater
- Malacca (1 à 2 nuits) pour une étape culturelle facile et agréable
- Cameron Highlands pour une ambiance plus nature et fraîcheur
Langkawi est vraiment magnifique, mais avec votre timing et les trajets, cela peut vite consommer du temps à cause des vols et des transferts. Je le garderais plutôt pour un voyage un peu plus long.
Les transports en commun fonctionnent bien entre Kuala Lumpur, Malacca et Cameron Highlands, ce qui rend cet itinéraire assez simple à organiser sans voiture.
De mon côté, j’ai réalisé un road trip en Malaisie avec un itinéraire détaillé entre villes, nature et îles, ça peut vous aider à visualiser les distances, les temps de trajet et à affiner votre choix selon vos priorités.
“Road-Trip en Malaisie : mon itinéraire détaillé”
Avec votre durée, je vous conseillerais vraiment de limiter le nombre d’étapes pour profiter sans courir, surtout avec un enfant de 12 ans ! ![]()
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com