Itinéraire 10 jours CUBA

Forum Cuba

Bonjour,

Je me rends à Cuba pour la première fois 10 jours à partir du 1er juin.
Auriez vous des idées d’itinéraires à me proposer svp ( je n’aurai pas de voiture ).
Mon avion atteri à la Havane. Trinidad me semble indispensable déjà.

Merci d’avance :slight_smile:

dix jours, la Havane et Trinidad plus Cienfuegos, en transport en commun, sans souci

rajouter Vinales transformera, par contre, ce séjour en rallye… faut une journée pour aller de l’ouest au centre ouest de l’ile…

Alors tout dépend de ce que tu aimes et de ta façon de voyager ! Nous sommes partis 12 jours l’hiver dernier (11 nuits sur place) et pour moi, c’était un minimum pour l’itinéraire que nous avons imaginé. Comme toi, nous n’avions pas prévu de voiture et avons bougé en taxi collectif, ce qui reste très pratique. Ceci dit les distances sont vraiment à prendre en considération dans ton voyage.
Pour te donner une idée, nous avons fait la nuit de l’arrivée à la Havane avons de filer à Vinales pour 3 nuits (je serais même restée plus !!) > Playa Larga pour 2 nuits (ce qui nous a permis de plonger) > Trinidad pour 2 nuits > La Havane pour 3 nuits.
Même si on trouve qu’un voyage ne dure jamais assez longtemps :wink: on a trouvé ce timing parfait pour nous (nous sommes une famille avec 2 ados). On a vraiment eu le temps d’en profiter et de se laisser porter. Après on a sûrement raté plein de choses à voir et à visiter, mais notre obejctif était de profiter et d’aviser en fonction des opportunités et rencontres sur place !
Pour ce qui te concerne, tu parles de 10 jours, c’est en tout ou sur place… ?
Par exemple, nous avons fait Playa Larga parce que nous sommes plongeurs et que cela nous permettait par la mêm occasion de faire un stop le long trajet Vinales > Trinidad. Mais tu peux tout aussi bien sauter cette étape, tout dépend de ce que tu recherches.

Bonjour

Cuba en 10 jours, c’est possible et en plus vous aurez vu l’essentiel de ce pays, si vous appliquez la règle d’or établie depuis longtemps par moi même, celle des 3 x 3.

3 jours Habana
3 jours Vinales
3 jours Trinidad.

Important, vous rayonnerez en marguerite * autour de ces 3 points, de ces trois étapes essentielles.
Et rentrerez chez vous librement tous les soirs à votre casa et à l’heure que vous voulez.
Vous gagnerez du temps, à ne pas défaire / refaire sa valise constamment.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages à Cuba

• Rayonnez en marguerite, c’est une vieille méthode de Back Pakers (Routard sac dos) que nous nous continuons a utiliser le plus possible.

Salut Lolita,

Il me semble quand même que lorsqu’on part à Cuba (ou ailleurs) , il faut avoir un minimum d’info sur le pays et sur ce que tu recherches ou déjà dégrossir avec tout ce qui est écris sur le forum. Ta demande est un peu vague. :slight_smile:

Sinon, tu peux faire un circuit classique (La Havane, Vinales, Trinidad), ça va faire speed mais faisable.
Suivant ton budget et le nombre que vous êtes (taxi collectif, bus Viazul ou Transtur, ou taxi privée)
Bon préparatif

Bonjour,
merci bcp à tous pour vos réponses que j’ai lu attentivement :slight_smile:
Je pars avec ma mère qui n’a pas l’air très emballée par Vinales et préférerai Cienfuegos, aussi pour des raisons pratiques.

Vinales est vraiment indispensable ? Sachant que pour y arriver, c’est pas super pratique comme l’a souligné " VIAJECUBA " au dessus.

Concernant les plages, on ne compte pas faire une étape plage ( par ex à Varadero ) mais plutôt se baigner dans des plages aux alentours des villes où nous irons. Savez-vous si ces plages sont belles ? ( par exemple celles de Ancon à côté de Trinidad ).

arriver a Vinales en provenance de la Havane n’est pas compliqué, il y a moins de 200 km

l’affaire se complique sérieusement dès lors qu’on veut faire Vinales - Cienfuegos/Trinidad car la liaison entre l’ouest et le centre-ouest prend effectivement une journée complete sur la route

sur neuf jours au total il vaut mieux (à mon humble avis) se contenter de Cienfuegos/Trinidad en passant éventuellement pour un peu de balnéaire par Larga - Giron (c est dans l’axe) en taxi collectif, retour de Trinidad vers la Havane en bus tout simplement

deux options sur l’itinéraire centre ouest pour le balnéaire:

Larga/Giron

Trinidad, avec une belle plage a proximité des hotels d’ Ancon

pas de plage de qualité à Cienfuegos, par contre (Rancho Luna, second choix)

Sujets suggérés

Services voyage