Bonjour je voudrais savoir comment ça se déroule les formalités à l’arrivée depuis un pays européen avec un passeport aussi européen vers Israël et surtout comment se déplacer depuis Jérusalem vers la mer morte .
Merci
Bonjour, lorsque vous arrivez sur BG, vous devez vous arrêter aux bornes qui vont vous délivrer un ticket (photos en PJ) et ensuite vous passez aux contrôles habituels. Prenez votre temps, il y a du monde.
Ensuite, les bagages et roule ma poule.
Pour aller de Jérusalem sur la Dead Sea, le bus, le taxi, la location de voiture…Au choix.

Merci monsieur pour votre réponse c’est rassurant j’avais lu des commentaires parfois négatifs car chacun et chacune son impression mais parfois c’est stressant quand on a pas l’habitude d’un interrogatoire bien solide en tout cas je suis super content de visiter Israël en Juillet 2023 .
Dans notre cas en tout cas aucun interrogatoire ni aucun contact humain d’ailleurs à l’arrivée.
À l’aéroport de départ 4 questions banales nous avaient été posées.
Vous nous direz si cela se passe différemment !
Vous n 'aurez aucun interrogatoire sauf si vous avez un passeport avec des tampons particuliers ou que vous ayez été identifié comme menace à l’ordre public. Sinon, tout va bien.
Racontez nous donc ce que cette pauvre amie a subi là-bas !
Et vous, vous êtes allé là-bas ?
Oui, en fait on ne sait pas ce qu’est un traitement normal. Elle a estimé ne pas avoir été traitée dignement et quelle n’y retournera jamais. Bien. Au moins, cela fera une pénible de moins là-bas.
![]()
Ha ! Mais c’est qui cette célébrité dont vous parlez ? Détenue plusieurs heures sans motif sérieux ? Non sans blague ? Donnez-nous des éléments probants pas des “ouïe-dire”.
Donnez-nous un nom, donnez-nous un titre que Diable !
Un peu facile vos réflexions, un peu facile.
Je ne nie rien du tout, je demande des noms. rien de plus. Quand on se fait “traiter” avec indignité, c’est que l’on est pas blanc, blanc… C’est pour cela que je demande qui est cette “amie” qui nous veut du bien.
Ha je suis odieux ? Sans blague ?
![]()
Et vous sinistre menteur ou menteuse. On ne sait pas en fait.
moi aussi je payerais cher pour savoir le nom de cette célébrité !!!
Mais ne nous faisons pas d’illusion : on ne le saura jamais.
Optimale toujours très envahissante et prolixe a subitement disparu de cette conversation.
Tout le monde comprendra pourquoi!
Comme je l ai déjà dit dans plusieurs concersations :
Troll un jour
Troll toujours
mensonge après mensonge !!!
Après avoir dit que c’est une célébrité qui l’a dit publiquement voici que vous voulez préserver son anonymat.
Vous n’en êtes pas à une absurdité ni à un mensonge éhonté près !!!
c’est vous qui êtes perverse et malsaine !!!
Comme tous les menteurs vous oubliez vos mensonges précédents !!!
Forcément que ça vous embête qu’on relance la conversation
J’ai rencontré d’autres trolls mais vous êtes bien la pire de toutes .
puisque vous avez oublié vos mensonges précédents relisez-vous
En tout cas même en modifiant votre message après coup ( ce que je viens de constater) vous rebondissez très mal avec votre vedette scandinave qui ne cache pas ses opinions mais que vous nous cachez. ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Avec ça que vous n’avez pas pollué d’autres conversations, vous !
Pour tous ceux qui voudraient le constater il faut lire la conversation " limiter son empreinte carbone. 4 voyages maximum dans toute sa vie", ils verront comment optimale, la doyenne de l’Académie des Sciences, “joue” avec la science.
Et puisque vous vous en fichez tout est pour le mieux.
Ha elle est scandinave ?? Ha bon, alors inconnue au bataillon ! Me voilà rassuré !
![]()
De plus une célébrité dans le monde littéraire ?? Ha ben vu l’impact mondial des écrivains (nes) scandinaves, elle peut raconter n’importe quoi, on s’en fout !!
![]()
En résumé Ich Bin Peted de rire !!
avec ça que vous procédez différemment Madame la Doyenne de l’Académie des Sciences !!!
Si c’est pour moi que tu parles ma poule, c’est tout à fait exact !! Je suis totalement décomplexé devant la bêtise humaine et ses “docteurs”.
![]()
Toujours de mauvaise foi et ( ou) avec une mémoire très défaillante : c’est bien vous qui avez utilisé les termes : odieux, malsain, répugnant, mépris à propos de votre interlocuteur ou de ses propos ( voir plus haut).
Quelle élégance, quel tact et quelle retenue dans le choix des termes …
Et si vous saviez comme c’est terrible ce passage à la frontière !!! Mais terrible ! Vous ne pouvez pas savoir puisque vous n’avez jamais mis les pieds là-bas.
Il parait même qu’ils kidnappent les scandinaves pour les fondre dans le miel ! C’est vous dire ! Terrible je vous dis !!
Figurez-vous que je connais des tas de gens qui y sont allés ( sans parler de nous et de nos amis) et qui n’ont jamais vécu tout cela alors … je savais déjà que vous aviez une vie phantasmatique très riche mais il faudra ajouter peut-être que vous fréquentez des personnages peu recommandables ou (et) que vous prêtez une ouïe attentive à des ragots pas toujours fiables.
Ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas établir une règle générale à partir de quelques cas (très) isolés à moins de faire preuve de duplicité (?)
Des faits isolés que vous voulez faire passer pour une vérité absolue.
Déformation et falsification sont votre production quotidienne.
Rassurez-vous j’assume totalement les interrogatoires poussés concernant certaines personnes !! Mais comme vous n’avez jamais mis les pieds là-bas, je vous laisse croire ce que vous voulez.
Et pour les interrogatoires, vous êtes loin du compte, c’est pire que le KGB de la grande époque Soviétique !! D’ailleurs, il n’y a que des Russes en sécurité sur Ben Gourion ! C’est vous dire ! Et vu que les Russes détestent franchement les scandinaves !
Vous avez raison ! Des centaines d’arrestations et de contrôles arbitraires ont lieu sur Ben Gourion tous les jours !! Les médias mondiaux tenus par les Juifs ne disent rien ! Les partis politiques mondiaux infiltrés par les services secrets Israéliens ne disent rien !
Un complot est en place dans ce pays pour diriger le Monde libre et l’assouvir !
Le Protocole des Sages de Sion est une réalité !
Voilà, elle est contente la tâche scandinave ?? Elle a son couplet antisémite de circonstance ?
En 17 ans de voyages, je ne suis jamais allé dans la pièce en verre, à droite dans la salle de contrôle des passeports. J’ai passé un nombre incalculable de Check Points et je n’ai jamais été inquiété. Mon plus grand désespoir dans ce pays est de le quitter après mon séjour et d’avoir payé, un jour, la surtaxe de bagage !
On va s’arrêter là tellement votre stupidité atteint des profondeurs abyssales.
Décidément, vous ne comprenez rien. Depuis un nombre conséquent de posts, on se moque de vous mais vous n’y voyez que du feu.
Votre voyageuse-artiste scandinave nous fait rigoler un max !! Continuez !
![]()
Votre capacité pour mentir ne finira jamais de me stupéfier ( que ceux qui lisent cette conversation aillent voir les stupidités complotistes qu’elle profère sur le climat, les vaccins, les hommes politiques et tutti quanti dans la conversation indiquée ci-dessus), le jour où je suis arrivé à Ben Gourion nous sommes passés avec des centaines de passagers par le circuit des photos et des contrôles et personne n’a sauté sur un voyageur pour le trainer dans votre petite pièce, vous voulez faire croire à vos délires mensongers en vain.
En revanche en passant en autocar la frontière entre la Russie de Poutine et l’Estonie il y avait des fouilles, des chiens et des policiers traitant les voyageurs comme des bagnards.
Vous n’avez jamais mis les pieds nulle part et vous vous enivrez en pérorant !
Ah ! Il y a des petites pièces dans les aéroports de départ aussi ? N’importe quoi, comme d’habitude ! Et au départ guère plus de 4 questions bien banales du genre si nous avions conservé un oeil sur nos bagages depuis que nous les avions faits ou si nous avions des ciseaux, etc. Vraiment rien de traumatisant !
Le jour où vous avez passé la frontière estonienne devait être un jour béni car dans notre bus tout le monde était tendu et les gens se sont remis à parler une fois la frontière franchie.
Pour vos affirmations complotistes tout le monde jugera moi je ne veux plus en discuter avec vous je laisse les autres se faire leur propre opinion.
Nous y sommes allé 3 fois + de multiples entrées/sorties aux frontières terrestre.
A l’arrivée oui quelques questions mais rien de stressant.
Nous avions eut beaucoup de questions quand nous étions reparti par l’aéroport d’Eilat (Israël) en ayant séjourné à Taba (à 5Km coté égyptien). La période était tendue, mais même dans ce cadre là cela avait été tout a fait professionnel.
On avait eut beaucoup de questions pratiques dans un premier temps sur la façon dont on a fait nos sacs et notre vigilance sur nos affaires, et ensuite une deuxième personne pour des questions psychologique.
Rien d’insurmontable, il faut se rappeler leur contexte, ils se sentent assiégés et on déja eut des attentats à la bombe dans des avions via des bagagiste qui ont mis des explosifs dans les affaires de clients de l’hôtel. Donc ce n’est pas pour le plaisir qu’il le font, et quand on le sait ca se passe normalement, on peut même passer un moment d’échange interessant avec la personne (à l’entrée on évites quand même les blagues).
Sachez que j’ai des tampons de pleins de pays musulmans et pas les plus calme (Mali, Mauritanie, Indonésie, Egypte, Burkina Fasso…) et ça n’a pas amené de problèmes particuliers.
Un petit point pratique si vous avez réservé un appartement, n’arrivez pas le vendredi. C’est Shabbat, et même dans une grande ville comme Jérusalem, tout sera fermé au couché du soleil, impossible de s’approvisionner jusqu’au lendemain matin.
Bon séjour.
De l’intoxication comme d’habitude : pas de salle spéciale au départ !!! Je vous mets au défi de trouver quelqu’un étant parti d’Espagne d’être passé par ces salles qui n’existent que dans votre imagination ( que j’ai le bon goût de ne pas qualifier).
Mensonges à foison comme d’habitude, je n’ai rien qui attire l’attention ou alors nous étions tous suspects dans cet autobus .
C’est vous qui devez avoir un genre qui plaît aux forces de l’ordre russes !!
Moi je ne sais pas si c’est une exception mais en tout cas ce n’est pas comme vous le dites, un point c’est tout!!!
Frontière normale ? Avec chiens! Disposition en file indienne! Cris impérieux ! Fouilles systématique ! Drôle de conception d’une frontière normale.
Enfin comme vous savez toujours tout mieux que quiconque rien n’y fera!
Ce n’est pas la peine, chère Optimale, de se fatiguer à argumenter avec eux.
Tout le monde sait qu’à l’arrivée les agents de contrôle israéliens peuvent se montrer odieux sans raison apparente. Il faut savoir à quoi s’attendre avec ce pays.
Quant à ses partisans, ils préfèreront mourir plutôt que de reconnaître leurs torts. Ils sont de mauvaise foi et l’honnêteté risquerait d’ébranler leurs convictions, là encore il faut savoir à quoi s’attendre avec ce pays. Leur appartenance communautaire primera toujours sur la réalité objective.
Il y a d’autres pays et s’y rendre, comme s’y de rien n’était, n’est au final pas un service à leur rendre.
Navré pour le désagrément de votre ami.
“Un homme averti en vaut deux.”
Appartenance communautaire ? Une petite louche d’antisémitisme primaire !!! Mais vous n’y êtes pas du tout !!! Comme pour tout le reste d ailleurs!!! Je n’ai pas une goutte de sang juif, que je sache… car sait-on jamais mais je ne souffre pas d’une certaine haine qui vous pousse à mentir puisque moi, contrairement à vous, j’y suis allé!!!
Mensonge après mensonge vous ne donnez pas une idee positive de ceux qui s’opposent à l’État d’Israël!!! Vous croyez que si j’étais juif je le renierais ? Vous êtes vraiment capables de tout !!! Et les contrôles que vous n’avez jamais passés sont moins abjects que certaines stratégies !
Tant mieux pour vous! Ils sont des centaines à les subir quotidiennement et tout le monde -moi inclus- s’accorde à dire que la Stasi (pour ne pas dire les ss) n’aurait pas fait mieux…
Indigne d’un Etat qui se veut démocratique et respectueux (on ne rit pas) des droits de l’homme…
Des centaines !?!?!?! Pourquoi pas des millions ou mieux encore des dizaines de millions ??? Décidément ça ne s’arrange pas , je vous plains de vivre avec une stratégie mensongère !!!
Les millions, ce sont ces Palestiniens dont l’Etat juif suprémaciste occupe les terres,brime,humilie et tue…