Islande fin octobre 2017

Forum Islande

Bonjour

Nous partons avec mon mari du 22 au 29 octobre et je souhaiterais avoir quelques avis sur notre itinéraire et des réponses à mes (nombreuses?..) questions.

Nous pensons aller à Reykjavik dès notre arrivée le 22 et profiter de la fin de journée dans cette ville.
Vaut-il mieux louer une voiture à l’aéroport ou à Reykjavik?

Dès le lendemain nous aimerions aller vers le Cercle d’or (Pingvellir, Strokkur, Gulfoss).
Devons-nous prévoir une ou deux journées?

Ensuite nous partirons vers le sud avec une halte à Landmannalaugar (une journée/une nuit) puis vers Vik (chutes de Skogafoss).
Combien de jours prévoir dans ce coin?

Nous aimerions également aller jusqu’à Jokulsaron.
Peut-on facilement circuler en cette saison?
Une seule journée/nuit peut-il suffir?

Notre dernière étape serait la péninsule de Snaefellsnes.
Mais nous hésitons entre le fait d’y aller directement ou faire une halte à Reykjavik que nous n’aurons pas encore visité.
Qu’est-ce qui serait le plus logique?

Nous aimerions terminer par Blue Lagoon avant de repartir passer la dernière nuit près d el’aéroport car notre vol le 29 est très tôt.

Ce voyage sans enfant est pour nous le souhait de réaliser le rêve de voir des aurores boréales (d’où un voyage fin octobre) mais aussi de voir des paysages magnifiques sans pour autant faire une course de ce court séjour islandais.

Une dernière question: est-ce facile de trouver à se loger vers le cercle d’Or et Jokulsarlon?

Merci pour vos réponses
Cécilia

bonjour

Si vous grattez un peu vous aurez toutes les reponses a vos questions… meme a cele que vous ne vous posiez pas encore… location de voiture, quel loueur et ses differentes assurances , alimentation , déplacement en voiture et bus parfois, temps de conduite,une meteo capricieuse , equilibre de l’itineraire, hotel , guesthouse…etc
Attention l’islande est un pays cher, tres cher…et les resto hors de prix,a part que vous ayez un budget confortable
Cordialement

re bonjour
pourquoi absolument blue lagoon ? il y a pleins d’autres bains chaud de ce type en islande ou similaire ‘‘secret lagoon’’ et sur votre route en direction de vik, moins de touristes, et d’un prix plus abordable

J’hésite effectivement à aller à Blue Lagoon, j’ai lu beaucoup de positif mais aussi du négatif (entre autre le prix).

bienvenue en islande … :wink: le pays ou tout est cher

Nous pensons aller à Reykjavik dès notre arrivée le 22 et profiter de la fin de journée dans cette ville.
Vaut-il mieux louer une voiture à l’aéroport ou à Reykjavik?

A l’aéroport - tu t’économiseras 2 x 2 tickets de bus à 2500 isk = le prix d’une journée de loc de voiture.

Dès le lendemain nous aimerions aller vers le Cercle d’or (Pingvellir, Strokkur, Gulfoss).
Devons-nous prévoir une ou deux journées?

Une

Ensuite nous partirons vers le sud avec une halte à Landmannalaugar (une journée/une nuit) puis vers Vik (chutes de Skogafoss).
Combien de jours prévoir dans ce coin?

La route de Landmannalaugar sera fermée à ce moment-là (au max elle ferme mi/fin septembre) Même les tours en bus s’arrêtent le 18 septembre.

Nous aimerions également aller jusqu’à Jokulsaron.
Peut-on facilement circuler en cette saison?

Oui, c’est facile, sauf si la météo est pourrie, ce qui peut arriver (neige, tempête de sable, vent)

Une seule journée/nuit peut-il suffir?

Oui, si tu fais ca en express, ce qui serait dommage.

Nous aimerions terminer par Blue Lagoon avant de repartir passer la dernière nuit près d el’aéroport car notre vol le 29 est très tôt.

Att : Prends soin de réserver le BL à l’avance, maintenant c’est obligatoire.

Une dernière question: est-ce facile de trouver à se loger vers le cercle d’Or

Si tu t’y prends à l’avance ce sera sans doute ok

et Jokulsarlon?

Idem

J’espère que ces réponses t’aideront dans tes choix.
Bonne prep’

[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage