Islande en avril mai

Forum Islande

bonjour
je compte voyager en Islande pour la première fois fin avril debut mai , ce sera le printemps et les prix sont moins élevés
je pense qu’il n’y aura pas de problème pour la route principale mais , passionné de haute montagne , j’aimerais faire des incursions à l’intérieur à pied , à la journée ou sur deux jours par un refuge pour accéder aux plus beaux sites
est-ce possible ? d’autre part cette luminosité si caractéristique des paysages islandais sera t-elle déjà là ou mieux vaut-il attendre juillet ?

cordialement nino

Bonjour, nous sommes partis l’an dernier fin avril en islande.
Pour nous impossible de faire le centre de l’île car les routes étaient fermées. Nous sommes montés jusquà grundarfjordur (nord de la péninsule de Snæfellsnes) et la route principale n’était pratiquable qu’avec des pneus cloutés! Quant à la route secondaire (nous voulions aller voir de plus près le Snæfellsnesjokull) elle était enfouie sous des tonnes de neige!
Pour les paysages, nous avons adoré ces couleurs mais pas de végétations à cette période de l’année (également passionés par la haute montagne ça ne nous a pas gêné)
Je pense que partir en juillet comblera plus tes attentes surtout pour le centre de l’île.
Bon courage et bon voyage.

Bonjour bonjour,

Si vous n’avez pas l’intention de louer une voiture pour faire du hors piste je sais qu’il y a des agences telle que extreme iceland ou reykjavik excursion qui propose des tours a la journée ou meme sur plusieurs jours pour visiter l’interieur du pays tel que landmannalaugar etc. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage